Quel est le meilleur smartphone

Résolu/Fermé
kuffe38612 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 - 12 juil. 2008 à 08:19
 Smartphonz - 1 avril 2014 à 00:44
Bonjour,

J'hésite à acheter le iphone 3 car je crains d'être déçue(à part le fait qu'il soit très joli).
Merci de m'indiquer quel est le meilleur smartphone pour surfer sur internet, GPS,
lien email et accès au system windows.

Merci d'avance
A voir également:

42 réponses

Message de @RNO sur forummobiles

Moi je dirais...tout depend ce que tu recherches

Si tu cherche la performance et le rapport qualité/prix, oublie Apple, prend un HTC.

Si tu cherches un truc joli (qui impressionne les gens), qui est simple à utiliser (parfait pour les debutants) et qui te donne du plaisir, prend un Iphone.

Si tu es radin et que tu recherche les performances extremes, prend un Nokia N900 (tout est gratuit dessus avec Linux).

Si tu veux etre sur de faire une erreur, et revendre ton mobile le lendemain, prend un Samsung ou un LG.

Si tu veux etre sur de pas te prendre la tete avec tes potes qui ont des Iphones, prend un Iphone.

Si tu veux te prendre la tete avec tes potes, prend un HTC.

Si tu veux passer pour quelqu un qui s y connait, prend un N900

Si tu veux passé pour un con, prend un Samsung ou LG.

Enfin, si tu veux juste telephoner, prend un 3310 (la batterie dure 3 semaines)

J espere t avoir aidé dans ton choix
335
lol je kiiif ton commentaire !! mdr jai un samsung mdr c'est super pourri moi je cpnseio les xperia (sony) et c'est vrai que jai entendu parler des htc j'vais essayer den trouver un bon
0
Eh bien moi, je suis déçu, très déçu par l'IPhone. Acheté fin juin chez SFR, j'ai toujours eu des problème de batterie. l'autonomie étant ridicule. Obligé de le charger tous les jours, obligation de racheter un chargeur de voiture, obligé d'acheter une housse (il est tellement fragile) obligé d'acheter une deuxième batterie pour alimenter à partir de l'extérieur. Obligé d'utiliser Itunes (impossible de synchroniser avec les pc de boulot parce que la sécurité de l'entreprise ne veut pas d'itunes) Impossible de l'utiliser comme un périphérique usb, pas de radio possible, la photo bof...la vidéo...bof...C'est pour moi un gadget pur et simple, une bel opération commerciale d'Apple.
Et pour couronner le tout, l'appareil vient de partir au SAV car il s'est éteint d'un coup (je ne compte pas les fois ou il "bug" et que je suis obligé d'éteindre et de rallumer). Relancé, il a décidé de décharger sa batterie en l'espace de quelques minutes en dégageant une chaleur importante puis plus rien.
Résultat, un prix exorbitant pour un appareil pas fiable, pas autonome plus de quelques heures...
Ah certes, il est plus autonome si je n'active pas la 3G, si je ne me sers pas du gps, si...si...
Un appareil qui n'est pas un téléphone, pas un ordinateur, pas un lecteur mp3. Un appareil qui ne sert pas pour travailler ou téléphoner. Alors pourquoi faire? Un appareil de geek, il faut bien l'avouer.
80
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 15:52
Heu nan.
Tu insultes les geeks en disant ça...
Un geek voit le côté technique de la chose, donc tu ne verras jamais un geek avec un iPhone.
0
rudra117 Messages postés 1099 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 100
Modifié par rudra117 le 30/06/2010 à 20:58
lol grave d'accord
et steve jobbs va tres prochainement sortir ishit en version 8 litres 16 litres et 32 litres a un prix incroyable de 100euros
0
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 116
17 févr. 2010 à 06:55
Voici l'orientation générale globale des grands constructeurs de mobile

