[ PHP ] Mise à jour selon la date des données

Résolu/Fermé
carternets Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 15 juil. 2008 à 02:25
carternets Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 17 juil. 2008 à 13:18
Bonjour à tous,

je suis webmaster , j'ai commencé il y a quelques mois, je n'y connaissais pas vraiment grand
chose que ce soit en html, css ou bien php, javascript ...
Mais depuis, je me suis un peu forcé la main et tenté d'apprendre tout seul comme un grand
afin de dynamiser mon site web.
Je commence à pas mal m'en sortir en php même si j'ai encore du boulot.

Je gère notamment sur mon site des pronostiques à propos de ma compétition. Le problème
est qu'à une date X je dois pouvoir mettre à jour le classement des pronostiqueurs ainsi que
calculer leur nombre de points.

Je m'explique, si la date de clôture des pronostiques de la J1 a lieu le 01/01/2009 et que la J1
s'achève le 06/01/2009. Je veux que le 07/01/2009 à 00:00:01 s, il exécute ma mise à jour
de ce classement d'après un fichier où seront effectués les calculs.

Voilà, je sais me servir de la fonction mktime, cependant je ne sais pas comment cela serait
possible en php sans naviguer sur la page. Une structure conditionnelle tel que if ne servira
donc à rien du tout.

Si jamais vous avez un élément de réponse, je vous remercie par avance

et vous prie d'agréer à mes sentiments les plus sincères,

jeff
A voir également:

2 réponses

est il vraiment important que cela se fasse a une heure precise
peux tu declencher le processus avec une visite apres cette date fixe cela engendre un delai aleatoire evidemment
mais tu peux aussi programmer cette visite par un procédé externe
important que tu précises ton hébergeur si c est toi ce sera + facile
0
carternets Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
15 juil. 2008 à 11:54
Bonjour jmg78,

tout d'abord merci de ta réponse plutôt rapide. Mon fournisseur d'accès est Free donc il est par la même occasion mon hébergeur.
Justement, je voulais éviter ce type de système où une visite est nécessaire car cela impliquerait des risques. Je m'explique, ce fichier mettra à jour en même temps la base de données en additionnant le nombre de points que le joueur possède avec ceux qu'il vient de remporter.
Ce qui implique que lorsque je vais actualiser cette page, la requête de mise à jour sera exécutée, d'où le risque.
Je pourrais toujours créer un système de role pour les différents utilisateurs et m'attribuer un role 1 et qui m'ajouterait un lien vers ce fichier.

Mais pourrais tu m'en dire plus sur ce procédé externe STP ?

Amicalement, jeff
0
carternets Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
17 juil. 2008 à 13:18
Bonjour à tous,

j'ai trouvé LA SOLUTION à mon problème, il s'agit de WebCron. Il peut à heures fixes sur simple inscription exécuter un fichier php sans souci.
Si jamais bien sur vous ne pouvez pas de part votre fournisseur notamment. Moi je suis chez free alors ce n'est pas evident car il s'agit d'un hébergeur mutualisé :s

En revanche si vous pouvez avoir accès à votre Unix/Linux, vous pourrez exécuter une page php toutes les minutes etc...

Voici les liens :

==> https://www.webcron.org/ ( pour vous inscrire dans le premier cas )

==> https://codes-sources.commentcamarche.net/ ( Dans le second cas )
0