Internet devenu inaccessible sans raison

Résolu/Fermé
Ganima Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 13 juil. 2008 à 00:41
Ganima Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 13 juil. 2008 à 19:36
Bonjour,

J'ai un problème de connexion wifi depuis qq jours.

- L'icone de la barre des taches indique: etat=connecté et force du signal=excellente...
- J'ai essayé de taper ipconfig dans l'invite de commande et je suis bien marquée connectée avec une adresse ip bien attribuée.
- J'ai essayé les commandes ping sur ma passerelle par défaut et mes serveurs dns et il y a bien une réponse.
- J'ai essayé la commande ping sur google.fr et la aussi j'ai une réponse

Malgrè tout cela firefox et IE n'arrive pas à se connecter et je ne peux mettre à jour aucun de mes programmes.

J'ai fait un balayage avec spybot, ad-aware et ccleaner ainsi qu'avec avast mais le problème n'est pas réglé!

Merci beaucoup d'avoir lu ce post.

En espèrant que vous y trouverez une eventuelle solution...

je vous souhaite une bonne nuit et à demain

PS: je me connecte d'un autre ordi qui utilise le meme wifi sans aucun souci.
PS2: je n'ai aucune possibilité de réinitialiser le routeur, celui-ci appartenant à la gérante de mon immeuble
A voir également:

1 réponse

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
13 juil. 2008 à 00:55
Salut !

Quel est ton FAI? Ton Firewall?
Depuis quel jour exactement? Il y a environ 5 jours? Un peu moins peut-être?
0
Ganima Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 6
13 juil. 2008 à 12:09
Bonjour,

Je ne connais pas mon FAI qui est celui de la gérante de ma résidence que je capte en wifi. Faut-il que je lui demande quel est-il ? ou est-ce que je peux le connaitre autrement ?

Mon firewall est Zone Alarm et il ne semble avoir detecté aucun changement.

Le problème n'était pas là le samedi 5 est je n'ai pas rallumé mon ordinateur avant jeudi 10, jour où je ne pouvais plus me connecter.

Merci beaucoup pour votre aide.
-1
Ganima Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 6
13 juil. 2008 à 12:16
Re-Bonjour,

J'ai la réponse pour le FAI, il s'agit de Free !

Merci encore
-1
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853 > Ganima Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
13 juil. 2008 à 12:37
Salut !

Si la manipulation qui suit ne marche pas, je crains de ne pas pouvoir t'aider, faudra espèrer que quelqu'un s'intéresse à ton soucis.

Dans la barre des tâches:
+ Double-clickes sur l'icône Zone Alarm
+ Va dans l'onglet Firewall ou Pare-feu (dans le menu à gauche)
+ Mettre la barre de Internet Zone Security à "Med." ou "milieu", enfin au milieu quoi.

Si internet ne marche toujours pas, essaye de fermer carrément Zone Alarm.
+ Click droit > Quitter

Si ça ne marche toujours pas, c'est pas ce que je pensais (désolé de t'avoir fait perdre du temps) et je pense ne plus rien pouvoir pour toi. Si ça marche, indique-le moi sur le forum: la manipulation ne serait pas finie !!!
Que ça marche ou non, remets Zone Alarm (enfin surtout si ça remarche, puisque tu risquerais de choper des merdes sur le net)

De retour d'ici une vingtaine de minutes.
0
Ganima Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 6 > Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011
13 juil. 2008 à 14:56
Hip hip hourra !

Tu as trouvé le pb puisque qd je mets le niveau de sécurité de la zone internet sur medium je peux à nouveau me connecter. Si je le remets à nouveau sur élevé ça rebloque.

J'attends donc la suite des manipulations.

Merci beaucoup
-1
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853 > Ganima Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
13 juil. 2008 à 15:28
Hallelujah !

Brève explication.
Suite à une mise à jour de Microsoft datant du 8 Juillet (je crois) il y a un problème avec certains Firewalls. Tu pourrais donc désinstaller cette mise à jour. Puisque je connais pas vraiment l'utilité de cette mise à jour, je préfère plutôt te conseiller de mettre à jour ton firewall.

Tu as accès au net, puisque tu me réponds (ouh, la force logique !), donc va sur cette page, qui explique très bien le soucis, ET propose une version de ZA qui corrige le bug. La version est en anglais (mais pour un firewall, qu'il soit en anglais ou en français, ça pose pas trop de soucis).

Si tu utilisais ZA juste comme firewall (et pas comme antivirus, ou anti spyware), télécharge donc le Basic Firewall.

Résumé donc:
+télécharge la nouvelle version de ZA
+désinstalle ZA
+installe la version téléchargée.

PS: les mises à jour allant très vite dans le monde des firewall,etc, et si le soucis de la langue est important pour toi, tu pourrais aller voir d'ici quelques temps sur les sites de téléchargement. Une version en français ET corrigeant le problème sera sûrement faite. La version est :7.0.483.000.
0