Lotterie Nationale ? Arnaque ?

Cléminouille Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 14 juil. 2008 à 00:45
 jérome - 18 mars 2010 à 11:30
Bonjour,
J'ai reçus samedi un email dans ma boîte mail assez étrange :

De : Loterry Monde <lotermonde@gala.net>
À : loterrymonde@yahoo.com <loterrymonde@yahoo.com>
Envoyé : Thu Jul 10 22:16:14 2008
Objet : Félicitation!!! Vous venez de gagnez

Cher Mr,me

LA GESTION POUR LA COOPÉRATION MONDIALE DE MICROSOFT ASSOCIE A ATLANTIQUE BANQUE EST HEUREUSE DE VOUS INFORMER QUE VOUS ÊTES UN GAGNANT de NOTRE LOTERIE MENSUELLE de LOTO de MS-WORD CONDUITE EN AFRIQUE.
ETANT LE CONTINENT HOTE DE CE GRAND EVENEMENT POUR DES EVENEMENTS MENSUELS DE GAINS INITIE DEPUIS LE MOIS D'AVRIL 2008.
LES RESULATS SONT TRANSMIS COMME SUIT :

1-Le premier prix est une villa située dans la ville de Geneve (SUISSE)
2-Le second prix, la somme de 85.000 €,
3-Le 3ième prix est un montant de 60.000€,
4-Le 4ième prix un montant de 25.000 €


Votre adresse électronique personnelle a été tirée au sort avec le N° de serie S/N- 00168 associé au numero gagnant DH 32/45 .Vous faites ainsi partie de la première categorie des gagnants de la lotterie et vous gagnez par consequent la somme de 85.000 € ( Quatre vingt cinq milles euros ) payable via CHEQUE a votre adresse communiquée au dossier: MSW-L/200- 26937 .


VOS FONDS SERONT ASSURÉS AVEC VOTRE N°. DE RÉFÉRENCE : MSW-L/200-26937 ET VOUS SERONT RESTITUES DANS LES JOURS A SUIVRE. COMME MENTIONNE VEUILLEZ NOUS FAIRE PARVENIR VOS CORDONNEES POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS ENVOYEZ " LA PROCEDURE DU RETRAI DE GAIN " QUE VOUS DEVEZ SUIVRE POUR POUVOIR ETRE EN POSSESSION DE VOTRE GAIN :

LA PROCEDURE DU RETRAI DE GAIN aurra deux (2) options dans laquelle vous devez choisir celle qui vous conviendras , ainsi donc vous devez nous envoyez les coordonnées suivante:


NOM :
PRENOM :
LIEU ET DATE DE NAISSANCE :
ADRESSE TOTALE :
PAYS :
VILLE :
CODE POSTAL :
PROFESSION :
TEL :

NB: Je vous pris de bien vouloir envoyer vos coordonées à l'adresse suivante: loterrymonde@yahoo.com


Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.


PS : Vous êtes invité a bien vouloir prendre contact avec le cabinet affilé a la loterie
Maître ,Christian LEON 00229 93 044 872


Voici votre statut de gagnant:

Numéro série : S/N- 00168
Numéro du jeu : 102446985
Code de securité : MSW/MAR/XX06
Code gagnant : DH 32/45
Rang occupe : 2eme
Montant: 85.000 €



PAR MESURE DE SECURITE,VEUILLEZ NE PAS COMMUNIQUER LE CODE DE SÉCURITÉ MSW/MAR/XX06 AINSI QUE VOTRE CODE GAGNANT DH 32/45 A UNE TIERCE PERSONNE. C'EST EN FAIT UN MOYEN PREVENTIF.


Respectueusement,

Ce message me laisse perplexe car j'ai lus pas mal de topic à ce sujet ...
Pensez vous que c'est une arnaque ?

14 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 00:47
lu

"j'ai lus pas mal de topic à ce sujet ... "

alors pourquoi tu demandes ??

biensur que c'est une arnaque : arretez de croire au pere noel

A+
0
Oui tout a fait car jai recu le même (85000 euros !) mdr! et ce ne sont pas les fautes d'orthographe et de grammaires etc qui nous diront le contraire.......!!!! c'est une arnaque !!!
0
et moi j'ai fait pire, j'ai envoyé la copie de ma carte d'identité et mon adresse... D'aprés vous qu'est ce que je risque !!!????
0
@ Virginie:
Hello!
Tout simplement tes documents vont servir à monter des arnaques sous ton nom...
Conseil: fais une Main Courante auprès de la Police/Gendarmerie pour te couvrir...
Bonne chance pour la suite..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je vient moi aussi de recevoir ce mail j ai crus que ct vrai mais en fait une amie vien de me dire que c'est de l'arnaque mais bon si on reflechit bien j'ai la deuxieme place pourquoi toi aussi tu a la deuxieme place c'est pas normal
si il y a 4 ou 5 gagnants on peut pas tous avoir la deuxieme place c'est de l'arnaque.
0
Ma mère à reçu exactement le même mail que toi, par contre elle est allé un peu plus loin mais elle c'est arrêté a temps! c'est une arnaque parceque en voyant ton mail j'ai remarqué qu'il était identique au mien avec les mêmes numéros de gagnants, le même gain, le même numéro de série, alors que si c'était vrais les numéros ne seraient pas les mêmes!

