Probleme de son : Drivers ? autres ?

Résolu/Fermé
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 12 juil. 2008 à 02:51
G-force Messages postés 428 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 17 juil. 2008 à 19:55
Bonjour,

Voila je n'ai plus de son sur le PC alors que tout a l'air de fonctionner coté drivers.

En plein milieu d'une musiques, le son est devenu lointain et mecanique, alors j'ai redemarrer le
PC et la plus de son du tout. Les enceinte sont branchés, les drivers n'indique auune erreur dans
le Gestionnaire des Périphériques, mais

le Lecteurs Windows Media ne trouve pas de périphériques audio,

TeamSpeak affiche : tdsoundout.open(directsoundcreate):no sound driver available for use
et dans les options on ne vois plus de périphérique entré ni sortie

Son et périphérique Audio n'affiche plus de carte son et l'icone du controle de volume en bas
a droite a disparu


Le redemarrage ne donne rien, réinstallation des pilotes (fournis sur CD-ROM) + redémarrage ne
donne rien non plus, donc j'avoue que je suis a court d'idée.

Ma carte son est une Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio

Je m'en remet a vous,
Merci d'avance

6 réponses

G-force Messages postés 428 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 5
12 juil. 2008 à 03:05
si la carte mere ne reconnait plus la carte son ca veut dire que ta plus d carte son dsl
0
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 16
12 juil. 2008 à 15:06
C'est aussi une possibilité sauf que j'ai eteint le PC pour la nuit et le son refonctionne, mais le PC plante (BSOD) et fait un Vidage de la mémoire physique. Donc la carte son est encore reconnu.

Mais le probleme est pourtant pas reglé, et ca risque de se reproduire encore. Une fois ca peut etre une coincidence, 3 fois j'en doute
0
G-force Messages postés 428 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 5
12 juil. 2008 à 15:10
vidage de la memoire physique? et apres ta le son?
0
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 16
12 juil. 2008 à 23:31
Bah j'ai recuperer le son apres avoir laisser mon PC eteint toute la nuit (est-ce que ca va duré ? j'en sais rien) mais bon je trouve pas ca normal. Je lui en demande beaucoup (au PC) il est eteint de rarement ( moins d'une fois par mois, voire moins d'une fois tout les deux mois) mais il est bien réfrigérer alors je m'inquiete pas trop de ce coté.

Bref et bien j'espere que ca va pas replanter. Mais si c'est le cas je vous le ferai savoir, sinon si vous avez des idées ou des hypothèse sur ce qui a pu se passer, je suis preneur.

Merci a vous
0
G-force Messages postés 428 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 5
13 juil. 2008 à 01:24
ton pc tourne a quel temperature?
tu l'eteint rarement! c un serveur? moi si j'etais a ta place jenleve le cache du boitier coté ventilo cpu. ok j vé y pensé si j'ai une hpothese je te mait au jus. a+
0
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 16
16 juil. 2008 à 14:01
Honnêtement je sais pas a quel temperature il est. Ce que je sais c'est que aussi bien le boitier comme l'alim et tout le reste est froid, il y a 5 ventillo et je compte pas l'alim ni le ventirad du processeur, 4 ventillo 12cm et 1 ventillo 20 cm sur le dessus. Il est eteint une fois tout les deux ou trois mois peut etre moins.

J'héberge 4 serveurs TS et je suis serveur Norton Ghost du réseau local chez moi.
0
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 16
16 juil. 2008 à 15:17
Tien au fait j'ai bien la carte son d'installer mais j'ai un périphérique inconnus dans Autres périphérique, or je n'ai rien installer en rapport avec le son (je ne me souvient pas avoir branché quoi que ce soit d'ailleurs) mais ca me fait ca depuis que j'ai installer Windows XP SP3.

Périphérique audio sur bus Hih Definition Audio. Qu'est-ce que c'est, comment on l'installe, car TLD le detecte mais ne donne rien dessus, et je n'ai rien installer a part le SP3.

Cest differents de la carte son vu que elle est reconnu elle dans Controlleur Audio video et jeu.
0
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 16
16 juil. 2008 à 22:53
Le probleme est actuelement résolu, avec l'Ultime Solution PC : le formatage complet de la partition système. C'est chiant, c'est long, mais ca marche, surtout que dans ce cas on peut sauvegarder ce qu'on veut, donc on va pas se plaindre.

Sinon le probleme est entier. D'ailleurs complément : Le son au démarrage de Windows (la petite musique de quelques notes) elle, elle fonctionne, mais juste après, le son ne marche plus et sans aucun message d'erreur. Alors meme si j'ai plus de problème, je laisse ouvert car y a pas encore de solution et c'est peut etre deja arrivé a quelqu'un d'autres qui a pas forcement envie ou la possibilité de tout formater comme moi

en tout cas, merci a ceux qui se sont penché sur le problème et se penche enciore dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
G-force Messages postés 428 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 5
17 juil. 2008 à 00:59
salut ,
je veut juste écarté une hpothese:
ta essayé clear CMOS (remetre a zero la configuratiob du bios)
0
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 16
17 juil. 2008 à 03:37
Absolument pas, j'ai pas pensé que ça pouvais venir du BIOS, vu que le son marche pendant les premieres secondes du chargement du Bureau. Si ca pouvais venir du BIOS alors c'est dommage parce que j'y ai vraiment pas pensé (en plus j'ai oublié de sauvegarder des trucs c'est chiant ^^)

Bref : Essayer Clear CMOS dans le cas ou ca se représente.

Ca aidera peut être quelqu'un (ou moi si ca se reproduit)

Merci G-force en tout cas de continuer, c'est vraiment sympa de ta part
0
G-force Messages postés 428 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 5
17 juil. 2008 à 19:55
salut de rien, le forum et fait pour ca!!
0