Format wmv en fichers divx

Résolu/Fermé
ayla21 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020 - 14 juil. 2008 à 19:47
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 juil. 2008 à 19:19
Bonjour,
Je viens une fois de plus demander de l'aide au forum.
J'ai à transformer un fichier wmv lisible sur média player en fichier lisible sur lecteur de salon.
C'est un montage de photos fait pour le mariage de ma fille mais tout le monde n'a pas de
PC pour le lire. J'ai essayé par "super" mais quand je le lis il n'y a plus de couleur, tout est trop
clair. Le son lui est bon. pourtant j'ai suivi les instructions du tutoriel.
j'ai essayé également par divx converter mais j'ai un message comme quoi le fichier ne peut
être converti.
Avez-vous une astuce pour transformer ce fichier et si possible avec des logiciels gratuits.
L'avantage de super c'est qu'il est directement en ligne donc aucun téléchargement.
connaissez-vous une autre manipulation ou d'autres logiciels ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

6 réponses

leparradiss Messages postés 777 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2015 109
14 juil. 2008 à 20:20
Bonjour cher ayla21,
Si tu veux faire une convertion de fichier video pour ensuite pouvoir le lire sur un lecteur de DVD classique

Je te propose un site ou il faudra simplement envoyer le fichier de ton bureau vers le site en question(sureté = no soucis, le site prend simplement le fichier video de ton Pc et le convertis) Ensuite tu retélécharger le fichier une fois convertis.

+ D'explications seront donné sur le site :
https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231

Sur ce bonne recherche
0
ayla21 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020 2
14 juil. 2008 à 22:45
Bionsoir cher Leparradiss
Merci pour le conseil. J'avais déjà testé cette formule hier soir. J'ai bien reçu mon fichier converti en avi. Mais je vais peut-être avoir l'air bête, comment le récupérer sur un Dvd. Par copie ? Quand je veux le créer avec NERO ou SHRUNK le type de fichiers n'est pas reconnu.
J'ai essayé une copie, sur CD mais dans le lecteur j'ai bien le titre qui apparait et je ne peux rien ouvrir.
Je suis un peu bloquée par ce problème.
Merci encore pour ton aide.
as-tu des conseils pour la copie DVD
Bonne soirée et merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 juil. 2008 à 02:41
Bonjour ayla21,

Si avec Nero, tu as l'application NeroVision, en principe, celle-ci devrait te permettre d'encoder (de convertir) ton fichier WMV ou AVI, en VCD (Vidéo sur CD), en SVCD (Super Vidéo sur CD) ou DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce) ou d'autres. Ces trois formats de disques sont lisibles sur tous les lecteurs de salon.
Si tu n'as pas NeroVision, il existe des logiciels gratuits permettant de convertir des fichiers vidéo divers en VCD/SVCD (je les connais mal) ou en DVD-Vidéo comme DVD Flick ou DvDx (je ne connais pas) par exemple mais il en existe d’autres.

Pour la conversion en AVI, visible uniquement sur les lecteurs DVD de salon compatible DivX, tu peux employer des logiciels comme :
- SUPER (bien que tu l'ais déjà utilisé, mais ce n'est pas un logiciel en ligne) : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055020 super
- MediaCoder : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055025 mediacoder
- Free Video Converter (je ne connais pas) : https://torchbrowser.com/
Pour mettre MediaCoder en français, Options (5ème choix en partant de la gauche en haut) --> langue de l'interface utilisateur (1er choix) --> French. Ensuite fermer le logiciel puis le rouvrir pour que le changement soit validé.
Il y a des tutoriels animés pour SUPER ou MediaCoder t'indiquant une méthode : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html

Maintenant, peux tu donner plus d'indications sur le fichier vidéo WMV.
- Avec quoi, as-tu réalisé ce fichier WMV ?
- Quelle taille fait-il en Mo ?
- Quels sont les codecs ?
Emploie des outils comme MediaInfo ou GSpot, par exemple, pour le savoir.
Où sont les informations sur GSpot : http://img70.imageshack.us/img70/9589/gspotv270a00agu0.jpg
Tutoriel animé pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html

Enfin DVD Shrink ne traite que les DVD-Vidéo. Ils doivent avoir cette structure pour être reconnu par le logiciel. Par conséquent, il n'accepte pas les fichiers vidéo comme le WMV ou AVI. Il faut d’abord les convertir en DVD-Vidéo.

