Mémoire virtuelle

Fermé
mandytigre Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 14 juil. 2008 à 23:57
 mandytigre - 20 juil. 2008 à 18:44
Bonjour,
J'ai eu en affichage une fenêtre disant : votre ordinateur manque de mémoire virtuelle certain programme etc etc...
Qu'est-ce que c'est et comment remédier à ca ???
Merci de m'aider.
Amicalement Mandy.
A voir également:

2 réponses

kalou_ Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 24
15 juil. 2008 à 00:11
Salut

Pour régler la memoire virtuelle il faut que tu fasse

clic droit sur le "Poste de travail" -> "Propriété"

Dans l'onglet "Avancé" -> Performances -> Paramètres

Dans l'onglet "Avancé" encore -> tout en bas "Mémoire virtuelle" -> Modifier

Tu choisis "Taille personnalisé" si c'est pas déjà fait

et tu renseigne les 2 champs comme ceci :
Taille initiale = 1,5 fois la quantité de RAM installée. (barrette mémoire)
Taille maximale = 2 fois la taille initiale.

Bon après les réglages c'est environ, peut être que d'autres personnes rectifierons

Et par contre si les réglages que tu as est déjà comme ceci c'est peu être qu'il va falloir penser a racheter des petites barrettes de mémoires ^^
0
mandytigre Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
15 juil. 2008 à 00:27
Bonsoir

Suis allée ds le poste de travail, j'ai suivi ton conseil,mais, malheureusement qd je clic sur avancé je n'ai pas "performance" ?! voila où s'arrete mon trajet pfff...
Je ne sais doc tjs pas changer cette foutue mémoire lol
Merci de m'aider si tu le peux encore, via autre programme.
Amicalement Mandy.
0
almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195 > mandytigre Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
15 juil. 2008 à 00:40
bonsoir

appuyez sur les touches windows (sigle windows à gauche de la barre espace) + la touche pause cela ouvre les propriétés système. Choisir ensuite l'onglet avancé et bouton paramètres du cadre performance ...
Il faut avoir les droits administrateur.
0
mandytigre > almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
15 juil. 2008 à 00:53
Bonsoir
J'ai essayé de faire ca et rien ne se passe , cela ouvre tout simplement mon démarrage de façon normal :-(
Pfff... je ne dois pas avoir un pc normal lol...
C'est une vieille machine mais bon.... j'essaye de la sauver
Merci, amicalement Mandy.
0
almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195 > mandytigre
15 juil. 2008 à 00:58
re,

Non vous avez une machine normale ;-) le menu démarrer s'ouvre parce que seul la touche windows a été prise en compte.

La touche windows et pause doivent être appuyées simultanément pour ce faire procéder ainsi :
- appuyez sur la touche windows (ne la relachez pas )
puis
- appuyez sur la touche pause
puis
- relachez les deux touches
0
kalou_ Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 24 > mandytigre Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
15 juil. 2008 à 18:31
Re salut ^^

Je sais pas si tu as reussi a resoudre ton probleme depuis.
Mais a la reponse que tu m'avais faite au tout debut, c'est qu'il ne faut pas rentrer dans le poste de travail.
Il faut faire un clic droit avec la souris sur l'icone "Poste de travail" puis, dans le petit menu qui s'ouvre, choisir "Propriete" ......
0
almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
15 juil. 2008 à 00:33
Bonjour,

J'ajouterai à la réponse de Kakou :

- qu'il faut la place disque libre pour gérer la mémoire virtuelle (la taille max indiquée et plus pour les fichiers d'application et les fichiers de travail des application) sinon un ménage s'impose :
* Supprimer fichiers inutiles
* désinstallation des programmes inutilisés
* nettoyage avec Ccleaner : https://forums.cnetfrance.fr
- que l'on peut forcer windows à libérer de la mémoire quand on ferme une application cf. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2377 windows nettoyage des dll chargees en memoire
0