[Arnaque] IVOIRE-NETPLUS Baumont Patrick

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 - 11 juil. 2008 à 14:33
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 déc. 2013 à 10:12
Bonjour,

une de plus , reçue dans ma boite aux lettres ce matin....assez originale ????

Bonjour,
je ne suis pas interessé par l'achat de ton velo mais je souhaiterais vous proposer une offre d'emploi saisonnier simple et beaucoup renumeratrice.
Je suis Mr baumont patrick bernard,

Directeur Marketing pour les affaires internationnales de (IVOIRE-NETPLUS)
Nous sommes une société suisse de vente de materiels informatiques basée en cote d'ivoire
Nous recherchons des personnes de bonnes volontées et assez serieuses
pour un boulot comme coursier pour notre entreprise.
Votre mission sera tres simple:
Nous achetons du materiel informatique(Odinateur et divers, téléphone mobiles etc...) dans des magasins en FRANCE
etant donné que ces magasins ne livrent pas directement en AFRIQUE,
nous voudrions bien utiliser votre adresse comme celle de la livraison.
Lorsque vous aurez le colis, vous nous faites signe afin qu'un transporteur
passe recuperer le colis à votre adresse pour expédition à notre charge.
Concernant votre salaire il sera de 1000€ par mois.
Si vous etes ok Merci de nous faire parvenir
- COPIE DE CARTE D IDENTITEE (recto / verso) ou PASSPORT
- FACTURE EDF (france telecom et gaz) JUSTIFIANT VOTRE ADRESSE
Nous attendons votre mail afin de vous faire parvenir la lettre de CONTRACT
Ce contract sera de 1 mois renouvellable selon la qualité de vos services.
Dans l'attente de vous relire
Le Directeur/MARKETING
Mr baumont patrick bernard
patrickbern@hotmail.fr
00225 011 093 51

7 réponses

J'ai senti l'arnaque arrivé mais juste à temps
je poste ici les différent mail qui m'ont été envoyé si cela peut servir à certains
je mettrai également les différentes adresse qui m'ont été communiqués

mails de la soit disant vendeuse: martinbrigitte60@yahoo.fr
1)
Bonjour
j'ai accusé réception de votre mail , je vous remercie d'avoir postuler a mon annonce de Renault Clio II (2) 1.5 DCI 65 CH CONFORT DYNAMIQUE 5Pque j'ai deposer sur leboncoin elle n'est pas encore vendu et est toujours d'actualité à 1800 euros, Le véhicule est en parfait état et j'ai procédé à une révision complète avant le dépôt de l'annonce et tous ses papiers sont à jours (CARTE GRISE+CERTIFICAT DE CESSION+CERTIFICAT DE NON GAGE+ CONTRAT DE VENTE. C'est une voiture qui na n'a aucun problème ,elle n'a jamais subit de chocs et n'a aucunes égratignures
Je tiens à vous informez que suis une femme mariée avec deux enfant un de 21 ans et un bébé de 09 mois sous les bras qui viens de perdre son papa suite à une crise cardiaque.Après ses obsèques j'ai décidé d'aller en vacances afin de changer un peu d'air car son absence devient pour moi tout un calvaire. C'est pour cela que je veux me débarrasser de notre voiture à ce prix afin de vite trouver un preneur car elle me rappelle également des mauvais souvenir de mon mari,Vu que mon vol est deja programmé.
J'ai confié la voiture à un chargé de vente avant mon voyage. Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport car on a signé un contrat de vente suivit de livraison. Ci- joints quelques caractéristiques de ma voiture.
Alors si vous êtes toujours intéressé par ma voiture:

Version : II (2) 1.5 DCI 65 CH CONFORT DYNAMIQUE 5P
Année : 2004
Kilométrage : 94 870
Puissance fiscale : 4 CV
Boîte de vitesse : Manuel
Énergie : Diesel
Couleur int. : tissu bleu
Couleur extérieure : bleu métal
- ABS
- Airbags
- Airbags frontaux + latéraux
- Anti démarrage
- Climatisation
- Radio CD
- Radio commande au volant
- Vitres électriques
- Non fumeur

