Problème GPS Samsung G810

Fermé
liatiz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 - 12 juil. 2008 à 12:35
 mickaelkael03 - 6 mai 2009 à 20:36
Bonjour,

Alors, moi j'ai acheter un samsung G810 également, le navigateur fonctionné très bien et kan
j'ai installer le cd navigator comme vous dite é bien mon navigateur ne fonctionne plus du tt
g aplé le centre samsung et il mon dit d'aller dans un magasin car ct peut être la carte ki été
déféctueuse. il faut donc ne jamé installer le cd car moi ca ma foutu la merde.
Est ce ke kelkun a une idée pour m'aider a retrouvé mon navigateur GPS ?
A voir également:

42 réponses

comment a tu fait pour refaire marché ton gps jai fai la meme erreur ke toi ?
2
mickaelkael03
2 août 2008 à 20:11
Bonjour, si vous avez un problème avec le GPS Navigon de votre G810

Voici la procedure pour les détenteur du samsung G810 d'installation de Navigator 6 sur leur téléphone.

On pars de Zero ;-)

1- formatez votre carte micro sd (a l'aide de l'explorateur windows en utilisant un lecteur de carte SD)
2- Inserer votre carte dans votre telephone
3- Connecter votre telephone à votre PC via le cordon USB et lancer l'application PC studio 7.
4- Aller dans le repertoire SIS de votre dvd et selectionnez le fichier "NAVIGON-MN6-S60v3", double cliquez sur ce fichier cela va installer l'application.
5- Allez sur votre portable et pousuiver l'installation de ce programme.

Reste plus qu'a installer la carte de france

4- mettre le dvd Mobile navigator dans votre lecteur, suivez tout ce qui va etre ecris à l'ecran et decocher la case 'reinstaller l'application navigon' (pour ne pas retrouver le problème)
La carte se charge, a la fin de l'application, debrancher votre telephone du PC

Voila la carte et l'application sont installer !

J'ai eut le même problème que vous et c'est la meilleure méthode que j'ai trouvé pour que le GPS remarche.

Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter ;-)
2
slt fait que ta di marche toujours pas c bizare tout marché avan ledemain marché plu
0
mickaelkael03 > mike
10 août 2008 à 11:42
si tu as fait comme je l'ai indiqué, alors je ne vois qu'une seule solution. Ramène ton téléphone avec la carte micro SD du GPS en boutique de ton opérateur ou là où tu la acheté et exlpique leur le problème. Ils sont censé te remplacer la carte Micro SD (si c'est elle qui déconne) ou sinon ils changeront ton téléphone.
Tu peut regarder sur d'autres forum si quelqu'un a une solution a te proposer.
0
Il faut formater la carte en quelle données ?
0
bonjour , j'ai acheté un samsung g 810 sur le net mais je n'ai eu aucun programe a l'achat pour installer le gps alors qu'il étais neuf , dans mon menu j'ai bien le gps mais comment cela fonctionne t-il, ou peut-on touver les carte ou prog nécéssaire ?

d'avance merci
0
mickaelkael03 > doume830
11 sept. 2008 à 09:27
La personne qui te la vendu ne ta pas fournie les CDs "PC Studio" et "Mobile Navagator 6" ?
0
mousstyc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
6 août 2008 à 21:43
bonjour,

j'ai installer PC studio 7 sur mon PC
je ne trouve pas le repertoire SIS ou puis je le trouver ? sur quelle DVD ? j'ai fait tous les fichiers et je ne l'ai pas trouvé !


Merci
0
mousstyc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
7 août 2008 à 00:05
C bon ça marche j'etais pas dans le bon DVD ! lol ! C reinsatllé !

maintenant il faut juste qu'il se connecte ! !
0
tu fait comment pour ton gps remarche merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickaelkael03
7 août 2008 à 00:42
Pour ce connecter, çà prend un peu de temps si tu n'est pas dans un endroit bien dégagé, pour une bonne réception. Mais, moi je le fais dehors et même dans ma voiture et çà fonctionne très bien. J'ai un GPS dans ma voiture et le G810 est plus précis.
Une petite info que je dois vérifier : J'ai acheté hier une carte mémoire micro SD de 8 GB que j'ai insérée dans mon téléphone, j'y ait copié le logiciel GPS et j'ai remarqué aujourd'hui en l'utilisant, que le GPS a repéré le signal en seulement quelques secondes (2 ou 3 secondes tout au plus), avant avec la carte de 1 GB cela prenait une 2 à 3 minutes en me mettant au même endroit. Je ne sais pas si cela vient du fait de mettre une carte plus grosse, mais pour en être sûre je chronométrais le GPS avec chacune des cartes pour voir.
Je tiendrais au courant du résultat.
0
Bonjour,

J'ai le même problème avec le GPS,

Au depart tout fonctionnait bien le GPS "software" fonctionnait mais je n'arrivais pas à choper le sat.