Cordialement
0
Bonsoir Ziggourat
je viens juste d'avoir un mail me donnant une réponse à la question que j'avais posée.
Il est tard. Demain je regarderais le fichier wmv. Je sais qu'il a été fait à partir de photos mais je ne connais pas le logiciel à partir duquel il a été créé. J'ai juste pu le récupérer sur CD et j'ai vu l'extension. J'ai pu le transformer en fichier avi grâce à l'aide de Le Parradiss à l'aide de media convert. A partir de là j'ai essayé avec divx convert mais le fichier n'est pas reconnu.
Je regarderais sa taille et je répondrais plus en détail demain.
merci beaucoup.
0
bonjour Ziggourat
Merci vraiment pour toutes ces explications.
je n'ai été que dans les propriétés du CD;
Les infos que j'y ai trouvées sont :
fichier wmv - lecture application inconnue : je le lis avec windows player
taille du fichier 30.9 Mo
Image Largeur 640 pixels
image hauteur 480 pixels
Durée 15:19
Audio : débit 650 btps
taille de larguer radio 16 bits
Chaîne 2 (stéréo)
taux d'échantilon 44 Khz
Vidéo : débit de données 19 bpts
taille de l'échantillon 24 bpts
noms des séquences : video 2

je ne sais pas si tu pourras m'aider avec ces renseignements.
Ce que je sais c'est que transformer en avi ou en mpg, je peux toujours les lire sur le PC mais pas sur le lecteur du salon. Pour le moment je n'ai trouvé aucun convertisseur en divx qui me permette de les lire.
C'est un CD fait pour le mariage de ma fille et beaucoup n'ont pas de PC et je voulais le leur graver en DVD;
Si avec super j'ai fait un dvd mais là sur le lecteur mon disque n'affiche que le titre et je ne peux rien lire.
merci encore. Je suis vraiment débutante en matière de vidéo.

puisque tu as l'air de t'y connaitre, j'aimerais avoir un autre conseil. J'ai offert un camescope numérique à mon mari, toujours pour le mariage. Sans logiciel de retouche, j'ai fait deux DVD des séquences prises avec le logiciel joint à l'appareil. Entre chaque séquence j'ai un "blanc" de quelques secondes. Y a-t-il un moyen de suprimer ce blanc; c'est pénible à la lacture. Sinon quel logiciel de montage est le plus simple. Que me conseilles-tu ?
j'aimerai supprimer des images dans certaines séquences qui sont floues ou pas bonnes, supprimer les blancs dans la chaine d'enrgistrement. Everio le petit logiciel basique joint au camescope ne me le permet pas.

merci encore.
Bonne journée.
0
bonjour Ziggourat
Merci vraiment pour toutes ces explications.
je n'ai été que dans les propriétés du CD;
Les infos que j'y ai trouvées sont :
fichier wmv - lecture application inconnue : je le lis avec windows media playeur
taille du fichier 30.9 Mo
Image Largeur 640 pixels
image hauteur 480 pixels
Durée 15:19
Audio : débit 650 btps
taille de larguer radio 16 bits
Chaîne 2 (stéréo)
taux d'échantilon 44 Khz
Vidéo : débit de données 19 bpts
taille de l'échantillon 24 bpts
noms des séquences : video 2

je ne sais pas si tu pourras m'aider avec ces renseignements.
Ce que je sais c'est que transformer en avi ou en mpg, je peux toujours les lire sur le PC mais pas sur le lecteur du salon. Pour le moment je n'ai trouvé aucun convertisseur en divx qui me permette de les lire.
C'est un CD fait pour le mariage de ma fille et beaucoup n'ont pas de PC et je voulais le leur graver en DVD;
Si avec super j'ai fait un dvd mais là sur le lecteur mon disque n'affiche que le titre et je ne peux rien lire.
merci encore. Je suis vraiment débutante en matière de vidéo.

puisque tu as l'air de t'y connaitre, j'aimerais avoir un autre conseil. J'ai offert un camescope numérique à mon mari, toujours pour le mariage. Sans logiciel de retouche, j'ai fait deux DVD des séquences prises avec le logiciel joint à l'appareil. Entre chaque séquence j'ai un "blanc" de quelques secondes. Y a-t-il un moyen de suprimer ce blanc; c'est pénible à la lacture. Sinon quel logiciel de montage est le plus simple. Que me conseilles-tu ?
j'aimerai supprimer des images dans certaines séquences qui sont floues ou pas bonnes, supprimer les blancs dans la chaine d'enrgistrement. Everio le petit logiciel basique joint au camescope ne me le permet pas.

merci encore.
Bonne journée.
0
leparradiss Messages postés 777 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2015 109
16 juil. 2008 à 20:44
Ayla21,
Ziggourat a tous dis ;p
Bonne continuation
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 juil. 2008 à 16:35
Salut Ayla21,