donc c'est une grosse arnaque et je pense que je vais pas en rester la il faut que ça cesse!
0
Bonjour
Bien sur Loterry Monde ne peut se payer autre chose qu'une adresse en Yahoo
Eux gagnent un abonnement à https://www.linternaute.com/
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
10 août 2008 à 16:39
Oui c'est une arnaque moi j'avais gagné 150.000€, tu t'es fait avoir ! (Sérieusement poubelle direct)

Le mail était différent (billgatesfondation@yahoo.fr) mais je l'ai signalé a yahoo a tout hasard comme usurpation d'identité
0
En effet ça pu l'arnaque je viens d en recevoir le memem mél pour un gain de 65000 Euros
ce sont de gens sans scrupules Evitez d y croire et surtout de donnez pas vos coordonnées !!!
0
Ce que je me demande moi, c'est ou es qu'ils ont récupérés nos adresses (parce que, évidemment je suis moi aussi le gagnant de la modique somme de 85.000€, vous l'aurez compris), parce que celle sur laquelle ils l'ont envoyé est mon adresse professionnelle et je la donne pas comme ca. Si quelqu'un a une idée...
0
bonsoir j'ai reçu la meme chose et je suis l'heureuse gagnante de 85000e
!!!!!! j'ai appelé le numero avant de donner quoi que ce soit!!!!! car sur le coup on trouve ca bizar mais on y croit un peu quand du moin on l'espere tres fort!!!!!!
et j'ai vite raccroché lorsque j'ai demandé ou est ce que j'appelai et que l'on me répond "en afrique" merci la facture!!!!!
ce que j'espere c'est que le fait d'ouvrir le mail ne va pas leur permettre de rentrer ds nos fichiers, notre pc!!!!!
0
mimibx Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 12:24
En voyant vos réponses, je viens de voir que je me suis fais avoir, j'ai reçu ce fameux mail hier soir et j'ai répondu, j'ai donné mes coordonées et la copie de mon passeport !!!
J'ai maintenant très peur, qu'est ce que je risque ???? que dois je faire ???
0
envoi leur un message qui peu leur faire peur depuis que je l ai fait il ne mon plus ecrit
et va au commissariat de ta ville déposer une main courante on ne s ai jamais
0
elhassan2009
31 mars 2009 à 14:00
Cher Mr , Mme
LA GESTION POUR LA COOPÉRATION MONDIALE DE MICROSOFT ASSOCIE A ATLANTIQUE BANQUE EST HEUREUSE DE VOUS INFORMER QUE VOUS ÊTES UN GAGNANT de NOTRE LOTERIE MENSUELLE de LOTO de MS-WORD CONDUITE EN AFRIQUE.ETANT LE CONTINENT HOTE DE CE GRAND EVENEMENT POUR DES EVENEMENTS MENSUELS DE GAINS INITIE DEPUIS DECEMBRE 2008.
LES RESULATS SONT TRANSMIS COMME SUIT :

1-Le premier prix est une villa de 200.000€ située dans la ville de Geneve (SUISSE)
2-Le second prix, la somme de 85.000 €,
3-Le 3ième prix est un montant de 60.000€,
4-Le 4ième prix un montant de 25.000 €
Votre adresse electronique personnelle a été tirée au sort avec le N° de serie S/N- 00168 associé au numero gagnant DH 32/45 .Vous faites ainsi partie de la première categorie des gagnants de la lotterie et vous gagnez par consequent la somme de 85.000 € ( Quatre vingt cinq milles euros ) payable via CHEQUE a votre adresse communiquée au dossier: MSW-L/200- 26937 .