- Si tu veux un smartphone customisable à souhait l'iphone est un choix judicieux
- Si tu veux un smartphone "compatible" regarde plutôt windows mobile (HTC HD2 par exemple)
- Si tu veux un smartphone plus " fun" vise Sony Ericsson (Satio, X10)... + apn 8mpix
- Si tu veux un smartphone plus "pro" : écrans horizontaux :Blackberry Bold, Curve, Nokia E72...
- Si tu veux un smartphone qui se rallume sans broncher chute après chutesNokia N86, N97 par exemple (pas N900 c'est interdit de le faire tomber celui-là ^^)
- Il y a aussi les nouveaux smartphones sous Android (ACER Liquid, Samsung Hero et Galaxy)

Aujourd'hui 17/02 l'iphone 3gS 32, le HTC HD2,le ACER Liquid et le Nokia N900 entre autres sortent du lot de par la puissance de leurs processeurs
l'iPhone est plutôt orienté web (processeur 600 MHz sous iPhone OS);
le HD2 plutôt vidéo (processeur 1GHz sous windows mobile);
le ACER Liquid ...désolé, jamais vu tourner (proc. 1GHz sous android);
N900 LE téléphone du bidouilleur par excellence (proc. 600MHz sous Linux Maemo compatible applications symbianS60).

Donc pour répondre à ta question si tu veux le "meilleur" de la téléphonie mobile aujourd'hui c'est un de ces 4 la.

moi j'ai troqué mon N95 8Gb pour un Doro 342 et j'en suis pleinement satisfait

XD
29
bonjour,
merci pour cette réponse complète et ....parfaite.
0
Xillinium, je trouve ton commentaire tres bien ecris et tres constructif, pour ma par tu a entierement raison au sujet de l'iphone et les gens s'en rendront bien vite conte quand la mode sera passer et que windows sortira windows mobile 7. maintenant si les gens veulent fermer leur yeux et oreilles et ne jure que par l'iphone, ben c'est bien , faite vous plaisir avec votre daube et son appstore qui regorge d'appli ridicule!! j'ai tout comme toi essayer plusieurs tel et differente marque ( samsung, htc, nokia ....) mais a l'heure actuel j'hesite, pourrai tu me donner ton avis si tu le connais car je l'ai pas vu tourner, c'est le samsung "omnia 2", sinon la j'ai un htc dons je suis ravi vu toute les fonctions UTILE dispo ( la synchro direct avec hotmail et messenger PAR EXEMPLE amateur d'iphone ) mais chuuuut!! voila tout ce que j'avais a dire, merci de ta reponse d'avance. Ahhhh si, au faite, faut arreter de dire meilleur tel au monde a tout va, chaque personne etant differente trouvera sont compte avec sont tel, mais le voisin peut etre pas alors soyer plus constructif dans vos commentaire ( plutot que meilleur utilisont : pour ma part, je trouve que, tel fonction et bien ou pas........) sur ce, bon courage pour choisir votre tel!!!!!!!!!!!
19
Bonjour a toi chiriwiki ;) ca fait très très plaisir de se sentir soutenu, je commençais à croire que je devenais fou à force de défendre coute que coute mes dires!!
Je te remercie en tout cas ;)

Pour ce qui est du omnia 2, je peux t'aider ;) c'est un bon mobile, malheureusement, trop bugué, mais quand je dis trop, c'est vraiment trop, l'accès aux sms souvent long, pas reactif par moment, il demande souvent (malheureusement), à être redémarré souvent en hard reset.
De plus je n'ai pas trouvé le clavier tactile très très réactif non plus.

Les bons points je dirais, la surcouche windows assez intuitive (bien que je ne sois pas spécialement fan de celle de samsung) malgrès le fameu "cube" qui lasse plutôt vite et que l'on utilise finalement que pour épater la galerie je trouve lol, et qu'on a vite fait d'oublier), l'appareil photo 5 mega pas mal, bien que pas transcendant non plus surtout en interieur peu éclairé, malgres ses 2 leds flash, mais personnellement, selon moi s'il on veut d'excellentes photo il faut amener son appareil en plus de son portable dans son sac, j'estime que l'APN d'un smartphone/mobile doit resté un appareil photo d'apoint.
A chacun son utilité encore une fois...

