HDD Recovery problème

Fermé
snowas Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 12 juil. 2008 à 19:59
 jotui - 18 mai 2012 à 16:08
Bonjour,
Voilà j'ai un Ordinateur Portable avec Windows "Vista" ( Toshiba ) avec deux disques dur de 55GO (C:) (E:)
Par erreur j'ai formaté le disque dur (E:) qui contenait un dossier "HDD Recovery".
Au début ça ne m'a pas géné, mais quelques jours plus tard j'ai voulut Reformaté mon ordinateur
Pour obtenir l'état d'origine j'ai donc utilisé "TOSHIBA Recovery Disc Creator" d'après ce qui était
conseillé par le guilde de l'ordinateur mais dès que je lance cette application sa me marque
"La création du support de restauration est impossible !

Impossible de trouver le dossier HDD Recovery sur le deuxième lecteur du premier disque dur.
Cet ordinateur ne comporte aucun environnement de restauration de disque dur valide"

Donc, voilà peu être existe t'il un moyen de récupérer ce dossier j'ai déja utilisé plusieurs logiciel comme
"PC Recovery" mais ça n'a rien donné.
Peu être que je me trompe aussi je ne m'y connait pas très bien en informatique.
J'espere que vous pourez me conseillez.
A voir également:

16 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 juil. 2008 à 20:52
Salut,

TOSHIBA Recovery Disc Creator c'est l'utilitaire qui permet entre autre de graver le dvd de restauration ...

Sans la partition Recovery terminé plus possible de graver le dvd.

Essaye de voir si avec Testdisk tu peux te sortir de cette impasse, il a sauver plus d'un cas semblable au tiens ... https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
1
jai le même problème que toi et j'ai apeller le 0 892 69 70 92 ou ils mont que c'était de ma faut et qu'il fallait que je les achète !!
le site pour les achetés : https://backupmedia.toshiba.eu/billing.aspx
1
pe tetr si je tenv le dossier e ktu le place dan E sa marcheré!
0
xtrolemx > spe2d
20 nov. 2008 à 12:39
Je suis dans le même cas..

J'ai formaté sans le vouloir le disque dur E: , donc impossible de remettre à neuf mon PC portable


J'ai essayé avec testdisk, mais cela n'y change rien =/

Une petit aide svp ^^
0
jai le mm proble jsui alé sur le site é g achéte é combien de temp tonvoi le cd
0
cé clair que cé ta faute. il faut toujour fair les dvd de restauration avant de ce connecter a internet
0
ouais la prochaine fois fais té dvd de resto ca prend quelque minute
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
20 nov. 2008 à 12:42
je pense que comme tu as effacé le mécanisme de réinstallation tu es obligé de commander les disque de réinstallation.
Malheureusement il y a toujours des frais de dossier (chez tous les fabricants).


il eut été préférable de graver les disques de réinstallation peu de temps après l'achat du PC...

Bon courage.
1
Ouais je sais bien, je n'ai pas eu ce réflexe, car on va dire c'est la première fois que je fais une telle erreur.

Sinon oui j'ai effacé le système de réinstallation, ce qui ne m'arrange pas du tout.

Bref merci :)
0
Salut, j'ai bien faillit être dans la même situation j'ai tellement tardé pour graver mon CD de réinstallation que j'me suis dit qu'avec toute la m**** que j'avais installée et désinstallée avant de le faire, ça n'allait pas fonctionner. J'ai réussi tout d'même a le faire...Enfin bref jvoulais juste ajouter mon grain de sel et faire une petite remarque qui ne te fera malheureusement pas avancer dans tes recherches de solution:

Je trouve honnêtement qu'étant donné le prix des ordinateurs portables et/ou de bureau, prix qui représente pour beaucoup d'entre nous, un mois de salaire...Ne plus livrer avec le fameux CD de réinstallation dans la boîte d'origine est vraiment du gros foutage de gueule !! On vous livre à vous même, (et quand je pense que certain(e)s ont des ordis a l'adolescence et n'y connaissent strictement rien (comme moi fut un temps) ) on vous fournit un mode d'emploi pour vous expliquer comment on allume le pc mais on vous dit pas toujours que si vous achetez cet ordi, il faudra débourser en plus une boite de DVD vierge!
1
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
10 sept. 2009 à 16:42
Je suis d'accord avec toi mais comme les fabricants font peu de marge sur les PC, ils tirent au maximum les prix vers le bas.