Pour le caméscope numérique, je ne suis pas assez compétent pour t'aider, désolé.
Je te conseille d'ouvrir une autre discussion, mais peut-être que leparradiss pourrait t'aider, en donnant plus d'informations sur le modèle (JVC ?) de l'appareil et le format des vidéos réalisées. C'est pourquoi tu dois de servir des petits utilitaires comme MediaInfo ou GSpot si le manuel n'est pas suffisant.
Toutefois, il te faudrait probablement user d'un logiciel de montage payant (autour de 100 €) comme Magix, Ulead, Vegas, Pinnacle ou d'autres.
Mais peut-être, que Windows Movie Maker, le pourrais car il permet d'importer des vidéos issues de caméscopes numériques.
Attention, cette opération requiert souvent, d'avoir beaucoup d'espace libre sur le disque dur de l'ordinateur.
Jette aussi un œil sur ce logiciel : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055956 converio

Pour ma part, je n'ai pas de caméscope donc pas l'usage, pour le moment, de logiciels de ce type, mis à part Nero.

Au sujet de la conversion, j'utilise principalement MediaCoder. Mais j'avais cru comprendre que le site proposé par leparradiss, Media-Convert, avait réglé le souci.
Si le fichier est accepté par MediaCoder, uniquement valable pour des platines DVD de salon compatible DivX sachant lire le XviD ou le MPEG 1 ou 2, deux méthodes de conversion.
Méthode personnelle avec XviD :
- Tu ajoutes ton fichier vidéo avec le bouton Add ou par simple copier/glisser.
- Onglet Audio : Lame MP3 (c'est le paramètres par défaut).
- Onglet Vidéo : Conteneur AVI et Format XviD
- Au niveau du bitrate vidéo (exprimé en Kbps), essaie de mettre le même que celui de ton fichier vidéo ou légèrement supérieur, tu le vois dans la fenêtre Propriétés, en haut à droite.
- Pour le Mode, je choisis deux passes, mais tu as le choix entre "Qualites-based" (qualité fixe comme dans les tutoriels animés) ou Bitrate-based pour une passe, deux ou trois passes.

Puis tu lances le processus qui peux durer plus ou moins longtemps suivant la taille du fichier et les paramètres choisis. Il est conseillé de ne rien faire d'autre, si ce n'est un peu de surf, car le logiciel sollicite beaucoup le système.

Méthode personnelle avec MPEG (c'est faisable directement sans passer par la fenêtre extension, il suffit de la fermer quand tu as fais tes choix, et tu te retrouves dans la fenêtre classique du logiciel, en principe avec les bons paramètres mais c'est à vérifier).) :
- Ouvrir MediaCoder --> ajout du fichier --> Extensions --> Lecteurs DVD/SVCD/Tivo --> MPEG Maker ou Vidéo Disc Player
Je préfère le MPEG Maker (sinon il n'y pas grande différence avec le Vidéo Disc Player):
*Video Setinngs
- Format MPEG-2
- Bitrate : 5 Mbps ou 8 Mbps (meilleure qualité)
- Résolution : 720x576 mais tu peux essayer Original
*Audio Setting
Je laisse souvent MPEG Audio mais tu peux aussi mettre AC3 (équivalent au Dolby Digital)

Pour le reste, je laisserais les autres paramètres par défaut. J'ai pris pour référence les caractéristiques du DVD-Vidéo.

Normalement, cela devrait marcher, en tout cas j'arrive à lire des fichiers convertis de cette façon chez moi, mais j'ai parfois quelque problèmes avec l'audio pour le MPEG (je ne suis pas encore au point).


Pour la transformation en VCD/SVCD essaie avec DvDx, il existe une méthode avec TMPGenc mais il faut que je cherche les tutoriels, http://www.cestfacile.org/tmpgencconfig.htm.ICI peut-être. Perso, j'ai Nero qui me permet de le faire.
Pour la conversion en DVD-Vidéo, DVD Flick devrait y parvenir sans souci. Mais bien qu'il puisse aussi faire des CD, le résultat ne pas pas convaincu, son inaudible pour les quelques tests que je fais. Par contre, si tu disposes d'un DVD RW, alors essaie le DVD-Vidéo.
Quelque tutoriaux pour DVD-Flick (la version 3 beta est sortie elle permet de faire un menu "nul", tu la trouve sur le site officiel en téléchargement, l'ancienne ne fait pas de menu) :
- http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=5096
- https://screencast-o-matic.com/watch/ci1be7Fc (tuto animé pour DVD Flick)
- http://www.dvdflick.net/files/guide_fr.pdf
Regarde aussi ce logiciel que je ne connais pas, DivXtoDVD :
- http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html

Quelques informations à savoir, le MPEG-2 est en principe lisible sur toutes les platines DVD de salon mais cela dépend du "Conteneur". Il est utilisé dans les DVD du commerce sous la forme de fichier VOB et dans le SVCD dans des fichiers du style AVSEQ01.MPG
Le MPEG-1 est présent dans le VCD sous la forme de fichier AVSEQ01.DAT
Le DivX (propriété de la société DivX,Inc.) et le XviD sont issus du de la norme ISO MPEG-4 sont des fichiers compressés pour faire très simple.
Le WMV appartient, quant à lui à Microsoft. Il est de très bonne qualité d'après eux.

