Joomla : accéder à une base de données perso

Fermé
Pierrot - 12 juil. 2008 à 12:21
mejean Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 - 16 juil. 2008 à 11:32
Bonjour,

Je souhaite réaliser un site en Joomla qui intégrerait une module particulier. Il s'agit en fait de proposer une solution de personnification de t-shirt. L'utilisateur charge un t shirt depuis une base, ajoute son petit symbole ou son texte dessus, regarde le résultat, et envoie sa commande.

Ce que j'aimerai savoir, c'est comme dans joomla on peut faire une telle chose.Je pense pouvoir faire sans problème le petit module en flash ou en javascript, mais ca c'est si je n'utilisais pas Joomla. Donc mes questions sont multiples :
-Comment créer sa propre base de données dans laquelle on peut mettre les tee shirt avec leur caractéristiques (taille, couleur, prix, image etc...) ?
-Comment pouvoir faire d'une page Joomla une page web, dans lequel on aura mis soit du flash, soit du javascript (javascript serait mieux car gratuit) ?
-Comment accèder à une base de données ainsi crée pour pouvoir l'utiliser dans ma mini application.
-Comment exporter les données qui serait le résultat de l'application. Via un formulaire ?

Je sais ça fait beaucoups de question, mais l'utilisation de Joomla m'est pour ainsi dire imposée, et j'avoue que je ne comprends pas encore assez la philosophie du CMS pour voir si je m'y prends d'une mauvaise manière pour réaliser ce que je dois faire...

Merci d'avance
Pierrot
A voir également:

1 réponse

mejean Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 9
16 juil. 2008 à 11:32
Soit tu développe une extension spécifique (il n'en existe pas de ce style pour Joomla!). Autre solution, il existe des sites qui propose de personnaliser une page pour créer (et vendre) ses propres T-Shirt. Tu peux ainsi créer ta boutique et l'intégrer via le wrapper de Joomla!
0