Comment créer un studio a la maison

Fermé
joystikss - 11 juil. 2008 à 01:10
 TR.DIZZY - 2 avril 2014 à 20:14
Bonjour a tous,
depuis quelques temps moi et une amie on fait du rap, je lui ai proposer d'etre son manager, maleheureusement on a pas trop de moyen.
Pour le rôle du manager je sait ce que je doit faire mais pour le studio, on a pas les moyen d'enregistrer dans un studio puis le niveau n'est pas assez bon.
Je me suis donc dit qu'enregistrer a la maison serrait pas mal, mais la aussi il faut quelque moyen.
On m'a dit: il te faut un PC de bonne qualité et recent si possible, un bon micro et un filtre anti-pop.
Pour le pc il est pas trop puissant, pour le micro j'en ai déja un mais je sais où on en vend des pas trop chers et de bonne qualité et pour le filtre, j'ai trouvé comment en fabriqué un sois-même(j'économise 30euros).
pour le logiciel on m'a di que CUBASA SX 3.
Est-ce bon? Aie-je besoin d'autres choses?
merci et bonne nuit a tous.
ps:désolé pour l'orthographe.
A voir également:

15 réponses

alors premièrement j hallucine sur le commentaire du dessus ... d ou tu vend les bijoux de ta mère pour te faire ton home studio ?? sinon perso je fais du pera depuis que j ai 18 piges et la j en ai 31 .... pour vous enregistrer ils faut investir un minimum si vous voulez un son propre , minimum 300 et quelques euros , et quand t as deja le pc et un logiciel ( un sequenceur ou bundle) , un bon !!! pas acid ou audacity ,c est de la merde ça , il faut soit protools, sonar , cubase , ableton ...tu les trouves pour rien sur la toile ...lol .sinon en + du pc et du logiciel il faut : une carte son externe , la m audio fast track usb est une des moins cher qui va bien (90e) , un micro statique y en a a partir de 100e , un pied de micro (15e) un filtre anti pop (15e) ou un fait maison lol un ceintre et un colant a ta mère héhé , et un casque audio y en a a 19e des pas mal , après pour l insonorisation (la cabine d enregistrement) les boites d oeufs c est de la connerie ca marche pas les gars , faut se construire une ptite pièce ou tu passe toi et ton micro , en placo ou en contre plaqué et dessus tu colle de la mousse ( matelas de clic clac ) ... sinon le tissu ca coupe bien la résonance mais tout depend d ou est placé ta cabine et des sons extérieur qui y rentre ... tu peux aussi y fixé des tasso de bois en cadre sur tes mur fais maison , y incrusté soi de la mousse soi du polistirene , et recouvrir ca de tissu , mais deja si tu fais le cadre en bois et que tu y fix du tissu ca sera deja pas mal ; ) apres je veux pas vous décourager ... mais si vous arrivez pas a investir sur minimum un bon micro statique , dans le rap vous etes mal barré vue le nombre d mc qu il y a au metre carré héhéhé mais bon si vraiment vous kiffez le truc c est deja bien d avoir une occupation , mais a coté faut bosser ou continuez les études car de nos jours le rap ca rempli pas le frigo , les places sont deja prises et en + c est eux qui ont niqué le bon délire du vrai hip hop héhéhé , en tous cas big up a vous et bon courage pour votre ptit home studio ; )
18
thank u vry nigga coz of u i ain't give up
0
achéte une carte son interne ou externe 7.1 tu en a pas cher entre 15euro et .... sa joue beaucoup et une bonne table de mixage
7
craziremi Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
15 juil. 2008 à 15:21
non nous avions fait cela avec des amis
tu fait le tour de ton quartier
tu va voir un industriel
quand on veux on peut
en deux jour nous avions insonoriser une piece de 40 m2
4
Ok bha jvai mi mettre alors
merci bcp
0
blenky ben whinger
16 nov. 2010 à 16:26
Je Veux Aussi Fais un Studio Chez Moii Donc Je Besoin de Aide De vous <3
0
Commence par lire le besherelle.
0
Je ne suis pas super en orthographe mais je sais au moin parler Fancais !
0
tous ça et trés bien
0
craziremi Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
11 juil. 2008 à 09:16
yo manger !!! ben du rap se craint yen a trop
pourquoi pas revenir sur un air d'accordeon...

non serieu il faur aussi une piece insonorisé ( boite a oeuf)
une bonne carte son avec une bonne aqusition pour le micro
le top serais de passé par une table de mixage qui renvoi vers le pc
pour enlever les parasite
et tou cela dans une piece a coté de l'autre pice ou tu enregistre


