Star Wars pod racer beug graphique

Résolu/Fermé
The driver Messages postés 576 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 13 juil. 2008 à 17:04
 Geo - 12 juin 2014 à 21:46
Bonjour,

Je n'arrive pas a faire fonctionner correctement Star wars Pod racer sur mon pc.
J'ai des beugs de graphismes qui fait des trainées noires dans le menu et des absences remplacées par du blanc dans les courses.
A voir également:

10 réponses

J'ai exactement le même problème que toi !!
L'écran noir pour le choix des vaisseau et la course en écran blanc.
J'ai aussi une carte graphique NVIDIA GeForce 8400M GS.
Aurai tu trouvé la solution au problème ??
1
Oué il est vraiment trop bien ce jeu. J'y jouais avant sur mon W98 et j'ai voulu men refaire une ptite partie mais sur mon vista. Et là... c'est le drame lol.
Enfin bon jte tien au courant si jtrouve la solution et stu pouvé en faire de mm en retour ça serai cool ;-)
a+
1
Va voir ce que dis cyberpic sur ce forum http://www.infos-du-net.com/forum/101372-7-recherche-patch-windows-star-wars-racer et dis moi si tu c'est comment faire pour, une fois avoir téléchargé les 2 patchs, remplacer l'exécutable et la dll.
Serai-ce la solution a notre problème ?!?
1
Starwars racer fonctionne sous vista. Le problème vient de l'association de Vista avec les drivers de certaines cartes graphiques :

Je l'ai testé aves plusieurs cartes avec en plus comme handicap qu'il me faut impérativement des cartes low profile.

- Starwars racer fonctionne bien avec les radeon HD2400Pro PCI-E sous vista. Indem pour les radeons AGP 9600Pro

- Mais il ne fonctionne pas sous avec les Nvidia (7500 LE ou 8600 gt par exemple) alors qu'il fonctionne sous XP avec ces cartes.

Il ne fonctionne pas avec les radeon HD3450pro non plus. Peut être un problème avec le turbocache ?

Si quelqu'un trouve ce qui ne va pas sous vista avec les Nvidia ça m'intéresse car j'ai fait tous les réglages possibles.

Comme je n'ai pas envie de fonctionner avec une HD2400 à cause de Crysis, je vais faire venir des Etats Unis une radeon HD2600XT qui est de la même génération que les HD2400pro mais aussi puissante qu'une 8600 GT pour voir comment ça fonctionne. Sinon je n'ai pas testé avec les radeons HD3650 et+ mais je crains que celà ne fonctionne pas comme pour les HD3450.

En résumé, sous Vista il ne faut pas avoir de geforce et je ne garantie que les radeons jusqu'à la HD2400Pro pour l'instant.

Sinon, si queqlqu'un troucve entre temps comment régler les paramètres Nvidia ça me ferait faire des économies.
0
lomi63 > cyberpic
24 nov. 2008 à 14:29
Salut,
je viens de me payer un bel ordi portable avec une ati , ayant lu que ce jeu fonctionnerait.....mais le jeu ne tourne pas avec une ati hd 3650. Quelle deception...

Malheureusement je viens de lire ce post trop tard , sinon j'aurai pris une nvidia.

Bref , j'ai les drivers d'origine dessus et je n'ai rien changer mis a part la resoltution , et j'ai installer les patch.

Bref , du nouveau pour le faire tourner sous vista et un ati 3650 ????


Merci d'avance
0
b1r@m!N > lomi63
24 nov. 2008 à 18:30
Bah malheureusement pas de nouvelles pour moi ! :s
Désoler
0
bon plan ! merci, vais essayer çà..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ya 2 jours jai u le meme probleme. bon toujours pas resolu mais une petite info: sur vista le jeu ne marche pas avec les carte nvidia car elle sont trop puissantes , je recherche encore la solution et je vous la ferai passerr
0
Ptdr bon est bien c'est très bien ! J'ai une carte Geforce NVIDIA 8400 GS ! -_-'
En plus dans le menu, c'est nickel ! Et puis arrivé aux choix des vaisseau je voit tout en noir, avec un peux d'image ! ptdr ! Et lors de la course : Alors la -_-' !! Je vois le compte à rebours du départ, l'ombre de mon vaisseau, et puis ma vie ! et tout le reste de l'écran en blanc !!
Donc si quelqu'un peux m'aider aussi cela serai très bien ! Car étend un grand FAN de star wars ! Xd
Merci d'avance ++


b1r@m!N

Système :

Window VISTA, RAM: 1Go, Carte graphique: 258Mo, Pentium D
0
salut, problème exactement pareil pour moi avec
-1G de ram
-nvidia Geforce fx 5100..

