Raccourcir de quelques Mo avec nerovision

Fermé
sharky76 - 16 mai 2004 à 15:21
 Jo - 23 oct. 2004 à 16:30
Bonjour à tous.
Cela fait une semaine que je cherche désespérément une réponse à ma question. Mais là, je n'en peux plus!
Je gravais très bien mes dvd avec nerovision express jusqu'à ce que je tombe sur un film trop grand de quelques deux méga octets.... Rageant. Comment Peut-on couper ce film un minimum (c'est un divx en .avi au départ) pour qu'il rentre sur ce satané dvd?!
De plus, une fois sur deux, l'écran que me propose nerovision express est vert ou alors j'ai le son mais pas l'image!
Je n'en peux plus, sauvez moi de la crise de nerfs! Merci à tous

10 réponses

kokokone Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005 1
17 oct. 2004 à 06:37
Salut ,moi j'utilise DVD shrink!!!

@+
              kokokone
1
TheFox Messages postés 145 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2004 10
16 mai 2004 à 15:25
juste une question : tu mets un seul film par dvd ? cela m'étonnerait, ou alors la compression c'est pas ton fort ! :)
alors c'est que tu as plusieurs divx sur un dvd, ou alors tu graves sur CD ?

(à moins que tu graves des dvd sur des dvd, plus logique encore)

TheFox, le Mr Renard de l'informatique
0
edja rikaru Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2004
16 mai 2004 à 15:28
salut

pourquoi ne te servirais tu pas de Virtual Dub, je m'en sert parfois pour raccourcir la vidéo. En revanche j'ignore où le trouver.

bonne chance
0
Bon, disons que je me suis mal expliquée! Je grave un seul film sur un dvd (pour pouvoir le lire sur mon lecteur de salon tiens!). J'essaie désespérément de le couper un brun (juste le générique) pour qu'il tienne sur mon dvd vierge, mais nerovion me clame que le film est trop grand... J'essaie depuis ce matin de le couper avec nandub mais ça marche pas. Grrr....
Cette fois, je vais peut-être essayer virtualdub (que j'ai sur mon ordi). N'hésitez pas à me trouver encore des réponses, parce que là je craque vraiment!
Merci!
0
firehead77 > sharky76
16 mai 2004 à 15:47
slt

Dans nero vision apres créer un dvd tu dois avoir créer un nouveau film, importe ton fichier, sur le petit ecran à gauche deplaces le curseur de fin pour supprimer le generique de fin par exemple et poursuis comme d'habitude.
Si tu encode préalablement ton fichier en mpeg, si c'est tmpeg dans source range tu peut également diminuer ton la taille de ton fichier, et comme dit plus haut tu peut utiliser virtual dub pour couper ton divx source, corriger un problème de son ou d'ecran vert en le "réencodant", mais l'ecran vert c'est plutot un problème de codec, notement xvid et bivx.
0
Il me semblait avoir pourtant les bons codecs; d'ailleurs, c'est vert une fois sur deux! Si je le grave quand même, ai-je une chance que le film soit lisible??
N'y a til pas une histoire de bitrate à baisser pour que le film tienne sur mon support? Mais dans ce cas il me faudrait un tuto complet pour m'y retrouver!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
essayes d'autres codecs ou lecteur divx, si tu le graves il sera illisible, avec tmpeg tu peux diminuer la taille du fichier en abaissant la qualité video (imperceptible).
0
Merci Firehead, je progresse! J'ai réussi à enlever un bout du générique, mais l'écran est bel et bien vert! Dans ce cas, comment réencoder le film pour changer cette couleur atroce?
Tu me dis d'utiliser tmpgenc, oui, mais (attention question idiote!) comment je fais pour baisser la qualité de la vidéo? Des termes comme "entrelacé", "aspect du ratio", etc. me donne des sueurs froides! Je te remercie en tout cas, j'avance!
0
re..

Dans tmpeg avant dernier ecran avant le lancement de l'encodage, tu dois avoir une case % of disk capacity tu peux modifier le chiffre inscrit tu verras le "estimated file size" diminuer.

Va faire un tour ici et tu en (re)decouvriras beaucoup :

http://www.djengo-website.com/

Pour l'ecran vert probléme de codec, essaies d'autre pack de codec, codec pro ou lecteur de divx.

slt
0
Merci! Cette fois je suis sur la bonne piste; je vais effectivement retourner sur le site de djengo (que je connais bien pour y avoir passé un temps fou!). J'ai trouvé le % dans tmpgenc, et je crois que je vais m'en sortir avant ce soir!
0
Arrrgh, c'est toujours vert! Mais c'est pas possible! J'ai pourtant les bons codecs (ceux de djengo). Il faut que je telecharge un autre pack. ou simplement le divx50 qui correspond à mon film???
Please, help!
0
slt

Je me sers de cela et je n'ai pas d'ecran vert sauf sous wmp :

http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/16908.html

Et spybot et ad-aware ne me detecte aucun spy et autres
0
hey hey si vous voulez raccourcir vos fichiers vidéo utilisé ceci: "Ashampoo Movie Shrink & Burn" c'est incroyablement bon comme prog. J'en ai utilisé plusieurs depuis quelques années mais je n'ai jamais trouvé un app qui fonctionnait aussi bien, aussi facilement. Et la compression se fait très rapidement et ce, sans perdre la qualité audio/vidéo du fichier compressé!! Enjoy Amigos!!
0
j'utilise aussi DVD Shrink!! j'avoue que c'est un bon prog. ca aussi!!
0