Sinon bonne durée de vie, personnellement je tenais 3/4 jours sans problemes, pour un tactile et surtout un 800 MgHz je trouve que c'est plutôt pas mal.
Pour moi le plus, c'est la gestion du DLNA, très pratique.
Mais le must du omnia deux reste son écran AMOLED, très lumineux, bon contraste, etc...

J'espère t'avoir un peu "aider" avec mes connaissances ;) Saches quand même que, malgres mon coté bidouilleur, j'ai abandonné ce smartphone à cause de ses nombreux bugs, donc c'est qu'il y a une raison tout de même...
Pour moi, entre le HD2 et le omnia 2 il n'y a pas photo, bien que certains bugs se sont vu naitre sur le HD2, ils restent néanmoins corrigibles, et pour ma part, minimes.

Voila, n'hésite pas si tu as d'autres questions en tout cas ;)
0
désolé de reposter un commentaire, mais j'ai oublié de te dire, si tu es plutôt branché windows mobile, sache que le HTC HD mini sort en avril normalement, et il te correspondra je pense, vu que tu aimes un peu comme moi les choses utiles. Va faire un ptit tour sur le net, pour en savoir un peu plus dessus et n'hesites pas si tu as des questions.

cordialement!
0
bonjour a toi xillinium, tout dabord un grand merci pour ta reponse et qui plus ait tres rapide!! grace a toi je ne ferai pas une fois de plus une erreur avec un portable dons je me lasserai vite au vu des bugs annoncer, je viens de rentrer et de retrouver internet alors je vais de ce pas rechercher des info sur le hd mini dons tu me parle, encore un grand merci a toi, je te tiendrai au courant et te remercirai peu etre encore grace a ton aide car si les gens prenait de le temps lire et de comprendre tes messages ils ne te critiquerai pas mais comme moi te remercirai de leur avoir eviter un achat couteux pour un appareil obselete,

avec tout mes remerciment
0
@chiriwiki win7 mobile???? cest quoi? il fait mieux que sybian ou linux ou android? attend de voir le système avant d'avancer qu'il sera ci ou ça!!!! Tu as tout essayé mais tu parles pas des sonyericsson ils sont pas nuls aussi qu'en pense tu? ou bien tu es aveuglé par le petit iPhone(cet petit jouet qu'aiment tant les mouton de xxx.......
0
@chiriwiki : Je t'en prie ca me fait toujours plaisir de pouvoir aider et encore plus quand je vois que ca peut te servir! encore une fois n'hesite pas à me poser des questions ca ne me derange pas du tout, mais alors vraiment pas! Je te repondrais le plus rapidement possible ;).


@elpheno: je pense que quand chirikiwi parle de windows mobile 7 il voit une continuité du WM5, WM6, WM6.5, bref le windows mobile qu'il connait, et c'est légitime d'attendre une evolution de sa plateforme préférée non?
Personnellement, ce que j'attends surtout de WM7, c'est principalement le nouveau client exchange, le fait que pour une fois une plateforme de smartphone se concentre sur le "phone" de smart"phone", et met en avant le téléphone, les contacts (et le tout beaucoup mieux géré qu'auparavant par rapport aux reseaux sociaux). Le logiciel Zune (qui permet d'explorer parfaitement le mobile, et permets de le parcourir avec plus d'aisance qu'auparavant), Et surtout j'attends la nouvelle suite office, pour encore mieux gérer la synchronisation des données avec le pc de bureau, bref c'est évidemment plus orienté "pro" sur windows mobile toutes versions confondus que sur d'autres plateformes, et c'est par contrainte le cas car aujourd'hui c'est principalement windows (2000, xp, vista pas trop, bientôt le 7) que l'on retrouve chez soit ou à son travail.
Il ne faut pas oublier non plus l'apparition du flash, qui arrivera peu de temps apres la sortie de la plateforme, très proche du flash 10.1 que l'on connait, ce qui n'est pas le cas d'autres smartphones (et j'en profite pour faire un petit coucou à l'iphone que j'adoooore (ironique...) dont la maman (la pomme) boude adobe car elle veut garder l'exclusivité du developpement de son hardware et software...)