=====> écran blanc au lancement compte à rebours...très frustrant car c'est clair que le jeu est
très sympa, même si il date pas d'hier..
Est=il trop vieux pour nos config.?(ça m'étonnerait, c'est pas x-wing !) ou problèmes d'incompatibilité avec win XP ?
Je cherche, je cherche...si qqun a des infos entre temps, elles seront les bienvenues...
May the force be with you-
0
NN toujours pas ! =(
En plus je voulais trot y jouer ! ^^
J'y avais déjà joué cher mon cousins et il est trot bien ! Xd
Mais je cherche toujours le problème ! Snif
0
salut moi j ai telechargé les dernier pilotes et puis j ai cliquer sur l icone de star wars racer puis dans configurer matérielle puis changer les paramètres d affichages et j ai mis le meme affichage que mon pc (pour moi c'est 1280 x 1024 ) pour savoir l affichage du pc il faut aller dans demarrer puis panneau de configuration et c est intel extreme graphique puis c est tout de suite dessus (ecran)
0
Jouer à star wars racer et crysis sur la même machine et sous Vista : c’est possible

Depuis mon dernier post sur la possibilité de jouer à starwars racer sur Vista, la situation s’est bien dégradée.

Même certaines Radeons HD2400 pro ne permettent plus de jouer à ce jeu. C’est peut être une question de driver ou de Directx.

Force est de reconnaître que ce vieux jeu datant de 1999 ne fonctionne plus avec les cartes récentes.

Il n’y a guère que les chipset Intel intégrés sous Vista et les cartes peu puissantes sous XP qui permettent encore d’y jouer.

Mais il y a encore une solution pour pouvoir faire évoluer votre machine et notamment avoir une carte graphique digne pour jouer aux jeux récents tout en continuant à jouer à notre jeu favori :

[u]1.- Les pré-requis indispensables/u

- un bios permettant d’entrer dans le setup le type de carte graphique qui s’affiche par défaut à l’allumage de l’ordinateur (dans le setup, aller à « advanced bios setup », chercher « initial display first » ou quelque chose d’approchant. Vous devez avoir trois options : « On board » qui est le chipset intégré à la carte graphique, « PCI » qui correspond à une éventuelle carte PCI et « PEG » qui correspond à votre carte PCI Express (vous pouvez aussi avoir « AGP » pour les cartes mères plus anciennes). Si vous avez une option « on board » et un chipset Intel, ça devrait suffire et vous passez directement à la dernière étape. Sinon, il faut absolument avoir une option PCI.
- Un emplacement PCI de libre
- Une carte radeon 9200 PCI telle que celle-ci : http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9659146&idnoeud=2734 que vous trouverez pour 30 € chez Surcouf. Elle a pour avantage de s’installer sur un slot PCI (attention, les cartes PCI sont différentes des PCI express. Les slots ne sont pas les mêmes), d’être ancienne mais assez performante pour fonctionner sous Vista et faire tourner Racer. En revanche, elle ne supporte pas aero. J’ai moi-même vérifié que même les cartes AGP de la génération de HD 3450 ne sont pas compatibles. Il faut vraiment une carte PCI.

[u]2.- La préparation du PC/u

Comme la 9200 est compatible avec Vista mais pas avec Aero, vous ne pourrez pas utiliser Dreamscene ou flip 3D quand vous l’utiliserez. Il vaut donc mieux désactiver provisoirement Dreamscene si vous avez Vista intégral ou que vous l’avez bidouillé pour installer ce soft.

Il faut également désactiver catalyst contrôle center d’ATI du démarrage de Vista (via msconfig… démarrage etc..)

Ces deux opérations ne sont pas obligatoires mais cela empêchera des messages d’erreurs anxiogènes.



