Partition magic erreur ntfs

Fermé
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 15 mai 2004 à 08:33
 dream666 - 7 déc. 2010 à 10:14
Salut a tous
Voila je vous explique mon pb:
G deux partitions sur un 80 Go 8Mo de cache sous XP Pro
le probleme c que je voudrais les modifier en taille avec partition magic.
Mais il me mets a chaque fois erreur nom de fichier puis me dit trop d'erreurs opération anulée.
donc je ne peux ni bouger mes partitions, ni les réduire, ni en créer une autre...
Un scandisk me dit que tout est normal...
Connaissez vous un moyen de reparer des partitions ntfs sans la détruire?

@+
SmOg
A voir également:

22 réponses

smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
15 mai 2004 à 19:35
ben partition magic ne demarre meme plus maintenant:
echec d'init:erreur 117
impossible de reconnaitre la lettre du lecteur
et partition magic se ferme automatiquement
Je l'ai désinstallé et réinstallé sans aucun resultat.....
Je plane la......!

@+
SmOg
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 mai 2004 à 19:47
et bien là je ne vois pas comment faire si tu ne peux plus utilisé Part.Magic, fais un essai avec Partitionrecovery si ça fait l'affaire ou un autre utilitaire de se type sinon tu aussi le cd d'installation Linux qui permet le travail sur les partitions.

le druide sans la potion.
1
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
18 mars 2005 à 23:01
Je n'ai absolument pas de pc de marque je l'ai monté moi meme...et toutes les pieces que g acheté viennent d'un assembleur....
De plus je vois pas le rapport avec une partition cachée.
Et comme c pas mon cas, car mon dd je le partitionne moi meme et je n'avais pas ce pb avant.
1
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
15 mai 2004 à 17:48
dsl de remettre ca sur le tapis, mais personne a une réponse?

@+
SmOg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 mai 2004 à 19:29
si tu procède avec les disquettes de Partition Magic sous dos tu a le mème problème ?

le druide sans la potion.
0
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
15 mai 2004 à 19:49
Ouais g pensé a mes cd de linux mé g peur de faire une connerie avec.
Avant je créais une partition linux sans l'activer sous partition magic et j'installais linux dessus.
Mais la tout bidouiller sous tux....
tu connais d'autres progs que partition magic?


@+
SmOg
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 mai 2004 à 19:53
Partitionrecovery et gratos mais je ne connais pas son utilisation par contre si tu peux tous supprimer et ensuite recréer les partitions il y a flush_hd qui supprime toutes les partitions présentent sur le ou les disques dur sans restrictions "Linux, NTFS, Fat16-32, etc.." je m'en sert quant je veux repartir à zéro.

le druide sans la potion.
0
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
15 mai 2004 à 20:00
ah oui.....
mé bon tout perdre....!
c pas engageant!
sinon g trouvé active partition recovery.
C celui la?
C un outil dos mais ki me parait limité dans sa version gratuite, un pe comme partition magic.....

@+
SmOg
0
esaye de telecharger partion magique 7.0 qui a mon avis poura t'aider et si tu as besoin de plus je tee donne mon email jnmrcfort@aol.com
0
As tu trouvé 1 solution a ton pb de partition avec partion magic, moi aussi g le meme pb et g ne sais pas comment faire, peux-tu m'aider?
0
Salut a tous.
Hé ba moi aussi il me met le meme probleme.
Pourtant je l'ai deja utilisé auparavant pour libérer de l'espace sur mon dd afin d'installer linux (fedora core 2) mais maintenant il ne veut plus se lancer et affiche une erreur 117.
Si quelqu'un sait pourquoi??

PS: On m'a dit que c'était peut etre de la faute de linux quand il a fait le partitionnement automatique (avant l'installation) mais sans plus....
0
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
30 nov. 2004 à 23:00
non dsl aps trouvé de soluce.....
Un formatage apres avoir viré les partitions sous dos avec fdisk......
radical il est vrai mais bon tout remarche parfaitement!
si kkun trouve autre chose.....

@+
SmOg
0
c'est simplement que vous devez avoir des pc de grandes marques genre HP, PB, NEC, SAMSUNG ... En effet ces constructeurs créent une partition cachée ( pour restaurer le pc comme à l'origine à l'aide de master cd ). Il ne faut pas essayer de la supprimer sinon adieu la restauration avec ces cd, j'ai un ami qui a le même problème et je n'ai pas encore trouvé de solution. Je pense qu'il faudrait essayer de rendre visible cette partition cachée, de lui affecter une lettre de volume, ensuite je pense qu'il sera possible de partitionner le disque dur principal. Je dis ça et je dis rien mais ça peut marcher, j'ai pas le probleme sur mon pc alors .... je peux pas tenter quelque chose. Bon courage.


@+
stef
0
que de réponse..vide de contenu !!
je crois que vous tenter de faire une partition de quelques MO en NTFS et ce la découle votre probleme, cerer cette pettite partition en FAT32
André ON4HU
0
J'ai peut etre une solution, en tout cas elle fonctionne chez moi.
J'ai installer 7tools partition manager 2004 et j'arrive a voir le disque dur, sans erreur!!!
De toute maniere j'ai fait un grand menage(formatage) et j'ai tout réinstallé.
@++
0
moi aussi j'ai installé 7tools PM 05 et ça fonctionne très bien, on peut même oir la partition cachée qui cause l'erreur 117 avec PM 8.
0
Pour ceux qui veulent conserver cette partition "cachée" il suffit de l'écrire sur un CDROM et le tour est joué
André ON4HU
0
ben j ai eu le meme probleme que toi , j avais d origine 2 partitions , et quand je voulais repartionner la 2eme pour la subdiviser j ai eu les meme erreurs que toi :
erreur nom de fichier puis me dit trop d'erreurs opération anulée.

, donc :

j ai fusionner les deux partitions en vidant tout dabord la 2eme

puis j ai creer mes nouvelles partition a partir de celle la ;)
et tout marche nickel chrome.

Mica
0
très bien vu stef, c était en effet mon pb sur un satané HP. j ai mis cette partition (en HPFS) en NTFS et je n ai plus de pb.
0
ARCONIS DISK DIRECTOR est la solution pour resoudre ce probléme , il peut connaitre les partitions
0