Pour parler un peu de symbian, j'ai déja été sur symbian sous 2 versions, j'ai connu il y a un moment maintenant le symbian os 8.0 il y a environ 5/6 ans, et plus récemment la 9.3 (2 à 3 ans je crois) mais je sais que ca évolue quasiement tous les ans. Je trouve que c'est un bon OS, vraiment stable, personnellement je n'ai jamais eu de problemes particuliers, beaucoup d'applications gratuites, il a d'ailleurs fait du tord à windows mobile, et continue à lui en faire selon moi, et franchement c'est uniquement une préférence d'un point de vue "ergonomique" et de besoin logiciel, car (selon moi, et ca n'engage personne j'insiste la dessus), je lui préfere toujours windows mobile d'un point de vue "professionnel", encore une fois, il n'y a pas un meilleur OS qu'un autre, tout dépend de l'utilisateur et de ce qu'il veut en faire. Je te remercie de m'avoir fais la remarque tout de meme ;).
En ce qui concerne android, personnellement j'ai eu recemment l'occasion d'avoir en main le motorola Milestone (alias Droid), avec en plus la derniere version de cet Os Open source, et je dois bien admettre qu'il risque de faire de l'ombre à windows mobile dans les mois et années à venir, très intuitif, je trouve qu'il se trouve entre un Iphone OS et un Windows mobile, orienté aussi bien pro que loisirs, et si je n'ai toujours pas franchi le pas au point d'en avoir un à moi, c'est personnellement parce qu'il ne m'apporte rien de plus aujourd'hui, j'insiste bien sur aujourd'hui, que ce dont je peux me servir sur windows mobile.

Voila ma petite analyse, si tu as des remarques je suis pres à les entendre ;).

A bientôt à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai bien lu tout le forum, et ce serait bien que les gens arrêtent de dire "c'est le meilleure smartphone" après avoir essayé 2 portables dans leur vie, on voit bien que vous n'y connaissez rien du tout, à part pour faire du facebook, et du msn, votre portable vous ne l'exploitez pas.

J'en ai eu plus d'une quinzaine de "smartphone", dont l'iphone et oui, je suis passé par sony ericson, nokia, htc, blackberry, samsung, même philips à l'époque c'est pour vous dire!
Et bien de tous les smartphones, il n'y en a aucun comparable au HTC HD2, qui vient combler les seules lacunes du HTC HD premier du nom,

Je ne vais pas énoncer tout ce qu'il fait dans ce topic, ca m'enerverait d'instruire ceux qui pensent que l'iphone est le smartphone du siècle, et qui ne trouvent tellement pas d'arguments pour casser les autres marques, que quand ils parlent d'un mobile sous windows mobile, ils estiment déjà d'avance qu'il ne vaut pas le coup. Il n'empêche que c'est l'une des seules plateforme aujourd'hui qui permet de modifier une clé registre, la pomme n'ose même pas afficher sa source, super!

L'iphone est une bon smartphone, mais bourré de défaut, au centre d'un effet de mode (et ne me dites pas le contraire c'est clairement le problème actuel des gens, ce sont des moutons qui suivent une mode sans même se demander pourquoi ils achètent l'iphone, ah si pardon, pour l'appstore et itunes. l'appstore est bourré d'application fait pour les cons, qui ne servent à rien du tout pour la plupart, et est au milieu d'un phénomène qui est en train de tuer le marché de la téléphonie, apple à hypnotisé les gens je ne comprends pas ce qui se passe je dois bien l'avouer!, et l'itunes n'est qu'un moyen comme un autre d'amener de l'argent à la pomme).
Pour info, Marketplace sur windows mobile étant quelque peu "léger", il y a désormais opnmarket, pour les gens qui oseraient dire que sur windows mobile c'est "nul"; Et comme c'est bizarre, tous les logiciels sont gratuits! dommage que ca ne rapporte pas encore de l'argent à quelqu'un!

Quand vous aurez compris qu'on vous manipule comme des moutons pour vous faire croire que l'iphone est le meilleur smartphone du siecle, alors qu'un mobile comme le HD2, beaucoup moins bien médiatisé, le nargue sur tous les points, vous pourrez changer de portable.