De là comme un imbecile je me suis dit: Je vais le réinstaller à partir du DVD peut-être qu'il y a eu un soucie !!

Et maintenant même message que vous, inserer la bonne carte mémoire etc..

Plus moyen de le réinstaller correctement j'ai ensuite regardé les forums pour le problème, j'ai formaté etc. Comme dit plus haut.

Sur un autre forum on donne une autre solution, telecharger MN6 puis ajouter la carte "Fr" et relancer etc.

Rien n'y fait toujhours le problème.

Je ne sais plus quoi faire avec le GPS...
0
mickaelkael03
7 août 2008 à 09:52
Si tu as un SAMSUNG G810 et que le problême n'est pas résolu en fesant la manip ci dessus, je ne te conseillerai qu'une seule chose : Ramène ton téléphone auprès du magasin où tu l'as acheté ou contact ton opérateur (si tu est en abonnement). Si par contre ton téléphone est un faux (que tu aurais acheté sur Internet, sur Ebay par exemple), et il y en a en circulation, là tu est vraiment coincé, car il n'y a rien à faire. Sur tout les forums concernant le problème avec le GPS, la manip ci dessus est la meilleure et fonctionne à tout les coups, et si dans ton cas cela ne marche pas, il faut ramener ton téléphone là où tu l'à acheter (comme l'on fait les rares personnes qui n'ont pas trouvé d'autres solutions).
Sur cela bonne chance.
0
mickaelkael03
7 août 2008 à 10:13
Maintenant, pour le test du GPS Navigon sur le G810, entre une carte de 1 GB (celle d'origine) et une 8 GB (achetée sur AMAZON), voici les réultats (j'ai repris des résultats que certaines personnes ont fait le même test que moi):

Pour la carte de 1 GB : la recherche su signal GPS prend 2 à 20 minutes en moyenne, tout dépend du temps (orageux, nuageux, ensoleillé, avec des éclaircies), en bref tout dépend du temps et de l'endroit où on se trouve.

Pour la carte 8 GB : la recherche du signal GPS prend de 1 seconde à un peu plus d'une minutes en moyenne, tout dépend toujours du temps et de l'endroit où l'on cherche à ce connecter au signal GPS.

En conclusion, il n'y a pas photo, plus la carte mémoire est de grosse capacité, plus le temps de chargement du signal GPS est court, à conditions de laisser suffisament d'espaces libre sur la carte mémoire (dans mon cas environ 6 GB d'espaces libre). Bien entendu (et je reprends des conclusions d'autres personnes), si on occupe la quasi totalité de l'espaces disponibles de la carte mémoire de 8GB ou de n'importe quel autre capacité, le temps d'acquisition du signal revient sensiblement au même que celui de la carte d'origine. Tout cela étant dûe au fait que le logiciel NAVIGON se trouve sur la carte mémoire et que le téléphone utilise la carte mémoire comme mémoire flash. Donc plus il y a d'espaces libre pour le chargement, plus la connexion est rapide. C'est la même chose pour toutes les fonctions du téléphone.
0
Bonjour,

Non mon telephone n'est pas un faux, je l ai commandé chez Bouygue directement par Internet.

Je ne crois pas qu'il soit deffectueux, je crois plutôt que soit la carte d'1Go merdouille, soit c'est l'utilisateur, et donc moi qui merdoit.

Si je trouve une autre solution je ne manqueraipas de venir poster la soluce.