Après c'est au vendeur de faire son boulot de "conseiller" et de prévenir chaque client qu'il va devoir graver ses disques de réinstallation et les conserver précieusement.

Bonne journée.
0
je suis bien d'accord.
ça fait au moins huit heures que je recherche une solution à mon problème que je viens enfin de trouver ici.
ce matin je me suis dit "tiens si je formatais mon ordi portable". un toshiba satellit A100 et des brouettes que j'ai depuis 3 ans. Il devait avoir attraper la grippe A : plein de message à virus, pas pu tout enlever, c'était l'occasion de lui faire une cure de jouvence.
alors je prend la documentation, les petit cd. je lis la documentation et je me lance dans la grande aventure...
et bong...euh non bing, ça a fait bing !
ou banco comme vous voulez bref

Après avoir tout bien suivi à la lettre prête, Miracle de la grande technologie, Xp ne se lance plus depuis. En mode échec ON me dit (je voudrais bien savoir qui c'est d'ailleurs celui là) que le système d'exploitation n'est pas entièrement installé.
alors hop je me rut sur les forum - oui j'ai un autre pc et heureusement - et je vois qu'il existe un petit dossier partitionné... vous voyez le truc. vous connaissez la suite.
et alors moi je dis bravo parce qu'il n'en est fait aucune mention dans le manuel. ou alors c'est bien caché.

L'impression que j'ai -peut etre que je me trompe- c'est le formatage que j'ai fait avec les cd qui aurait détruit la partition.
C'est une drôle d'impression que de se dire que les soi disant cd de restauration sont en fait de destruction.
Je me demande bien d'ailleurs à quoi peut bien me servir cette clé de windows xp à moitié effacer sous mon ordi si ce n'est pas pour en profiter ???

Alors je suis d'accord. Et qu'ils auraient tort de faire plus simple alors que c'est tellement plus marrant quand c'est compliqué...
D'ailleurs ce forum est extrêmement jouissif...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thibo68720 Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 80
12 juil. 2008 à 20:00
tu réinstalle à partir du CD d'origine et tu aura fait ta réinstallation et remis en place le dossier

++
0
snowas Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
12 juil. 2008 à 20:45
Justement, aucun CD n'a été fournie j'ai la liste du matèriel sous les yeux et la boite de l'ordinateur il n'y a que des documentations, et je n'est eu besoin d'aucun CD à la base pour mettre à jour mon Ordinateur portable.
Donc mon problème n'est toujours pas résolue :(
Merci quand même "thibo68720"
0
snowas Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
12 juil. 2008 à 21:13
Je suis désoler, j'ai suivit le tutoriel mais l'informatique et moi ça fait deux.
Et d'après ce que j'ai suivit il ne detecte aucune erreur sur le système.
Merci de vos conseils "le druide" mais mes compétances ne me premetents pas de trouvé la solutions grace à "TestDisk"

Je voudrait juste reformaté mon Ordinateur pour avoir l'état d'origine.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 juil. 2008 à 21:24
tetsdisk recherche les partitions effacées ou corrompus.

si tu l'as lancé comme c'est expliqué sur le lien et qu'il n'a pas trouvé de partition c'est plus possible de récupérer la partition recovery. C'est quand même étonnant qu'il trouve pas cette partition.

Solution contacter le support TOSHIBA pour voir ce qu'ils peuvent te proposer.
0
snowas Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
12 juil. 2008 à 21:35
Je vais être franc je ne comprend pas vraiment les options que propose le logiciel et c'est en Anglais.
Mais j'ai réussi à établir une analyse et il n'a rien détécté.
Peu être n'est-je pas fait la bonne manipulation, mais j'ai peur d'agravé encore plus le problème en essayant plusieurs options, pouvez vous me dire quel actions doit-je faire pour récupéré le dossier "HDD Récovery" dans la disque dur (E:) Merci d'avance.
0
Ba le cd que tu as c'est un cd de "restauration",il se servait de cette partition hdd recovery..Donc pour la restauration c'est mort.Par contre il faut que tu trouve un cd vista d'installation,et la tout s'installera normalemen!!!apres il faudra que tu cherche tes pilotes sur le site de toshiba,c'est pas tres dur.Voila,en esperant t'avoir aidé!!ciao!
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC avec justement ce petit groupe de fichiers qui permettent de restaurer le système.