ET juste à titre d'information, pour ceux qui voudraient m'allumer a cause de ce que j'ai dis, tester plusieurs marques (et me parlez pas d'un ou deux mobiles), et renseignez vous un peu autrement qu'avec monsieur google, ce n'est pas le tout d'avoir des valeurs sur une page web, il faut les avoir entre les mains pour se rendre compte du potentiel des mobiles.
Et je vous en supplie, ne venez pas polémiquer sur mon commentaire, j'ai deja assez de recul comme ça pour savoir ce que les fans d'iphone me diront, j'ai bien compris rassurez vous!

a bon entendeur.
16
Yes HTC HD, c'est vraiment le mieux. Qualité optimale, modem intégré, léger, grand écran ....
13
bonjour, je suis à la recherche d'un smartphone et les avis que je lis sont très intéressants. je me dirigeais vers l'iphone 3gs mais vu les nombreuses critiques sur l'iphone (blocage, os contraignant, autonomie, pas de lecteur sd, risque d'explosion :o) etc) je préfère me tourner vers autre chose. je m'aperçois que mon vieux pocket pc de 2003 qui faisait déjà gps tient la route. seul problème, il ne fait pas téléphone... je cherche un appareil capable de surfer sur le web agréablement, donc écran large, processeur performant, maniabilité et autonomie sont mes principaux critères. pour les autres options (apn, vidéo, jeux, ipod mp3, etc) je m'en servirai peu. la fonction calendrier (rendez-vous) doit être pratique à utiliser. quant au prix, je suis sûr qu'il sera de toute façon plus accessible que l'iphone. si vous avez des pistes je les suivrai avec plaisir. merci à vous.
0
Kuffe 38612 > kiki22
20 août 2009 à 09:32
ça fait bientôt 8 mois que j'ai mon Iphone et chaque jour je suis encore plus contente que le jour d'avant. Il est clair que la batterie n'est pas génial mais autremement j'ai très rarement des bugs. Toutes les applications de l'Iphone nous permettent de surfer très facilement, l'écran est super top. Et avec l'arrivée de la dernière version de l'Iphone j'ai pu ajouter les MMS, je peux aussi faire des copier coller. Et je connais des personnes qui changeaient quasi tous les 3 mois de téléphone et finalement se sont fixés sur l'Iphone. Avec la dernière version on peut aussi faire de vidéo. Ce qui est génial avec Apple c'est que le téléphone s'améliore au fils du temps car dès qu'il y a un changement, on download la dernière version. Et le calendrier est pratique vous pouvez vous linker avec Google et ainsi vous recevez vos emails et rendez-vous sur votre téléphone.
0
Pat 83 > kiki22
23 août 2009 à 18:01
Bonjour, pour moi le meilleur c'est le HTC Touch HD.Très grand ècran pour surfer sur internet,une page entiere s'affiche contrairement a l'iphone.En effet celui ci a une autonomie dèsastreuse et en plus le forfait est très cher.En ce qui concerne le htc hd avec une batterie de 1350mah on a la possibilitè de la remplacer par une batterie haute capacitè de : 2700 mah avec cache,l'ensemble,très discret.
0
Bonjour,
Ici il y a un comparateur original bien qu'1 peu fouilli :
choix.smartphone.free.fr

J'ai choisi l'iphone.
0
Bonjour,
Ici il y a un comparateur original bien qu'1 peu fouilli :
<a href="http://choix.smartphone.free.fr">choix.smartphone.free.fr</a>

