[excel] expression "contient"

Résolu/Fermé
edi - 15 juil. 2008 à 16:19
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 15 juil. 2008 à 19:03
Bonjour,

Je cherche la formule qui me permettrait de dire :

si la cellule A1 ne contient pas le caractère "-" alors....

c'est "ne contient pas" que je ne parviens pas à exprimer.
Ma cellule A1 peut contenir indifféremment "---" ou "----" ou "--------" etc.

merci
ed
A voir également:

8 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
15 juil. 2008 à 19:03
=(CONCATENER(SI(ET(D8<>" ";E8<>" ");"OUI";"__");"-";(SI(ET(L9<>" ";M9<>" ");SI(NB.SI(M9;"*--*");"NON";"OUI");"__"));"-";(SI(ET(Q8<>" ";R8<>" ");"­OUI";"__"));" ";(SI(ET(V8<>" ";W8<>" ");"­-OUI";" "))))
Comme ça, non ? (en mettant des espaces entre les guillemets)
5
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
15 juil. 2008 à 16:23
Bonjour,
Pour dire différent de , il faut utiliser :
<>

soit par exemple :
=SI(A2<>5;0;1)

Bonne journée
0
merci pour ta réponse.
Mais...

= egal cela renvoit exactement la valeur
<> est différent, je sais ce que ça renvoit aussi...

Dans mon cas, j'ai une valeur texte variable dans une cellule composée de ce caractère "-"
avec un nombre de ce caractère indéterminé et variable selon.

j'ai besoiin d'identifier les cellules qui contiennent au moins "-" et l'insérer dans une condition.

Si je sais exprimer cela, je parviendrai à résoudre ma question des conditions nultiples, suite....

Merci.
ed
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
15 juil. 2008 à 16:36
Pourrais-tu mettre un fichier exemple sans données confidentielles, à disposition sur https://www.cjoint.com/, une fois le lien créé, copie/colle le dans ton prochain message.
Je pense que cela nous éclairerait sur ce que tu veux.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci aquarelle,

En guise de fichier, je peux te donner les valeurs dans mes cellules, ce sera aussi rapide


Ma formule :
=CONCATENER (SI(ET(D4<>"";E4<>"");"OUI";"__");"-";
(SI(ET(L4<>"";M4<>"");SI(O4(DROITE("-";1));"NON";"OUI");"__"));"-";
(SI(ET(Q4<>"";R4<>"");"OUI";"__"));"";
(SI(ET(V4<>"";W4<>"");"-OUI";"")))


Si la valeur de ma cellue 04 est "blablabla", je dois obtenir OUI
Si la valeur dans ma cellule O4 est "----------", je dois pouvoir avoir NON en réponse. Or à cette heure, j'ai #REF... ou #VALEUR

Autrement dit, si la valeur de ma cellule O4 contient au moins le caractère "-", le résultat doit être NON

d'où ma question.
Merci encore.
ed
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
15 juil. 2008 à 17:15
Là, je suis au boulot, je rentre et je regarde cela d'un peu plus près.
A+
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
15 juil. 2008 à 18:24
Re,
Essaie de voir si avec cette formule cela fonctionne comme tu le désires :
=CONCATENER(SI(ET(D4<>"";E4<>"");"­OUI";"__");"-";(SI(ET(L4<>"";M4<>"");SI(ESTNUM(CHERCHE("-";O4));"NON";"OUI");"__"));"-";(SI(ET(Q4<>"";R4<>"");"­OUI";"__"));"";(SI(ET(V4<>"";W4<>"");"­-OUI";"")))
Tiens moi au courant

PS : &qu­ot; est à remplacer par des guillemets, c'est un bug de CCM

<Edit >:Voici un fichier avec la formule car il y a trop de bugs dans l'édition du message du coup difficile de comprendre la formule : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijp9N6o64.xls
0
Merci Aquarelle...

Je crois que je me rapproche avec cette formule.
Mon ultime pb sera de gérer les cellules avec numérique et celles en alpha.

Je voudrais pouvoir dire : SI (D8 ET E8 ne sont pas vides, etc.
SI(ET(D8<>0;E8<>0) ne solutionne pas mon pb.

Vloici mon new code:

=(CONCATENER(SI(ET(D8<>"";E8<>"");"OUI";"__");"-";
(SI(ET(L9<>"";M9<>"");SI(NB.SI(M9;"*--*");"NON";"OUI");"__"));"-";
(SI(ET(Q8<>"";R8<>"");"OUI";"__"));"";
(SI(ET(V8<>"";W8<>"");"-OUI";""))))

Merci de ton intérêt.
Cordialement
ed
0