Udf ou iso? Quelle est la différence?

Fermé
Epsilon - 12 juil. 2008 à 00:03
 lekikiff - 20 sept. 2017 à 12:22
Je souhaite graver un progamme de plus de 2Go avec Nero,mais ce dernier m'indique qu'il est impossible de le faire sous iso. Je dois utiliser l'udf?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel est la différence?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 juil. 2008 à 00:47
ISO est plus ancien. Il était historiquement utilisé pour les CD.
Mais avec sa limite de 2 Go, c'est trop juste pour les DVD.

UDF est juste un système de fichiers différent (une manière d'organiser les fichiers sur disque, comme FAT32, NTFS, ext3...).

ISO a d'autres limitation: par exemple, impossible d'enregistrer des chemins de plus de 255 caractères, impossible d'enregistrer les droits concernant les fichiers, etc.

Tous les DVD qu'on trouve dans le commerce utilisent le format UDF.
34
Merci pour la clarté du renseignement
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 juil. 2008 à 00:09
Oui tu dois utiliser l'UDF.

ISO et UDF sont des systèmes de fichiers différents avec chacun leurs limites.
En particulier la limite de 2 Go en ISO.
0
Salut,

Au fait, pourquoi utilise ton plutot iso que udf et vis-versa? je viens de faire des recherches concernant l'iso et udf.

ISO is an archive file (a.k.a. disk image) of an optical disc using a conventional ISO format that is supported by many software vendor.

UDF is an acronym for "Universal Disk Format". It's a specification for a filesystem intended for use on write-once and rewritable media.

Malheureusement, concernant l'udf, je ne comprend rien du tout! lol
0