2)
Bonsoir
Je viens de lire et veillez bien vouloir m'excuser pour le retard de ma reponse et je vous imforme que j'ai deja transmis vos coordonnées au transporteur particulier et il n'attends que vous décidez du jour ou il passera vous livrer le vehicule à votre domicile.Moi meme comme je vous ai expliqué dans mon mail
je suis prete à prendre le vol avec mes deux (2) enfants pour les vacances de distraction de deuil de mon mari .le vehicule vous serait livrée avec les documents en règles à savoir: la carte grise deja barée,le certificat de non gage datée moins d'une(1) semaine,le controle technique daté moins de six(6) mois,la facture de couroire de distribution changée,le certificat de vente,le tout suivi d'une copie legalisée de ma piece d'identité afin de finaliser la transaction.
Par contre le paiement se fera en espces au transporteur car le chèque certifié de banque n'est pas autorisé dans ce pays ou je veux rejoindre mon mari.Pour ce fait veuillez donc aller à votre banque retirer l'argent en liquide(especes) avant le jour de livraison.Dès que vous aurez l'especes,veuillez donc m'envoyer un mail afin de me confirmer le jour et l'heure de livraison qui vous convient pour cette semaine.
J'espere que vous etes sincere car je ne veux pas de plaisanterie svp.

puis message du soit disant transporteur qui à éveillé mes soupçons:
partickbaumont@yahoo.fr

BIENVENUE SUR

Le service de transport


Cher(e) Client(e)



Je vous informe que j'ai récupéré un RENAULT de marque Clio II (2) 1.5 DCI 65 CH CONFORT DYNAMIQUE suivie de tous ses documents. Après vérification à la préfecture et contrôle par mon garagiste, cette RENAULT à tous ses documents en règles et elle n'a aucun problème mécanique ni électronique. Le RENAULT vous sera livrée à l'adresse ci-après selon l'autorisation de Mme Martin brigitte qui s'est avéré être votre vendeur:





REVOICI L'ADRESSE SERVANT VOTRE LIVRAISON A DOMICILE
Nom......
Prenom...........
Adresse.....
Code Postal.....

Tel.............

Frais de port : Forfait Unique Livraison Gratuite dès 00.€





Suite à la réception de cette adresse , je vous confirme que je viendrai vous livrer le RENAULT avec tous ses papiers en règles soit le certificat de non gage , la carte grise;la facture d'achat , le certificat de conformité , le certificat de cession ,le carnet d'assurance , la procuration de vente déjà préétabli en votre nom et que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi que la copie de la pièce d'identité du propriétaire pour finaliser la transaction.

PS/Je tiens à vous affirmez que vous n'aurez pas à payer les frais de transport puisque celà est à la charge du propriétaire.



Concernant la procédure du paiement, le paiement en espèce que je
préfère m'a tant créé de problèmes car parfois je cours de très grands risques pour transporter du liquide à plus de 1500 euro.
Ayant hautement reçu des recommandations auprès de mon assurance pour notre sécurité à tous, il m'a conseillé de recevoir à la place de la liquidité un reçu délivré par les guichets wester union a la la gare de train en contre remboursement pour éviter les braquages et autre tentatives,C'est un paiement caché contre remettre contre les clefs de la voiture.

Donc voici les coordonnées du propriétaire dans lesquels vous aurez à établir le mandat western union a une gare de train dans un guichet western avant mon arrivé:


Nom :............ MARTIN

Prénom:........ BRIGITTE

Pays :............. BURKINA FASO
Ville :............. ouagadougou
Adresse :........ 12 RUE DE LA GEMDARMERIE

Code postal :... 00226

TEL......... 00229 9798 2893



NB : EN VUE DE REDUIRE TROIS FOIS LES FRAIS DE TAXES QUE VOUS AUREZ A PAYER AU GUICHET WESTERN UNION CAR LES ACHATS ET TRANSACTION PAR INTERNET SONT SOUVENT TAXES ALORS POUR QUE VOUS NE VIVIEZ PAS CE GENRE DE SITUATION, DITES TOUT SIMPLEMENT QUE C'EST POUR L'ENVOYER A VOTRE FAMILLE AU CAS OU LE POSTIER VOUS DEMANDERA LE MOTIF DU TRANSFERT

Une fois le mandat établir veuillez bien vouloir contacter votre vendeur pour qu'il puisse me donner l'aval pour la livraison a votre domicile proprement dite .