En attendant je vais certainement acheter une nouvelle carte SD pour tester.

a+
0
mickaelkael03
7 août 2008 à 11:45
J'ai aussi acheté le mien sur le site de Bouygues Telecom, et si tu as bien suivi les instructions ci dessus à la lettre, àlors il ne devrait pas y avoir de problème.
J'ai cependant une question :
quand tu as formaté la carte micro SD, quel format de formatage a tu choisi ?
NTFS ? FAT32 ? exFAT ? ou FAT (par défaut) ?

Il faut choisir "FAT" (par défaut), les autres format de formatage ne sont pas pris en charge par le téléphone.

Si vraiment la manip, ne marche pas, va dans une boutique Bouygues Telecom, la plus proche de chez toi, il te remplaceront la carte mémoire déffectueuse.
0
Moi j'ai aussi un petit probleme avec mon G810, en fait le GPS fonctionne bien, mais quand je veux ajouter une "nouvelle destination" je n'ai que des petites villes espagnoles du coté des pyrennées, par exemple si je tape paris ou bordeaux il ne trouve pas, par contre il trouve Andorre...

qqn a une idée ?
0
mickaelkael03
7 août 2008 à 19:34
Pour ton problème, cela vient du fait que le GPS démarre à la base avec la carte "ANDORRE" (c'est indiqué en haut à droite de l'écran : AND), ce qui signifie que tu ne peut trouver que les villes situé en ANDORRE. Tu dois déplacer le curseur sur le "AND", puis valide avec la touche centrale et là tu pourras changer pour la carte de FRANCE. Ce n'est pas plus compliqué que çà. Essaie et dis moi si tu y est arrivé.
0
j'ai reussi à installer navigon 6 mobile navigator sur une micro sd hc 4go en utilisant le logiciel ainsi qu'un adaptateur usb relié direct sur le pc car avec pc studio ca marchait pas . j'ai garder aussi navigon 6 sur sa carte micro sd d'origine et je peux changer de micro sd sur le telephone et tous marche.

J'ai du reinstaller mn6 sur le tel en passant par "pc studio" puis "installer des applications" car la carte mc sd d'origine ne voulais plus marcher apres avoiir reussi à faire fonctionner l'autre mc sd. poiurquoi??? de plus la mc sd d'origine n'avait plus la carte de france dessus ? j'ai bien fait gaffe de locker la carte grace à son adaptateur.

La carte d'origine utilise au demarrage mn6 installée sur le tel, l'autre fonctionne avec son propre programme navigon 6 mobile navigator meme sans mn6 celle ci marchait quand meme mais pas celle d'origine.

Je peux donc mettre davantage de musique ou video en continuant d'utiliser navigon installé sur sa nouvelle carte mc sd.
J'ai pas eu besoin de resaisir mon code dans les 2 cas.par contre bien choisir la france F "en haut à droite" sinon on est sur AND "andorre".
Pour moi, pas de probleme de reception de satellite toujours tres rapide - de 1 mn sauf quand le temps est pourri par contre toute les nouvelles routes et lieux dits pas répertorié.
Je suis plutot satisfait de navigon et j'essaierai prochainement garmin sur mon g810.
0
moi je voudrais mettre le main libre pour le GPS est possible????
0
mickaelkael03
9 août 2008 à 22:03
Le main libre sur le GPS ?
Je ne crois pas que c'est possible. Je n'est encore jamais vu un GPS avec une fonction main libre, mais tout est possible. J'ai cherché sur la notice et j'ai rien vu qui parlait d'une fonction main libre sur le GPS.
Si je vois la fonction, je te tient au courant.
0
disons que j'avais un qtek 9100 et il se mettais automatiquement en main libre.Car la on entend tres mal les indications en voiture quand il pleut par exemple avec le bruit c'est à peine audible c'est mon telephone ou pas???merci d'avance pour la réponse!!!!
0
averell le rebelle
20 août 2008 à 15:45
salut, j ai un samsung g 810 et mon probleme c est qu ils m ont donné une carte pour rentrer une clé ( navigon) pour faire fonctionner le gps mais je ne sais pas ou la rentrer! dans le tel? sur un site web? merci pour ta reponse
0
mickaelkael03
20 août 2008 à 18:06
Le code sur la carte doit être entrer dans le logiciel qui est sur le téléphone (en clair c'est sur le téléphone que tu dois entrer ce code). Voilà comment faire :
> Ouvre le Menu du téléphone
> Ouvre "Applications"
> Ouvre "Navigation"

Le logiciel Navigon va se lancer et plus loin il va te demander ce code. Il ne te le demande qu'une seule fois pour finir l'installation du logiciel NAVIGON sur le téléphone G810.
Pense à te mettre dans un endroit à l'extérieur pour une meilleure réception du signal GPS, et prend ton mal en patience, dans certain cas cela prend une vingtaines de minutes.

