Le must des antivirus, firewalls, ... gratuit

Fermé
KILIK - 11 juil. 2008 à 20:24
 Un passant - 12 juil. 2008 à 14:53
Bonjour,

Je possède AVAST comme antivirus. Beaucoup me conseillent plutôt d'ANTIVIR qu'on peut télécharger sur
https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/
Cela fait consensus chez les pros de l'informatique???

Est-il vraiment utile de remplacer son pare-feu windows (sous Vista) par un autre : oneline armor ou comodo ou KERIO ou JETICO ou ZONE ALARM. Si oui lequel est le mieux ???

Faut-il également posséder des anti-espions ? Si oui lesquels selon vous ?

Enfin le Centre de sécurité windows est-il vraiment utilse ? Le mien ne fonctionne pas, et impossible de l'activer. Alors que Windows Defender et mon Firewall windows fonctionne...


Merci de vos conseils !
Un novice...
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 20:30
Avira est aussi performant, mais tu peux laisser avast!, il te protègera. Concernant le pare-feu Windows Vista, tu peux le laisser sur ton ordinateur, celui-ci a été très bien amélioré comparé au Pare-feu Windows XP qui lui a des failles.
Par contre, il te faut Spybot car Windows Defender scanne les fichiers locaux mais pas le registre.
Voilà le lien de Spybot:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot
0
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse Jirachi. Je vais donc de ce taps télécharger Spybot.
Et concernant mon Centre de sécurité Windows qui ne fonctionne pas ...

Si quelqu'un voit quelquechose à ajouter par rapport au diagnostic de Jirachi...
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 20:31
Bonsoir,

Depuis quelques temps, Antivir obtient effectivement de meilleurs résultats qu'Avast...

Oui, il faut remplacer le Firewall Windows car c'est une vraie passoire : Zone Alarm, Online Armor et Kerio sont très bien.

Comme anti-spywares tu as Ad-Aware et SpyBot.

Avec ça, tu peux te passer du centre de sécurité mais ce n'est pas normal qu'il ne fonctionne pas.
1
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 20:35
Tuxie, tu confonds le pare-feu du Windows XP qui lui a beaucoup de failles.
Le pare-feu de Windows Vista a été amélioré.

Ps: Si tu changes de Pare-feu & que tu mets Zone Alarm, il faut que tu es beaucoup de mémoire car il est très gourmant.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 20:44
Non, non, je ne confonds pas... il a été amélioré, certes, mais possède encore de nombreuses failles et, surtout, un manque de fonctionnalités qui peuvent être très intéressantes.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 20:38
Ah pardon! J'ai pas vu ton dernier message.
Va dans le Menu Démarrer puis tape: services.msc dans la recherche & cliques sur le résultat.
Tu devrais voir une liste de services dont un qui s'appelle "Centre de Sécurité".
Tu fais clique droit dessus & tu mets Démarrer.

PS: Vérifie si le service est en mode Automatique.
0
Hélas ca ne fonctionne pas :" Windows n'a pu démarrer le service Centre de sécurité sur Ordinateur local. Erreur 1079 : Le compte spécifié pour ce service est différent du compte spécifié pour d'autres services s'exécutant dans le même processus".

???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
11 juil. 2008 à 20:38
au debut lorsque Avast est sorti, il fut mis a jour trés souvent, presque toutes les heure, mais ensuite, il fut un peu délaissé et les mis a jour se sont espacé, le rendant moins efficace. De plus, de part son énorme popularité, il fut trés étudié par les pirates qui en connaissent toutes les failles, ainsi, beaucoup conseillent antivir.

Antivir est pas mal : il a un bouclier en temps réel. Je l'utilise depuis 1995, et je n'ai pas encore eu de problèmes avec!

Je le conseille fortement.

Pour un pare feu, je conseille Zone Alarm. Pour antispyware, je n'en ai pas d'installer, je fait juste un scan tous les mois depuis mon second PC : c'est AVG.