Ci joints ma pièce d'identiter national en pieces jointes pour plus d'assurance




En attente de votre reponse.

___________________________________________________________

c'est dommage je ne peut pas ajouter la pièce d'identité!!!
2
Bonjour,

J'ai eu affaire exactement à la même arnaque! C'est bluffant, j'ai reçu mot pour mot les mêmes mails.
0
man pass man
24 déc. 2013 à 10:02
ils ont une autre stratégie
lisez le mail que j'ai reçu hier!
Je vous remercie pour l'attention prèté à l'annonce de ma voiture Toyota Land cruiser 3.0 VXE 4X4, j'ai pris ma retraite en février dernier,puis je viens de rejoindre ma femme en Fonction d'état à l'étranger. Nous reviendrons au pays ma femme et moi qu'en octobre 2015 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle le véhicule a été mis en vente.
Avant tout déplacement j'ai confié ma voiture à un transporteur qui à la procuration de la vente et se chargera de vous la livré si vous souhaité une livraison à domicile.
Je ne la vend pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela.
Le véhicule est en très bon état et parfaitement roulante, pas de frais à prévoir, carrosserie superbe sans bosses ni de raillures, Entretien garage - Courroie de distribution changée - Contrôle technique OK, carnet d entretient complet à jour, suivi intégral, car-pass disponible, feuille rose disponible.
Elle sort de révision + vidange + dernière factures disponibles.

Si elle vous intéresse,laissez moi vos coordonnés comme suit:
Nom
Prenom
Adresse de livraison compléte
Numero de tel portable
afin que je les transmettent au livreur qui pourra prendre contact avec vous pour une visite de la voiture à votre domicile sans aucun frais car il est déjà payé pour la livraison.
Ci dessous quelques images récentes de ma voiture
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376 > man pass man
Modifié par Afrikarnak le 24/12/2013 à 10:13
Re:

Nouvelle stratégie?? Que non!! Scénario bien connu:
Le Livreur ne prenant plus d'espèces suite à une 'attaque'. L'acheteur est alors prié de faire un W.U dont il garde jalousement par devers lui le 'Code'.. Argent prestement retiré sans le 'code' !
Arnaque resservie à l'infini..

A+
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
11 juil. 2008 à 15:13
C'est pas tout à fait nouveau. D'autres exemples par ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6322643 jobs consignataire nouvelle arnaque ivoire

http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3831834 cote d ivoire coursier livraison informatique?Acces=1
1
Arnaque très dangereuse. !!!
Le nom et adresse de l'heureux salarié est utilisée pour le transit de matériel 'acheté' à l'aide de numéro de CB volés.
Le salarié consciencieux réexpédie scrupleusement le matériel pendant 4 semaines. Puis point de salaire versé mais la visite de la Police alertée par les Sociétés escroquées.. Accusation de recel etc.. Vous imaginez la suite...
PRUDENCE!!
Bonne journée tout de même...
1
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
11 juil. 2008 à 23:09
bonsoir,

tout à fait d'accord avec toi sur le mode d'emploi, ci- dessous ma réponse;

et un dépôt de plainte qu'en penses-tu ,,,je pense que tu connais déjà le motif !!!!!

comme nous avons son adresse , histoire de lui donner de la lecture, je vais lui transférer tout les spams que je reçois,j'invite les lecteurs du forum à en faire autant !!!
0
Bonsoir,
Je viens également d'avoir un mail de cet "homme" d'affaires!!!!
gain attractif,1500€,il veut juste une adresse de livraison.

Incroyable mais j'espère tout de même qu'il n'y a pas de gens qui se font avoir par un tel .....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 356
11 juil. 2008 à 14:44
Oo !
C'est incroyable les bêtises qui circulent par mail =O !!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
20 févr. 2009 à 03:42
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et s'il s'agit d'une annonce : copier également l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce et les références de l'annonce (dans ce cas n'oubliez pas de signaler cette annonce au site qui la publie afin qu'elle soit supprimée rapidement.

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)

__
Modération CommentCaMarche
0
Merci, à vous.
Il faut que cela arrête et malheureusement la toile est remplie de ce genre d'arnaque.

Gagné 9000€/mois ou mieux 500€/en 30min.
Bonne journée
0