Liste deroulante cascade

Résolu/Fermé
LE_CID13 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 15 juil. 2008 à 12:47
nvaros Messages postés 141 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 16 juil. 2008 à 15:21
Bonjour,
je souhaite crée sur Access 2007 une base de donnée de gestion des articles, afin de classer mes articles j'ai
crée 2 categories.
Mon probleme sur mon formulaire, j'ai 2 listes deroulante (categorie 1, categorie 2)
j'aimerez mettre à jour ma liste categorie 2 en fonction du choix de ma categorie 1
Alors j'ai essayer de rentrer le code suivant dans categorie 1
Private Sub Modifiable4_AfterUpdate()
Me.Modifiable10.Requery
End Sub
Ca marche, mais si je change le choix de ma categorie 1 la categorie 2 m'affiche le resultat de
la categorie 1 avant changement. il faut que je sorte du formulaire et y re rentre pour pouvoir changer
de categorie 1 et aussi avoir ma categorie 2 mise à jour.
J'espere que je ne suis pas trop brouillon dans mes explications que vous pourrez trouver une solution a mon probleme

1 réponse

nvaros Messages postés 141 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 17
16 juil. 2008 à 15:21
Bonjour LE_CID13,

Je suppose que tu viens de Marseille avec ton pseudo. Peu-être que je me trompe.

Bref, je n'ai pas très bien compris ton problème car beaucoup de gens essaye d'effectuer une base de données sans avoir les bonnes bases d'ACCESS.

Tout d'abord, il fait que ton MCD (Modele Conceptuel de Données) soit claire pour qu'ensuite ton travail coule de source.

Dis moi si c'est cela que tu veux faire : lorsque tu choisis une catégorie d'article dans une 1ère liste déroulante, elle t'affiche dans une 2nde liste déroulante que les articles correspondant à la catégorie que tu as choisi dans ta 1ère liste déroulante.
0