Liste déroulante et bouton a cocher Access

Résolu/Fermé
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 11 juil. 2008 à 11:59
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 11 juil. 2008 à 16:45
Bonjour je bosse sous Access 2007 et j'ai une petite question a vous poser:

J'ai réalisé 5 requetes (R-Sud Est, R-Sud ouest, R-Nord Est, R-Nord Ouest et R-Grand Nord) permettant de n'afficher, suivant la requete, que les résultats des concessions par régions.

J'aimerais réaliser une liste de 5 boutons (ceux qui représentent un rond vide que l'on peut cocher), les uns en dessous des autres, a cocher (soit une liste déroulante) pour choisir la région a observer.
Ainsi aprés avoir choisi, on pourra atteindre les résultats des requetes par région...


Actuellement je en sais pas comment réaliser ces boutons a cocher, car je en sais pas quoi mettre dans "source controle", et je ne sais pas non plu le réaliser sous forme de liste déroulante.....

Un grand coup de main serait le bienvenue, car je galère pas mal...

Merci d'avance!!

3 réponses

bonjour c'est tres simple

tu as deux solution

la premiere tu cree une table avec deux champs

le premier n° clee primaire
nom de region

tu sauve ta table et tu rendre les nom de tes region (attention la syntaxe doit etre la memme que celle de tes requette) sinon sa marche pas ok

ensuite en mode creation de formulaire tu creer un formulaire et tu insert une zone de liste deroulante
ds le menu qui apparait verifei que la premiere ligne soit cocher (valeur extraite d'une table ou d'une requete)
ensuite tu choisi la table que tu viens de creer puis le champs correspondant au rnom des region et tu valide.

l'avantage cest que c'est evolutif si tu ajoute une region ds ta table tu la retrouvera ds ton menu mais attention au doublon.
1
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 6
11 juil. 2008 à 14:41
Merci ca marche!! nikel pour la liste déroulante!

Par contre comment faire pour qu'aprés avoir choisi la région dans la liste, il s'ouvre le formulaire ayant pour source la requete de la région choisie dans la liste déroulante?!

Merci encore !!
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
11 juil. 2008 à 15:31
Bonjour,

La solution classique consiste à créer un événement sur mise à jour, lorsque l'utilisateur à fait son choix dans la liste
-

Début
REM Événement sur mise à jour

Dim StDocName As String
Dim StLinkCriteriA As String

StDocName = "<Formulaire à ouvrir>"
StLinkCriteriA = "[<Ref_champ_Form1>]=" & Me![<Ref_champ_Form2]

DoCmd.OpenForm StDocName, , , StLinkCriteriA

Exit Sub
Endsub
Fin

Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 6
11 juil. 2008 à 16:09
Merci beaucoup Jean Jacques, c'est super gentil de vouloir m'aider!

mais ou écrire ca? car je ne vois pas ou je pourrais le rentrer!
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
11 juil. 2008 à 16:45
Désolé, je m'imaginais que tu maitrisais les procédures ..

Pour éviter un long développement, je t'invites à consulter l'aide en ligne en actionnant la touche (F1).
- Dans l'onglet : aide intuitive saisir "Créer votre première procédure personnelle".

- J'ajoute, cependant, qu'il vaut peut être mieux qu'un autre intervenant CCM suggère une solution plus simple, car les procédures événementielles nécessitent une explication consistante préalable, avec des exemples pratiques, avant de se lancer en connaissance de cause ..

Toutefois nh pas négliger ce site excellent pour progresser : https://access.developpez.com/cours/

Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours?
REEVES Hubert.
0