Si je suis un peu trop compliqué, dis moi-le, j'essaierais de faire plus simple.
Je t'avertis que je peux aussi raconter des choses fausses, car ce que j'écris est le fruit de mon expérience (petite) et de mes lectures. (on me l'a fait remarqué avec raison, il n'y a pas longtemps).

A+
0
merci mille fois pour ce long mail.
Je l'ai imprimé pour l'appliquer à tête reposée. Aujourd'hui j'avais du monde et je n'ai pas trop eu le temps de me mettre devant le PC;
mon camescope numérique à disque dur est effectivement un JVC. Le logiciel joint est un EVERIO; il permet la sauvegarde des fichiers du camescope, le gravage d'un DVD, directement et en totalité du camescope au DVD ou de sélectionner les séquences, ce que j'ai fait. Il n'est pas assez performant pour scinder des séquences si par exemple l'une d'elle est à moitié ratée et au montage j'ai ce problème de micro-coupure. Mais je verrais plus tard à investir dans un logiciel de montage. Je demanderais de l'aide sur le forum pour connaitre le plus facile à utiliser. Pinnacle doit être bien. Il coûte en téléchargement 75 €. J'attendrais un peu car je viens d'investir dans le camescope numérique déjà.
j'ai voulu télécharger CONVERIO avec le lien que tu m'as mis mais à l'installation on me demande un mot de passe que je n'ai pas. Je verrais une autre façon de le télécharger.
Pour le CD wmv je vais essayer avec ta méthode.
merci encore beaucoup.
Bonne soirée.
à +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 juil. 2008 à 21:15
Merci Alya21, pour avoir signalé le problème avec la version en téléchargement sur CCM. Je vais le signaler à mon tour. ;-).

Pour Converio, essaie le lien direct sur le "site officiel" : http://pagesperso-orange.fr/gilles.bihan/accueil_022.htm
Il marche et ne demande pas de mot de passe mais cela semble la version allégée vu son poids (moitié moindre).
Fait attention car lors de l'installation, il m'a signifié qu'il lui manqué des choses, comme des codecs et des filtres alors lis bien le document text "lisezmoi" qui s'ouvre. Il installe aussi Avisytn.
Voir la liste des logiciels tiers : http://pagesperso-orange.fr/gilles.bihan/requis_050.htm

La version complète réclame un mot de passe. Elle est "Pour les généreux donateurs (5 € et plus via Paypal), une version complète est disponible en téléchargement ci-après.", je cite Gilles Bihan, le créateur du logiciel.

Iil y a aussi ce lien (pour la version 2.3.7 beta) : http://converio.blogspot.com/

Voilà je pense que je suis complet mais tu l'installes si tu le veux, je ne veux pas te forcer la main.
Moi je la désinstalle, bonne soirée
A+
0
bonsoir Ziggourat
Me voilà de nouveau avec mes fichiers ; la conversion wmv en mpeg a été faite.
J'ai ensuite suivi tes instructions avec média convert pour le transformer en Xvid. (1ère méthode indiquée)
Ce que je ne comprends pas (mes bases techniques en anglais ne sont peut-être pas suffisantes) c'est où le récupérer sur mon disque dur quand il a fini de travailler. Mais où va-t-il se loger quand la conversion est faite ?
Après tu es trop complet pour moi.
Quand je saurais où il est sur le PC comment dois-je faire ensuite pour le graver ? Fais simple parce que j'ai bien du mal à comprendre tous les termes que tu m'indiques.
merci encore
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 juil. 2008 à 19:19
Si tu parles de MediaCoder, le fichier converti se trouve dans le même répertoire (dossier) que le fichier original, en principe, si tu n'a pas modifier la localisation de celui-ci. Il porte le même nom avec en plus "_transcoded"
Appuies sur le bouton "Ouvrir" en haut du logiciel pour y avoir accès rapidement.

Tu peux mettre le logiciel en français : Options (5ème choix en partant de la gauche en haut) --> langue de l'interface utilisateur (1er choix) --> French. Ensuite fermer le logiciel puis le rouvrir pour que le changement soit validé

Pour le graver, tu passes par la gravure en mode données, tout simplement. Fais le sur un disque CD/DVD réinscriptible, si tu le peux, pour voir si le résultat de convient.

A+
0