Service spouleur d'impression ne fonctionne p

Résolu/Fermé
yannick - 17 mai 2004 à 12:36
 papy - 4 juin 2018 à 05:19
bonjour,j'ai un probleme ,systeme xp ;imprimante lexmark z31;tout marché ,l'imprimante ne voulant pas imprimé en noir et blanc je suis aller dans option d'impression ,j'ai changé dans processeur d'impession sur z31 alors que c'était sur winprint et depuis impossible d'accéder a quoi que ce soit (propriété de l'imprimante, ou méme ajout d'imprimante) le message m'indique (impossible d'afficher les propriétés le service spouleur d'impression ne fonctionne pas. merci d'avance pour votre aide ,c'est urgent encore merci
A voir également:

35 réponses

c'est très simple je t explique cliquer sur démarrer/ exécuter puis saisir : services.msc.

Dans la liste de droite chercher 'appel de procedure distante' (rpc)

cliquer dessus avec le bouton droit puis choisir 'proprietes'

aller dans l' onglet 'récupération', puis choisir 'redémarrer le service' valider le changement par 'Appliquer' et 'ok'

dans la liste de droite , chercher 'lanceur de processus serveur dcom' type de démarrage 'automatique' cliquer sur 'démarrer'.

Vérifier que le service 'spouleur d impression' soit bien en 'démarage automatique'.

Voila.

Bon courage à tous !
172
bonjourbonjour
15 juil. 2009 à 17:03
bravo pour ton explication sur le spouleur car je trouvais rien depuis quelques jours et j'ai un rapport à imprimer =)
0
Salut Spem,

Tes explications sont claires et même si ton message date, il se trouve que ce genre de problèmes est toujours d'actualité. Pour moi, en tous cas. Je n'arrive pas à le résoudre car je ne trouve trace de spouler nulle part dans l'ordinateur. De plus, quand j'essaye d'installer une imprimante, il n'y arrive pas, me spécifiant que le serveur RPC ne répond pas.
0