SMS en inconnu

Résolu/Fermé
corentin.93 Messages postés 1737 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 12 juil. 2008 à 11:47
 dulcine - 6 févr. 2018 à 14:58
Bonjour

je voudrais savoir si quelqu'un sait comment envoyer des SMS sont que mon nom et mon numéro apparaisse ?

Merci
A voir également:

1 réponse

En effet il existe plusieurs manières d'envoyer des SMS de façon anonyme. Cependant, il faut faire très attention puisque, si c'est pour faire une blague amusante, ce type d'envoi ne présente pas de problèmes, mais si c'est pour enfreindre la loi; envoyer des menaces, par exemple, il sera très facile pour les autorités de retrouver les coordonnées de l'émetteur.

L'astuce la plus simple consiste à utiliser le numéro de quelqu'un d'autre et d'envoyer le texto. Évidemment, cette manière n'est pas réellement anonyme puisque le numéro affiché sera tout simplement inconnu du destinataire.
Si on veut réellement envoyer un SMS sans qu'il y ait un numéro affiché, ou bien avec un numéro aux allures « bizarres », alors il faudra recourir aux différents sites Internet qui proposent ce type de service.

Sur le site de l'opérateur téléphonique Orange, il est possible d'envoyer un SMS qui pourrait être qualifié d'anonyme puisque les numéros ne sont pas ceux d'un mobile, mais encore faut-il être abonné chez ce dernier.
Pour tous ceux qui sont chez Orange, il suffit de s'inscrire puis d'accéder à la page SMS Web et 1 SMS gratuit est offert tous les jours, d'autant plus que le numéro de l'émetteur inscrit sur le message est du type 16487. Je crois que le réseau SFR propose aussi ce type de service d'envoi de SMS.

Pour ceux qui sont abonnés chez les autres opérateurs, la seule solution est d'utiliser une application pour se créer un second numéro virtuel : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6973431-comment-masquer-le-numero-en-envoyant-un-sms#133
158
comment tu peux envoyer un sms en mettant un autre numero? je comprend pas, tu peux pas inventer un numéro!
1
sarah > LaGamouche
3 janv. 2015 à 14:41
Bonne et heureuse annee mon guillaume et merci pour tout j t enbraasse tres fort et t attend gros bisous Sarah
1