J'ai aussi un G810, comme toi et c'est comme çà que j'ai fait.
0
je voulais juste remercier mickaelkael(je me souviens plus du pseudo exact...:p) parce que grâce a lui ça marche suivez ces indications elle font marche le gps alors que j'avais le même problème que vous tous.je trouve quand même bizarre que que l'on ait ce problème mais bon le principale est d'avoir trouvé une solution ça fait 48 heures que j'en cherchais une!merci encore:)
0
mickaelkael03
20 août 2008 à 18:16
Mè de rien. Si je peut aider quelqu'un d'autre, quelque soit son PB avec son G810, je serais ravi de l'aider.
0
bonjour pouvez vous m'aider svp a fair marcher mon gps mobile navigator non detecte introduire la bonne carte merci
0
mickaelkael03 > BELLEETOILE
8 sept. 2008 à 20:40
Tient voilà comment tu dois procéder :

Voici la procedure pour les détenteur du samsung G810 d'installation de Navigator 6 sur leur téléphone.

On pars de Zero ;-)

1- formatez votre carte micro sd (a l'aide de l'explorateur windows en utilisant un lecteur de carte SD)
2- Inserer votre carte dans votre telephone
3- Connecter votre telephone à votre PC via le cordon USB et lancer l'application PC studio 7.
4- Aller dans le repertoire SIS de votre dvd et selectionnez le fichier "NAVIGON-MN6-S60v3", double cliquez sur ce fichier cela va installer l'application.
5- Allez sur votre portable et pousuiver l'installation de ce programme.

Reste plus qu'a installer la carte de france

4- mettre le dvd Mobile navigator dans votre lecteur, suivez tout ce qui va etre ecris à l'ecran et decocher la case 'reinstaller l'application navigon' (pour ne pas retrouver le problème)
La carte se charge, a la fin de l'application, debrancher votre telephone du PC

Voila la carte et l'application sont installer !
0
BELLEETOILE > mickaelkael03
9 sept. 2008 à 10:57
merci beaucoup mais je croix q je suis pas bonne en informatique je sais pas comment fair je suis aller chez samsug il m'on dis qu'il fallait la 1ER mise en marche valider la licence integre en utilisant une carte sim permettant l'acces au serveur sfrweb ensuite attendre q celui-ci detecte les recepteur necessaires ^pour FCT DU GPS CETTE PARTIE EST LONGUE CAR MOBILE RECHERCHE DONC ETRE A L'exterieur ensuite il detecte les recepteurs gps et le FCT EST OK VOILA MAIS J'Y COMPREND RIEN FCT C'EST QUOI? ET LANCER LE PGM C'EST QUOI? MERCI DE M'aider
0
mickaelkael03 > BELLEETOILE
9 sept. 2008 à 11:07
Le PGM, c'est le le programme (ou applications), appelée NAVIGON dans le menu application du téléphone.
J'ai une question : Ton téléphone, tu l'as acheté avec une carte sim ?
et est-ce que tu as la carte micro SD avec le logiciel NAVIGON, et le DVDrom du logiciel NAVIGON ?
0
BELLEETOILE > mickaelkael03
9 sept. 2008 à 11:33
j'ai tous sauf dvd drom du logiciel je sais pas ce q c. j'ai u le telepho avec abonnement et la carte sim +carte sd avec merci encord de vouloir m'aider
0
la coincidence tu reponds en meme temps que j'ecris:p tu habites qu'elle ville?juste pour savoir si le temps pour avoir un signal GPS valide depend de la ville ou pas?parce que je suis a 10 minute la mais comme je suis dans une petite ville peut etre que cela joue...
0
bonen fait tu fais comment pour avoir ton premier signal?tu cliques sur afficher la carte ou tu passes par autre chose?j'ai essayer de faire demande de positionnement en passant par "outils" "reperes" mais ça marche pas?je sais pas trop ce qu'il faut faire en fait
0