Absence pour réception d'un Colissimo

Signaler
-
 dik44 -
Bonjour,

J'ai récemment acheté un objet sur ebay. Le vendeur va le livrer à la Poste dès mardi de France métropolitaine. Est-ce que le recevrai avant jeudi soir ? J'habite à Lille.
Dès jeudi soir je quitte Lille pour deux mois, je ne pourrais donc pas aller chercher le colis à La Poste. Puis-je déléguer cela à quelqu"un d'autre ? Si oui, il y a un papier spécifique à retirer à La Poste ?

Je ne souhaite pas que le colis retourne à l'expéditeur.....

Merci par avance de vos réponses !

4 réponses

Messages postés
41323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 349
Bonsoir

Si le colissimo part mardi, il devrait effectivement être livré deux jours après (donc jeudi).

Si tu es absent, ton facteur déposera un avis de passage dans ta boite à lettres. Au dos det avis, il y a une procuration que tu peux remplir pour que quelqu'un aille chercher le colis à ta place. Cette personne doit présenter une de tes pièces d'identités par contre. Donc le plus pratique je crois, ce serait que tu laisses ta carte d'identité (ou tout autre papier d'identité) et l'avis avec la partie procuration remplie et signée.

J'espère que ça va t'aider.
Bonjour,

Mon frère est censé recevoir un colis la semaine prochaine, mais il n'est pas la.
Je dois allé le chercher à sa place.
Il m'a laissé une procuration et une copie de son passeport, est ce que ca suffit ?

Merci beaucoup !
Bonjour, j'ai un problème pour la reception d'un colis. Je souhaite acheter un téléviseur sur le bon-coin et le problème qui se pose est que ce téléviseur est pour mon frere qui fete ses 25 ans en janvier !! Et si l'on recoit un avis de passage cela sera tout de suite vu que c'est un cadeau pour lui ... Je précise qu'il n'en souhaite pas !! Quelle idée !

Tant et si bien que je suis dans une impasse je sais qu 'il existe des SO COLISSIMO mais sont-ils aussi possibles pour les ventes de particulier-à-particulier ?

En vous remerciant,

CDT.

Bonsoir

J'ai créé un site pour faciliter la réception des colis entre voisins. Le concept est simple, si vous êtes absent, pourquoi ne pas faire réceptionner votre colis par une personne habitant près de chez vous (voisin de palier par exemple)

Notre site www.colisduvoisin.fr permet de mettre en relation des voisins entre eux.

En espérant que notre concept puisse vous aider.

Cordialement
Le colis remi au voisin si le voisin ne me le donne pas que faire