Attention arnaque sur meetic

Fermé
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 11 juil. 2008 à 21:33
 bambou - 30 juin 2010 à 16:14
Bonjour,attention sur meetic dans la region d'annecy
des filles vous donnent leur msn et vous demande de l'argent pour permettre un retour en france afin de te rencontrer car elle sont en cote d'ivoire car leur pere est malade.
je suis en ce moment en contact msn avec elle et elle m'explique la marche a suivre pour lui envoyer de l'argent.
je copie colle ce que l'on dit sur msn,je suis un super espion
Prudence donc les gars

Je vous tiens au courant
A voir également:

96 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
17 oct. 2009 à 22:47
Bonsoir,
je suis allée un peu "à la pêche" des faux profils sur Meetic....

Voici les faux américains que j'y ai trouvés. Il ne m'a fallu que quelques minutes pour les trouver, après une recherche des "membres online", USA :

Searching4love101
Clydew59
Men2z
Sliver_love90
John_harbi
Frank_a007
Rush_a_22
Kisses_a_01
lonely_x_x_
Nelson_martins002
Wise_a
Sincere_heart123


TOUS les profils affichés dont je cite ici les pseudos présentent les mêmes caractéristiques : veuf, un enfant, bonne situation, toutes les qualités du monde, souvent pas de photo...

Il s'agit bien entendu d'escrocs africains vivant au Nigéria ou au Ghana (langue anglaise).
Bien sur, je les ai signalés, sachant toutefois que les profils supprimés réapparaitront sous d'autres pseudos...
13
chere Isis
ce que tu fais est évidemment le plus utile repérer les arnaqueurs
je soumets a ta sagacite des appritions americaines ...
pour l instant des simples flashs en attente de reponses
linelove1 premium
et stevenulad
qui me semblent prendre la suite du precedent
frank_7 frank wads
se refilent ils les adresses en cas d echec travaillent ils a plusieurs ou est ce le meme quidam qui refait surface a chaque fois et comment s abonne til s a meetic ca coute ? ?
moi je ne me suis pas laissée plumer sauf un peu de ma confiance mais par contre je ne veux pas mourrir idiote et contribuer un peu a cett eclairage
qu en penses tu ? anonyme
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > anonyme
23 janv. 2010 à 20:53
Bonsoir anonyme (tu pourrais trouver un pseudo plus sympa ;-))

Oui, ces profils sont bien ceux d'escrocs du Nigeria ou du Ghana. J'ai signalé les deux premiers, mais je n'ai pas trouvé le 3e.

Travaillent-ils à plusieurs ? Oui bien sur. Ils se relaient sur msn, certains n'envoient que les emails, d'autres répondent au téléphone. Ensuite, ils se partagent les "gains"...

Ils ne s'abonnent pas à Meetic bien sur, ils s'inscrivent gratuitement, Meetic permet les inscriptions sans paiement, mais ils ne peuvent contacter qu'une certaine catégorie de profils : les "Premiums". Seuls ces profils peuvent être contactés gratuitement.
C'est aberrant, mais c'est comme ça. Meetic est un site payant, mais permet des inscriptions gratuites.
Donc, les escrocs en profitent bien entendu.

Il faut signaler ces profils quand on les trouve, mais le problème, c'est qu'à peine les profils supprimés (Meetic réagit assez vite), ils se réinscrivent aussitôt, sous d'autres pseudos, et avec des adresses email qu'ils ne créent que pour ça.

Voici comment je signale ces faux profils :

Bonjour,
Ce profil présente toutes les caractéristiques d'un profil frauduleux, venant du Nigeria ou du Ghana.
Cet homme est un fait un africain qui se fait passer pour un américain, et son but est de soutirer de l'argent à une femme qu'il va essayer de séduire et en racontant un scénario bien ficelé.
Merci de vérifier son IP, et supprimer ce profil avant qu'il ne réussisse à contacter une future victime.
Si mes soupçons sont exacts, et si vous en avez la possibilité, vous ne devez plus accepter d’inscription venant de cette IP.
De plus, je suis certaine que cet individu ne paie aucun abonnement.


Voici ce que me répond Meetic quelques minutes après le signalement :

Vous nous avez signalé un problème avec un membre.
Votre demande a bien été prise en compte et les vérifications nécessaires vont être engagées conformément aux CGU de meetic.
Nous vous remercions pour l´attention que vous portez à la sécurité des échanges sur meetic.
Merci de votre vigilance,
Votre Service Clients meetic


Et voici ce que m'envoit Meetic après avoir supprimé le profil :

Bonjour,Vous nous aviez signalé un problème avec le membre : johnnykixx.
Toutes les vérifications sur ce membre ont été réalisées et les mesures nécessaires ont été prises à son égard conformément aux Conditions Générales d'Utilisation de meetic.
Votre témoignage représente une aide précieuse, car il donne lieu à des actions immédiates et d'envergure, bénéfiques à tous nos abonnés.
Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour cet incident, et vous assure que nous redoublons d'efforts pour vous assurer la meilleure expérience possible chaque fois que vous vous connectez à Meetic.
Je vous remercie de votre compréhension et espère avoir répondu à votre attente.
Merci de votre vigilance,
Marie-Hélène
Votre Service Clients meetic


Malheureusement, à part signaler ces faux profils, et en parler sur ce forum, on ne peut pas faire grand chose de plus...

Isis
1