Acer aspire one clavier en anglais

Résolu/Fermé
ourmaninparis - 13 juil. 2008 à 20:12
 Proxy - 16 févr. 2012 à 12:09
Bonjour,

Je viens d'acheter l'acer aspire one. Je l'aime beaucoup sauf un petit probleme...le clavier installe
est un clavier francais mais quand je tape ca se comporte comme clavier qwerty.

Le systeme d'exploitation est linpus linux lite. J'ai bien choisi francais comme langue de clavier
dans le logiciel SCIM mais toujours le meme probleme.

Merci de votre aide.
A voir également:

30 réponses

Je confirme ce que j'ai dit et à faire avant toute manipulation:

La mise à jour live update a corrigé la configuration du clavier et on se retrouve avec une icône "clavier" dans les paramètres où l'on peut sélectionner le clavier que l'on souhaite, dont le belge.

Donc, lorsqu'on achète un aspire one, la première chose à faire est de faire les toutes les updates.

Je conseilles également de vous référer au site http://aspire-one.net/forum/ où pas mal de gens se sont déjà donné la peine de mettre pas mal de tutoriels.
0
orfeo_monteverdi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 1
23 août 2008 à 22:03
Exact,
si on fait une mise à jour Live Update intégrale, une icône "clavier" apparaît en effet, et le problème se résoud.
Donc, plus aucun frein à l'achat...

Enjoy!
0
ouvrir terminal alt+f2 taper terminal ensuite le terminal souvre au point noir taper cd /usr/share/oobe laisser un espace entre cd et / sinon sa fonctionne pa puis entrer
ensuite taper rm oobe.log pui entrer une question apparait repondre y pui entrer
ensuite taper reboot puis entrer ton ordi redemarre et ensuite te propose de choisir la langue et tout repare en francais bonne manip a plus
0
Merci bcp pour la solution de reboot !!
Mon clavier est maintenant en francais, eh oui j'avais du faire lerreur de le selectionner en tabulation au démarrage initial!!!
merci bcp et de bonnes fetes à vous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour


j'ai un acer aspire one portable le clavier et la langue sont en anglais j'ai éssaiyé de le mettre en francais avec la manip' mais il naffiche pas la fenétre de confirmation ou on doit taper "y" et aussi je voudrais savoir si je peut me connecter en wii fee?merci de me répondre le plus vite possible.
0
il fo telecharger les mises a jour apres tu va dans parametre ensuite clavier et tu choisis francais normalemen c est un autre francais voila
0
Bonjour,quelqun pourrait m aider mon pc portable aspire 1600 a un clavier qwerty physiquement et certains touches fonctionnent comme q,w,e,r,t y, j,k,l, z, b,v et dautres ne fonctionne pa comme a,s,c,d,f,g,n m
quelqun pourrait m aider
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
9 sept. 2009 à 19:34
Bonjour
ton AA1600 est sous linux ?
0
qwerty123456 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
9 sept. 2009 à 19:40
non sous windows xp
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
9 sept. 2009 à 19:45
C'est aussi ce que je me disais.
Cette file ne parle que des AA1 qui sont sous linux. Et d'ailleurs tu es dans le forum linux. Pas le meilleur endroit pour avoir les bons renseignements.
Bon courage
0
stp si tu peux m aider quel forum je peux avoir les bons renseignements? Merci d'avance
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
9 sept. 2009 à 19:56
Ben le forum windows , (voir liste des forums en haut de page)
https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-11
0
Il y une application qui m'a été très utile : https://market.android.com/details?id=upsoft.keyboard

Apparemment ça marche pour tous les claviers ! Ils ont même fait une application spéciale pour le clavier bluetooth de chez Apple.

Donc si votre clavier est reconnu en QWERTY l'application vous le passera en AZERTY.

Si ça peut répondre à des questions, pas besoin d'être rooté comme ça.
0