Installer linux et windows sur le même pc

Fermé
*marie* Messages postés 36 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004 - 14 mai 2004 à 13:57
 SOW - 3 oct. 2015 à 15:51
bonjour !
Je viens en quête de renseignements pour un ami, qui a changé son pc, et se retrouve avec linux comme système d'exploitation. Il n'a pas accés à internet pour l'instant, puisqu'il n'a aucune connaissance en matière linux.
Il désire installer windows pour pouvoir travailler un peu, mais veut conserver linux par esprit de curiosité.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner quand à l'installation de windows ?J'ai cru comprendre que linux peut créer des partitions fat32. Est-il donc possible d'installer windows depuis linux, ou faut-il le faire différement ?

Je dois téléphoner à mon ami ce soir pour lui donner les renseignements que vous pouriez me donner....
Il a Mandrake 10. Ha oui... et son provider est AOL(il me dit qu'il n'a pas le cdrom d'installation compatible pour linux.)
Merci de me diriger vers un site d'explication simple, ou bien de m'indiquer la marche à suivre.

Marie
A voir également:

18 réponses

chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
14 mai 2004 à 14:11
en fait, linux s'installe n'importe ou sur un disque dur, du moment qu'on lui attribu une partition pour le boot. Window, lui, il lui faut la partition primaire et il ne sait installer son bootloader qu'a un seul endroit: le mbr (debut de disque) donc, si tu installe windows apres linux, tu ne pourras plus demarrer ton linux !
en fait, c'est possible, mais je tiens compte du fait que ton ami ne maitrise pas du tout linux, et lui expliquer la marche à suivre serait purement suicidaire !
alors le plus simple, c'est de mettre:
1> windows
2> linux

voila !

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
22
salut..ses jour la j'ai entendu du linux et j veux l'installer sur mon pc pour bien le mètriser pouvez vous m'aider et merci.
-1
JeanBaMac Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
17 mai 2015 à 16:20
Certains PC sont dotés d'un sélecteur. C'est à dire qu'au lancement de l'ordi tu peux choisir ton système d'exploitation. C'est le cas des PC portables Asus (pour les PC de bureau je sais pas).
Toujours est-il que sur mon portable Asus j'ai le choix entre Windows 7 et les différentes versions de Linux, que j'ai installé.
0
comment télécharger Windows ou Linux et les installer sur un mm PC.
Merci d'avance.
0