Ma question est un peu différente du départ mais comme c'est dans le sujet je la pose quand même.

Est ce qu'on peut déplacer (ou supprimer) ces fichiers sans craindre de futurs problèmes une fois les DVD de restauration gravés?
Peuvent-ils marcher si on les place sur un autre disque dur du même ordi?

Merci de vos réponse.
0
bonjour!
Si quelqu'un a un satellite a300 et qui a eu la bonne idée de faire un cd de sauvegarde je suis preneur :)
merci
0
On ne peut pas partager un cd d'installation, il est propre à ton ordinateur.
0
Bonjour voila j'ai formater le disque D: donc je n'est pas le dossier HDD recovery, jai tout les CD mais aucun n'est pris par mon lecteur car il manque ce fichier.
J'ai besoin de mettre mon ordinateur a l'état usine comme je peux faire pour récupré se fameux dossier HDD recovery.
j'ai un Toshiba satellite c660-24Q
avec windows 7
0
salut ; FAUX = "On ne peut pas partager un cd d'installation, il est propre à ton ordinateur."

À l'usine, ils fonts une image pour un même modèle de pc et avec le même Windows et ensuite l'image est copiée sur tous les disques durs. L'activation est faite avec une clé oem slp (bios + certificat = 4 fichiers oembios pour XP et tokens.dat et cache.dat pour Vista/7). La clé sur l'étiquette (unique au monde) ne sert pas sur un pc neuf pré-installé ; la clé oem slp est la même sur tous les pc d'une même marque avec le même Windows.

C'est mieux de récupérer l'image secteur par secteur des partitions de restauration.
Avec plusieurs sources pour proposer les hashs, pour garantir l'intégrité de l'image.

Calculer le hash CRC32 + MD5 + SHA-1 + SHA-256 d'un cd/dvd déjà gravé ...
http://hashcodes.com/changelog.html
http://sourceforge.net/projects/hashcodes/

HDDRECOVERY = soit c'est le nom d'un dossier, soit c'est le nom d'une partition.
C'est mieux si c'est une partition et masquée comme sur mon modèle de pc ...
Quand c'est sur D: (j'ai regardé et découvert ça à la fnac), c'est un risque ...
0
moi mon souci cest que jai tardé a faire mes dvd...

Et jarrive pas a graver mon dvd 1 jusqu'au bout il me dit qu'il une erreur : impossible d'ouvrir un fichier..
0
je pari que tu a l'ordi 60.
je l'ai aussi si tu passe ton adresse mail,je te transmet les fichier
0
j ai eu le probleme que toi avec un satellite pro.

mais j avais egalement un satellite A300 je pense qui avait son ecran casssé.
j ai recuperer le Hdd recovery grace a disk creator et je l ai installé dans le sattellite pro.
mise à part que j ai maintenant vista ( et en plus pas identifier comme authentique) à la place de Window 7 et quelques problemes d images avec ma web cam, le reste fonctionne d 'ailleurs j envoie ce messge du prortable.

si tu trouve normalement un Toshiba plus ou moins de la meme epoque ca devrait marcher, apres une fois que le pc démarre tu peut recuperer ce qui v a pas.
0
sainttotche Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011
19 déc. 2011 à 00:35
moi aussi j'ai le même probleme,j'ai effacé par erreur la partition D qui contenait HDD recovery.Mon portable est toshiba

Mais j'ai le cd de restauration à l'etat d'usine .Lorsque je clique à plusieurs reprise sur la touche f12 au demarrage, il me donne le choix entre HSS, CD-DVD...pour restaurer à l'etat d'usine.Dans mon cas, je choisis CD-DVD et lorsque je fais Entrer,le pc redemarre nromalement.C'est à dire qu'il veu pas rebooster sur le CD-DVD.

Donc je me trouve dans l'impossibilité de restaurer à partir de mon cd de restauration que j'ai crée lorsque j'ai acheté le pc
0