Ensuite, ouvrez la boite et installez la carte sur un slot PCI libre. Ne la branchez pas tout de suite sur l’écran.

Toujours sur la carte PCI-Express, redémarrez Windows. Il va installer ses propres drivers pour carte Radeon 9200 SE (ne cherchez pas d’autre driver sur le disque fourni avec ou sur le site AMD. Il n’en n’existe pas).

[u]3.- Le dualboot/u

Il ne s’agit pas d’un dualboot classique (choisir son OS au démarrage du PC) mais d’un dualboot graphique ;)

1.- Redémarrez le PC et entrez dans le setup pour choisir la carte graphique de démarrage. Choissez PCI (la 9200 pour jouer à Racer) enregistrez les modifs et fermez. Au redémarrage du PC branchez l’écran sur la carte PCI.

Vista démarre sur cette carte. Réinstaller Racer si il était déjà présent sur le PC (en prenant soin de garder vos parties et vos pilotes) et n’installez surtout pas les patchs pour XP SP2 dont on parle dans les posts précédents. Vous n’en avez pas besoin et ils provoquent des bugs graphiques sous Vista.

Après avoir choisi le pilote graphique par défaut et la résolution maxi, vous pouvez jouer à Racer comme au premier jour, mais avec en plus toutes les options à fond.

Enjoy !

2.- Marre de racer, vous voulez vous faire une partie de Crysis en Hight. Pas de problème.

Redémarrez, allez dans le setup et remplacer la carte de démarrage PCI par PEG (PCI-express) ou AGP si vous avez une carte AGP.

Redémarrez et rebranchez votre écran sur la bonne carte.

Une fois Windows démarré, vous pouvez réactiver Dreamscene et catalyst contrôle center (le cas échéant). Pour éviter des avertissements intempestifs, vous pouvez également aller dans le gestionnaire de périphériques et désactiver votre carte PCI (elle apparaît deux fois, il faut faire un clic droit et désactiver). Vous la réactiverez à la prochaine course.

Voilà. Au cas où vous voudriez vous simplifier la vie vous pouvez également brancher les deux cartes sur le même écran simultanément si vous avez assez de prises et de branchement possible sur l’écran (une DVI et une HDMI ou une DVI et une VGA par exemple).

Et voilà.

[i]P.S.

Pour ceux qui ont un chipset intégré Intel, je pense que c’est également possible de booter dessus à la place de la carte PCI. C’est même plus simple (pas de problème d’activation ou de désactivation. Mais je n’ai pas testé sous vista.

Je pense que si vous avez une vieille carte AGP de la génération des 9250, 9550 et 9600, çà doit aussi marcher mais il est rare que les CM soient à la fois AGP et PCI-E./i
0
Bonjour , moi aussi j'ai le même problème d'affichage pour Racer. Je viens de voir le commentaire encadré mais je viens de mettre Windows 7 et changer la carte graphique pour une Readon HD4350 et ça ne fonctionne pas plus. écran vide et ombres portées uniquement.
la solution? remettre XP
Jig
0
Quelques nouvelles de Racer.

Racer marche toujours sous windows 7 32 ou 64 bits. Pour le 64 bits c'est un peu compliqué car l'installateur comprend des lignes 16 bits qui ne sont pas prises en charge. Il faut donc télécharger un installateur modifié pour le 64 bits ici : http://www.markusegger.at/Software/Games/Default.aspx

Sinon, si vous ne voulez pas changer de carte graphique vous avez des solutions que j'ai testé et qui marchent :

émuler une N64 sur PC (marche très bien) avec Project 64
émuler une PS2 sur PC (compliqué et une course ne fonctionne pas) avec PCSX2
émuler une Dreamcast sur PC (compliqué mais possible) avec NullDC
émuler une N64 sur android avec N64oid (facile)

émuler un PC sous linux avec Wine (j'ai pas éssayé mais il parait que ça marche)

Par contre, ce que je n'ai pas réussit c'est émuler un PC sur machine virtuelle PC.
0
Salut,
Pour l'installation sous seven 64, ton système fonctionne. Merci
En revanche, j'ai le bug graphique: pour émuler comme tu dis il faut le jeu pour N64 j'imagine ?
Sinon peux-tu détailler, STP.
0
solution au probleme graphique...intaller directx 6 ca marche
0