VOS FONDS SERONT ASSURÉS AVEC VOTRE N°. DE RÉFÉRENCE : MSW-L/200-26937 ET VOUS SERONT RESTITUES DANS LES 5 JOURS A SUIVRE. ILS VOUS SERONT ENVOYE VIA CHEQUE COMME MENTIONNE PLUS HAUT . VEUILLEZ NOUS FAIRE PARVENIR VOS CORDONNEES POUR L'ENVOI DU GAIN A VOTRE ORDRE A SAVOIR :

NOM :
PRENOM :
LIEU ET DATE DE NAISSANCE :
ADRESSE TOTALE :
PAYS :
VILLE :
CODE POSTAL :
PROFESSION :
TEL :


NB: Je vous pris de bien vouloir envoyer vos coordonnées à l'adresse suivante.
Email: dglemicrosoft_mjerbet@ymail.com

Ainsi qu'une Copie de Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.


PS : Vous êtes invité a bien vouloir prendre contact avec le cabinet affilé a la loterie
maitre LAMERIN Eudes au +22 998 357222
Voici votre statut de gagnant:
Numéro série : S/N- 00168
Numéro du jeu : 102446985
Code de securité : MSW/MAR/XX06
Code gagnant : DH 32/45
Rang occupe : 2eme
Montant: 85.000 €
PAR MESURE DE SECURITE,VEUILLEZ NE PAS COMMUNIQUER LE CODE DE SÉCURITÉ MSW/MAR/XX08 AINSI QUE VOTRE CODE GAGNANT DH 32/45 A UNE TIERCE PERSONNE. C'EST EN FAIT UN MOYEN PREVENTIF.

Respectueusement,

La Direction,

Loterie Organization.
0
elhassan2009
31 mars 2009 à 14:00
Cher Mr , Mme
LA GESTION POUR LA COOPÉRATION MONDIALE DE MICROSOFT ASSOCIE A ATLANTIQUE BANQUE EST HEUREUSE DE VOUS INFORMER QUE VOUS ÊTES UN GAGNANT de NOTRE LOTERIE MENSUELLE de LOTO de MS-WORD CONDUITE EN AFRIQUE.ETANT LE CONTINENT HOTE DE CE GRAND EVENEMENT POUR DES EVENEMENTS MENSUELS DE GAINS INITIE DEPUIS DECEMBRE 2008.
LES RESULATS SONT TRANSMIS COMME SUIT :

1-Le premier prix est une villa de 200.000€ située dans la ville de Geneve (SUISSE)
2-Le second prix, la somme de 85.000 €,
3-Le 3ième prix est un montant de 60.000€,
4-Le 4ième prix un montant de 25.000 €
Votre adresse electronique personnelle a été tirée au sort avec le N° de serie S/N- 00168 associé au numero gagnant DH 32/45 .Vous faites ainsi partie de la première categorie des gagnants de la lotterie et vous gagnez par consequent la somme de 85.000 € ( Quatre vingt cinq milles euros ) payable via CHEQUE a votre adresse communiquée au dossier: MSW-L/200- 26937 .

VOS FONDS SERONT ASSURÉS AVEC VOTRE N°. DE RÉFÉRENCE : MSW-L/200-26937 ET VOUS SERONT RESTITUES DANS LES 5 JOURS A SUIVRE. ILS VOUS SERONT ENVOYE VIA CHEQUE COMME MENTIONNE PLUS HAUT . VEUILLEZ NOUS FAIRE PARVENIR VOS CORDONNEES POUR L'ENVOI DU GAIN A VOTRE ORDRE A SAVOIR :

NOM :
PRENOM :
LIEU ET DATE DE NAISSANCE :
ADRESSE TOTALE :
PAYS :
VILLE :
CODE POSTAL :
PROFESSION :
TEL :


NB: Je vous pris de bien vouloir envoyer vos coordonnées à l'adresse suivante.
Email: dglemicrosoft_mjerbet@ymail.com

Ainsi qu'une Copie de Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.


PS : Vous êtes invité a bien vouloir prendre contact avec le cabinet affilé a la loterie
maitre LAMERIN Eudes au +22 998 357222
Voici votre statut de gagnant:
Numéro série : S/N- 00168
Numéro du jeu : 102446985
Code de securité : MSW/MAR/XX06
Code gagnant : DH 32/45
Rang occupe : 2eme
Montant: 85.000 €
PAR MESURE DE SECURITE,VEUILLEZ NE PAS COMMUNIQUER LE CODE DE SÉCURITÉ MSW/MAR/XX08 AINSI QUE VOTRE CODE GAGNANT DH 32/45 A UNE TIERCE PERSONNE. C'EST EN FAIT UN MOYEN PREVENTIF.

Respectueusement,

La Direction,

Loterie Organization.
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
31 mars 2009 à 15:25
Une villa de 200.000€ à Genève, bof, un cagibi pour ce prix là.

Tant qu'a arnaquer autant mettre 2.000.000€ !
0
c'est la dexieme fois que je recois sa l arnaque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l année passait aussi il mon fais le meme coup
0