J'ai choisi l'iphone.
0
bonjour à tous, merci pour tous vos commentaires qui éclairent et guident nos choix. après 3 semaines sur le net à décortiquer l'iphone et tous ses concurents je suis parvenu à me faire une idée plus nette et ma conclusion est qu'à l'heure actuelle le HTC touch HD est sûrement le meilleur smartphone, et en tout cas plus complet que l'iphone. mais en fin 2009 va sortir le HTC LEO et là, je suis sûr que ça va être une tuerie ! il risque de tout déchirer sur son passage. c'est dur, mais il va falloir attendre un peu...
10
rudra117 Messages postés 1099 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 100
30 juin 2010 à 20:51
le HTC droid est meilleur
0
BLACKBERRY_OUI
26 janv. 2010 à 14:05
iphone bouuuuuuuH lol

le Blackberry bold est vraiment très pratique pour mail grâce a son clavier très bien pris en main!
également pour envoyer texto etc ....sa navigation sur internet se déroule très bien, quelques application du style GPS FACEBOOK suffisent amplement pour un téléphone dit smart Phone, internet tu l'a au boulot ou a la maison.... les réceptions de mail et envoi se font très rapidement tu peux en plus de ça synchroniser ta messagerie avec celle de ton boulot ainsi que celle que tu utilise personnellement, donc deux messageries a usages différents et son autonomie te permettra d'écouter un peu de son lors de tes deplacement du matin midi et soir :D
8
Perso j'ai eu le HTC Touch Diamond en main, au but d'une semaine je l'ai rendu car beaucoup trop de point faible, le plus grand étant son fonctionnement sous Windows Mobile qui est a c****! En dehors de ca, il est lent, il n'a pas bcp d'autonomie, et je ne le trouve pas tres intuitif non plus mais ca une fois de plus c'est lié à Windows mobile qui bug sans arret...

Je conseille de choisir son smartphone en fonction de son système d'exploitation, je conseille Blackberry ou le nouveau HTC dream bien qu'assez gros il fonctionne avec Android et tient la route niveau batterie et convivialité.
7
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
12 juil. 2008 à 08:27
Bonjour Kuffe,

Personnellement je dispose d'un HTC touch Cruise qui me parait très bien.

Il est équipé d'Opera qui est un bon navigateur pour le Surf. Allez voir le test sur GPSandCo qui vous donnera plein de détail.

Bon courage
6
kuffe38612 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008
12 juil. 2008 à 08:34
Merci,

Effectivement, HTC touch Diamond resort chaque fois comme le meilleur et aussi le Blackberry qui est très apprécié.
0
shepper1015
12 mai 2009 à 16:55
bonjour a tous

l'iphone est a abandonner car malgré son élégance il est nul!(^^)=
pour ma part j'ai opter pour le HTC S730 avec clavier coulissan tandis que mon frere lui a opte pour un blacgberry bold
les deux sont géniaux !bon courage dans ton choix


---PeaCe---
6
nicoroger Messages postés 688 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 69
1 août 2009 à 01:05
j'ai un n 95 de nokia et c'est très bien,le n 97 est certainement au dessus du lot

après, il y a les gouts et les couleur...
6
salut, j ai aussi un n95 en 8g depuis 2 ans avec une utilsation intensive et je peux confirmer que se telephone c est de la bombe rapport qualité . je suis tous les jours sur internet j appel enormement et j envoi beaucoup de texto, les seul points negatif , se sont l autonomie de la batterie ( c est le gros probleme de tous les telephones en general) et la memoire bridé ( car au bout d un an deja tu manque de place. c est vrai que parfois il rame un peu ( je pense que tous les tel rame aussi) mais il ne ma jamais fais de crasse malgré plusieur bonne chute. en tout cas je lui met une grosse note. en ce qui concerne le n97 , ma femme la pris en version mini et j ai ete tres decu car il bug trop souvent et le tactil c est pas ca du tout , j ai pas aimé , elle non plus resultat revendu aussi sec. maintenat j hesite entre le htc hd2 et l iphone 3gs apres mon n95.
0
Avec l'arrivé du nokia N97 et palm PRE les deux smarphone au top je penses.
5
chriss13340
12 nov. 2009 à 20:23
le meilleurs téléphone au monde et le nokia n900 !
4
Fatty666 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
16 nov. 2009 à 02:02
J'ai le 3gs depuis trois semaines et je ne suis pas du tout déçu! J'ai un pote qui avait le 3G et j'ai tester la deux a coter et ya rien a voir... Le 3gs et clairement plus rapide dans tout. Que ce soit en wifi ou en 3G Grace au full Internet de sfr sa rame absolument pas. Le chargements de podcasts est très rapide. La synchro avec Gmail est ultra simple et très pratique. Et tous ça avec les millions d'applications qu'elles soient payantes ou non tous et l'ultime iPod qui reste le maître en matière de lecteur média.
A vous de voir je voulais le N97 (pour les reseaux sociaux?!?) ou le htc phantom (?) mais j'ai craquer pour le 3gs 16go. Et je ne suis pas déçu!!!
4
Hm ... le N900 peut être vraiment pas mal ...