Windows Defender, mouais, je sait pas ce qu'il vaut mais l'antivirus du même éditeur (Micro$oft) est en bas de tous les classement d'antivirus : tout en bas!
0
Bonjour

1
Le centre de sécurité de windows ne protège pas, il ne fait que renseigner. Pratique quand ça marche mais pas prioritaire. Par exemple l' antivirus norton le désactive pour mettre le sien à la place.
> bien vérifier que tous les anciens antivirus ont été désinstallés complètement avec l' utilitaire de l' éditeur s' il le faut.
Ca c' est une priorité, risque de conflit.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7367 desinstaller proprement liens et astuces
https://forum.zebulon.fr/topic/87481-les-bonnes-habitudes-dune-d%C3%A9sinstallation/

2
Ta liste de parefeu : sauf Kerio, (sunbelt est son nouveau nom) qui marche pas encore pour vista à ma connaissance. Online armor marche maintenant pour vista .

comodo puis online armor puis jetico pour les parefeux gratuits. Zone alarme gratuit serait très en dessous de zone alarme payant.

3
Ce que malekal a dit semble encore d' actualité. Il reste des fidèles pour avast, mais ils gèrent bien l' ensemble des protections du pc et leur comportement prudent est très important. ( important quel que soit l' antivirus )

4
1 antiespion en temps réel, oui, spybot le fait en gratuit et surveille le registre en temps réel.

Efficace pour des nettoyages ou des scans de contrôle : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
( pas de protection temps réel en gratuit mais très bon) Pas obligatoire , juste une info .
1
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
11 juil. 2008 à 23:14
tu dis "antivirus norton" : depuis quand Norton est -il un antivirus?? Avec 70% de détections, c'est pas digne de ce nom!!
0
le hollandais volant, je suis tout à fait d' accord avec toi sur la piètre qualité de norton, mais il est souvent installé sur les pc neufs et peut laisser derrière lui ce genre de défaut ( plus de centre de sécurité windows ) . Je donne bien des liens pour désinstaller complètement norton .
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 00:24
Je l'avais pendant 4 ans: Il a tout laissé passé! Mon Xp a du se remettre a neuf 2 fois & encore, il a des problèmes depuis... Et depuis que j'ai avast, il est à la baba cool. J'ai plus jamais eu de problème avec, pas de virus depuis! (Testé par Kaspersky, Antivir, AVG & Bit Defender, Résultat: 0 VIRUS TROUVE!)
0
Je possède Multivirus Cleaner 2007, c'est utile ça ?

Bon sinon pour faire le bilan : j'ai Avast + Spybot + Parefeu Windows + Windows Defender
Et je compte faire régulièrement des scans gratuits et compets avec Panda Active Scan 2.0 (https://www.pandasecurity.com/fr/

ENfin, concernant le non fonctionnement de mon Centre de sécurité Windows, je n'ai pas résolu le problème. 'ai essayé de l'activer en passant par "services.msc". Comme je le disais précédemment, j'obtiens alors : :" Windows n'a pu démarrer le service Centre de sécurité sur Ordinateur local. Erreur 1079 : Le compte spécifié pour ce service est différent du compte spécifié pour d'autres services s'exécutant dans le même processus".
Si vous avez une solution ? Sinon tant pis, il parait que c'est pas si utile...


Merci !
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 10:54
Malseureusement je m'y connait pas trop en Windows Vista...
Désolé!
0
Slt
Je possède Multivirus Cleaner 2007, c'est utile ça ?

Pour un scan complémentaire si tu veux de temps en temps comme avec panda, mais je le prendrais pas comme protection principale .
0
Salut

Je viens d' avoir une info. Tu utilises la mule: comportement à risque, il y circule des saletés en ce moment.

Pour ton bilan je te conseille de renforcer , remplace avast par antivir, choisis un parefeu d' aplomb

Sinon le meilleur antivirus c' est jlpjlp, prends un abonnement.
0