Cd sauvegarde windows vista sous portable

Résolu/Fermé
jgab Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 13 juil. 2008 à 01:04
 Delph - 31 août 2008 à 14:31
Bonsoir ,
J'ai aqueri un portable acer aspire 7720z avec vista , et je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de cd de
windows vista avec , malgré la présence du numéro et de la clé écrit en dessous du portable ...
Je me demande comment faire un cd de restauration ? au cas ou il y a un problème grave m'obligeant
a faire cette manipulation ...
J'ai déja chercher dans les programmes fournis avec vista il n'y a pas d'option pour faire une sauvegarde
(point de restauration il y a bien mais c'est pas ce que je veux )
merci d'avance car je suis vraiment inquiet !
A voir également:

7 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
13 juil. 2008 à 03:23
bonjour


Il faut aller dans le menu Acer Empowering Technology et lancer Acer eRecovery Management.
En bas de la fenêtre qui s'ouvre, au milieu, cliquer sur Graver le disque.
Ensuite, selectionner l'option Créer le disque par défaut de l'usine.
Cela va créer deux DVD de démarrage, qui réinstallent Windows Vista et les logiciels pré-installés tels qu'à l'origine.

Bien entendu, ces DVD ne fonctionneront qu'avec l'ordinateur à partir duquel ils ont été créés.



j'ai cheché et j'ai trouvé ça pour toi

mais je me rappelle que j'ai fait le travail pour un ami
donc

il te faut 2 dvd de 4.7

pour information il y a une partition caché sur le dd placée en 1er
tu ne le vois pas dans poste de travail mais dans la gestion des disques( liser sain) je crois

à ne pas touché sauf après la création des 2 dvd avec succès
les 2 dvd peuvent restituer tout meme la partition cachée après formatage ou suppression



bonne chance
1
bonjour,
mon pc acer ne me propose pas la creation de disques de sauvegarde.Je fais la manip comme vous le decrivez et telle que décrite dans le manuel pdf du PC:

j' ouvre e mpowering recovery management et la je n' ai pas d' autre choix que de créer une image compléte sur le le meme disque dur systeme!
pas d' autre choix, pas de disque d'usines etc....je ne peux meme pas choisir un autre disque dur pour l'image!
si j' ouvre l'Aide on me decrit ce que tu expliques plus haut, comment graver les disques , les pilotes et tout et tout, et apres il est ecrit que " parfois cette fonction est désactivée... et c' est tout
je précise que le Pc est livré sans les DVD Vista...
alors la que faire?
merci!
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
13 juil. 2008 à 14:06
ok
ne touche pas

c'est pas grand
c'est 5g à peux près

en plus elle est invisible et très utile en cas de panne
tu peux installer xp après la création des dvd

car à partir des dvd tu peux retaurer vista et la partition cachée aussi
comme usine voilà



bonne soirée
1
jgab Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 76
13 juil. 2008 à 15:15
c'est fait : 2 joli dvd gravés !

donc en cas de problème grave sur vista m'obligeant a réinstallé tout dans la configuration d 'usine je demarre , met le dvd1 puis choisi f2 au démarrage c'est bien ça ?
1
jgab Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 76
13 juil. 2008 à 15:58
Merci , probleme résolu ! (dvds de restauration gravés et je laisse la partition de restauration cachée au cas ou )
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai le même problème avec un ordinateur toshiba satellite
comment puis-je graver le dvd de restauration?
merci de m'aider
1
jgab Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 76
13 juil. 2008 à 14:01
Merci je vais faire ca tout de suite graver les deux dvd via le programme acer recovery ;)

De toute façon je ne touche pas a la partition caché au cas ou .
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
13 juil. 2008 à 15:32
exactement

bonne chance

tu ne peux plus graver de dvd de restauration
donc
à mettre à l'abrit de toute perte ou usure

ça ne sert que pour ton pc

ou un équivalent en matériel et carte mere


bonne soirée


a+
0