En faite, je viens d'avoir cette discussion avec un coll-gue qui lève un point important...
Vous recherchez un téléphone avec les fonctionnalité d'un ordinateur, ou un ordinateur qui fasse la fonctionnalité de téléphone ?

Voila le fond du problème ... le N900, oui, pas mal de bon point, donc le multi point, un écran bien large ... tourne sous un système natif Linux (avec la surcouche graphique de Nokia mais qui semble très fluide...)

Pour moi, l'avantage du N900, c'est sa cadence de processeur, son écran digital (et non tactile)... Mais sachant qu'on tend vers le full tactile, il serait pas temps de s'y mettre?

Pour moi, véritablement, le meilleur est a venir, pour début 2010 (on parle de Février 2010), il s'agit du Sony Ericsson Xperia X10 (nom de code X3 Rachael).
Pourquoi me direz vous ?

https://www.sony.net/SonyInfo/Support/

Les caractéristiques parlent d'elle même :)

Je l'attend, je le veux :)

Dimension 119.0 x 63.0 x 13.0 mm
4.7 x 2.5 x 0.5 pouces

Écran 480 x 854 pixels WVGA
16,536 color TFT touchscreen

ON REGRETTE QUAND MEME L'ECRAN OLED ... Faut voir l'autonomie du zinzin au final ...avec un écran de cette taille :/

Androïd 1.6 dans un premier temps, mais la MAJ vers la version 2.0 sera effective au moment de sa sortie en france...
4
vous avez raison, la vraie question reste :
"Vous recherchez un téléphone avec les fonctionnalités d'un ordinateur, ou un ordinateur qui fasse la fonctionnalité de téléphone ?"
on serait tenté de répondre "les 2 mon capitaine"
en effet, les nouveaux téléphones savent pratiquement tout faire.
je vais régler le problème en achetant un netbook, sûrement l'ACER 531. Mais je ne sais pas si la carte sim de mon téléphone JET qui a un abonnement internet sera compatible.
en fait, l'écran d'un smartphone sera toujours trop petit. surfer avec un téléphone est pratique quand on n'a pas le choix, sinon c'est un peu juste.
j'ai vu le xpéria grâce à votre lien. il est très beau. peut-il lire le flash? c'est le seul reproche que je fais à mon JET.
0
@xuillium Evite de traiter les gens de moutons et d'ailleurs en suivant ta logique tu es le pire des moutons car tu as acheté un iphone et tu savais bien au préalable qu'en le faisant tu te comportais en MOUTON

Un smartphone c'est un téléphone intelligent Alors trêves d'insultes,,,,

Le reste nest qu'une question de gout de couleur et de préférence: Personnellement j'ai utilisé p990i comme mon 1er après je suis passé au p1 puis N82 puis iphone3gs et x1(windows) peut être satio ou idou pour demain.
Dans tous les cas je n'ai pas été déçu de tous ces téléphones. POUR L'INSTANT LIPHONE EST MON PREFERE Pas parce qu'il est le meilleur de la planète mais parce que je le préfère et je trouve très fascinant. je garde le X1 car je veux voir windows mobile et aussi car je suis un fan de Sony ericsson. Voila
4
Tu n'as apparemment rien compris... C'est pas grave je vais t'expliquer.

Si j'ai pris l'iphone, c'est parce que je ne peux me permettre de commenter les capacités d'un smartphone sans l'avoir essayé, tu aurais du le relever, plutôt que d'essayer de me balancer ta vanne à deux francs.

En ce qui concerne justement l'iphone, j'ai dis de lui que c'était un bon mobile, mais qu'il avait de nombreux defauts, j'essai d'etre constructif, mais il est vrai qu'il n'est pas difficile de remarquer que ce smartphone devient réellement un phénomene de mode, il en fallait un, les gens ont choisi, c'est tout. Et ne dis pas le contraire, aujourd'hui n'importe qui pense à acheter "l'iphone" non pas parce qu'ils ont lu le descriptif détaillé de ces caractéristiques! mais parce que le voisin, la copine, le copain, le collegue de boulot, l'a acheté. Et tu peux dire ce que tu veux, mais la réalité est là, et quand on commence à voir dans des magasins, des logiciels (exemple : castorama, bfm tv, etc...) qui ont leur pubs iphone, c'est contraire au commerce équitable, comme je le dis, il en fallait un les gens ont fait leurs choix, c'est sa popularité qui le rendra incontournable et non ses caractéristiques, car si on le compare avec d'autres sur le papier, il est loin derrière d'autre.

En conclusion, je ne retire pas mon "moutons" car c'est malheureusement le cas aujourd'hui, et le nier serait peu honnête....

a bon ententeur.
0
elpheno Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
Modifié par elpheno le 19/03/2010 à 02:48
Vous êtes tous les deux de gros moutons Alors... lol.
mais sérieusement mon frère retire tes insultes car n'en déplaise qui veut pas l'entendre cest l'iphone qui est le téléphone à abattre Cest le 1er du genre a avoir osé sortir un tel grand écran superbe et multitouche. Aujourd'hui tous les téléphones qui sortent se contentent juste de faire mieux que l'iphone..... comme UN REFERENTIEL.

pour éviter la confusion , Phenomen et elpheno cest une meme personne et c'est moi
0
Moi aussi au debut je voulais un Iphone 3 GS. Apres avoir surfer sur le net pour trouver le portable ideal, j'ai trouver le HTC HD2.Mais bien sur c'est mon avis perso.Tu devrais te renseignier.
Voila bonne chance !
3
Full soutien à Xillinium

L'Iphone est certes très beau et très kikoo, si tu veux t'intégrer il t'en faut un.
Cependant il est complètement dépassé, le seul domaine où il reste valable est le tactile multitouches.
Et même ... c'est un tactile capacitif, donc amuse-toi pour le faire fonctionner correctement quand il fait froid. En plus tu ne peux toucher qu'avec le doigt, ni les ongles ni un stylet ne peuvent déclencher le tactile. Vive le tactile résistif, dispo sur les N97, N900 et autres.

Il y a maintenant beaucoup mieux: le hardware de l'iphone est égalé, voire dépassé (Xperia 10, n900 et autres). La mémoire n'est plus au top (32gb max non extensible, comparés aux 32 gb de base du n900 extensibles à 48 gb ), tu ne peux faire tourner qu'une seule application à la fois, le Flash n'est pas supporté (=> adieu les vidéos sur le net), le capteur photo est dérisoire (2MP ... on faisait déjà mieux sur les phones simples ya 3 ans), pas de flash (=> photos pourries) , Itunes est vraiment mal fichu, t'oblige à passer par lui pour n'importe quel transfert, plante régulièrement ...

Le seul point fort aurait pu être l'applestore. Fail ici encore, car les applications sont soit payantes soit buggées, et le développement d'applis libres (j'entends par là non agréées par Apple) est complètement bloqué : Apple, comme à son habitude verrouille complètement son marché, fermant la voie au développement communautaire.


Voilà mon point de vue en résumé: l'iphone est aujourd'hui complètement dépassé, et se vend bien grâce à une campagne de pub phénoménale et un effet de mode

A bon entendeur ...
2
Comme vous vous emportez je redemande:

pour le net et les sms c'est lequel le plus simple/rapide/facile d'emploi, l'iphone ou un htc ?

si c'est un htc c'est très bien car je n'ai pas envie d'acheter de produits Mac si j'ai le choix, surtout si Android marche au top maintenant ?

Une réponse simple merci, htc ou iphone pour envoyer des sms et surfer sur le web ?

Merci à vous tous !
2