2
je suis dacord mais je parle du STRICTE minimum.
Puis je l'ai signalez, côtés finance, ca le fait pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est long à ramasser les boites d'oeufs mais oui c'est le meilleur truc pour l'insonorisation.
Par contre tu peut acheter du kb brun et le clouer sur des 2x3 de bois . 2 Parois bien entendu.
Tu croise tes 2x3 à la verticale entre des 2x4 à l'horizontal soit un en haut pour le plafond et un en bas pour le plancher. En alternant les 2x3 il devraient se croiser en alternance soit un coller sur un coté du 2x4 et le prochain
mettons au 16 pouces de l'autre coté. Donc soit comme un labyrinthe dans lequel le son se ''casse'' à l'intérieur du
mur. C'est une autre facon économique de fabriquer une chambre insonorisé. Bien sur pour les gros budgets il
existe d'autres matériaux spécialement conçu pour ca mais ca coute plus cher.
Si tu parvient à trouver un agriculteur qui fait dans les oeufs je croit que ce serait le best et le plus vite et le plus économique et le top du top. Voila
2
pour les boite a oeuf, perso je suis aller chez le boulanger.
-bonjour vous faite quoi de vos boite a oeuf ?
-ben je les jettes !
-est ce que vous pouvez me les gardez ? pour...., je passerai tout les 2 jour?
-No problem

en 1 semaine j'avais une centaine de boite ;)
sa ma couter 4 pain au chocolat ^^
0
J'adore =D xD
0
jai moi méme monté mon studio
si tu veu de la qualité cé sa et pas dotre moyen?apré pr le decor c toi ki fera labillement
2 couche de laine de verre sur chaque partie de ta cabine denregistrement.
du politiréne de partout
et une planche de bois pour habiller tout sa
cé gratuit si tu va les voler sur les chantier le soir mdrrr
apré tinstalle ton micro dans cete piéce et rap jusko lendemin sans ke personne tentende!!!!
bonne journé et bonne continuation
0
je te conseille la meme chose qu'eux j'ai eux a mes debut:
pas tres tres cher niveaux financier et conplet voila le site :

http://www.terredeson.com/behringer-podcastudio-behringer-p-4479.html?cPath=3_120

si tu a d'autre question voila mon adresse mail:nathdu59126@hotmail.fr
ps :desolet pour les faute d'ortographe
1
tu na kan fair un vid grenier et sa te permetra de fair un tri et de si posible ganier de l'argent ou tout les bigout que ta mer ne se ser plus amenne les au bijoutier et demande une valeur ensuite s'il il te mmanque encrt de largent la tes paent son le meilleur moyen
1
filomat 9x7 division blindée
10 sept. 2011 à 21:43
lol c'est quoi ce commentaire ? tu l incite a vendre les bijoux de sa mère pfff
0
lol pire!
0
bon chançe et bon travailler mon amis inchalah moi aussi je fais le rape mais j'ai pas de moyen pour je fair le rape
0
craziremi Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
15 juil. 2008 à 08:46
ben tu la
j'ai repondu
meme pour le strict minimum il faut que tu insonorise une piece
des boites a oeuf sur les mur suffit pour cela
un pc et ton logiciel
0
Ok bha merci bcp alors
j'ai plus ka garder les boite a oeuf et dans 4 mois j'aurais ma pièce insonorisé...
0
en passant les boite d'oeuf c'est une croyance populaire mais sa marche pas sa aide pour les extremes haute mais c'est tout et dans le vocal yen a presque pas... le mieu que tu peut faire c'est de randomiser les réflection du son avec des meuble en bois et aussi vérifier de ne pas faire la capation dans un coin pcq ya une augmentation d'environ 3db( 2 fois le volume)des bass fréquence dans le coin. si possible criss un matelas dans un des coin sa va aidé ; )
0
non ya rien d'otre sauf que c'est pas cubasa ,c'est cubasse
0
Pour faire la morale, faudrait d'abord savoir de quoi on parle!! Une faute de frappe ça se peut! CUBASE Pas de A et pas deux S à la fin!!!!
0
hahaha yen a qui connaisse pas grand chose :P mais bon faut les pardonner j'ai déja été comme sa moi aussi
0
Moi aussi je veux faire un studio dans ma chambre avk les moyen les plus quelqun pourait m'aider . merci
0
omclsmeilleurs Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 7
11 avril 2010 à 13:35
Ben deja pour enregistrer , il faut que vous soyez dans une petite piece assez bien insonorisé , apres tu peux trouver d' assez bon logiciels de montages audios et pour vous enregistrez à des prix abordables
0
moi persso j'avait comencer avec quelque petit materiel efficasse le tout pour 100 euro selement voici quelque truc:

FILTRE ANTI POPS:
http://www.terredeson.com/samson-ps01-samson-p-2947.html?cPath=3_454_460

MICRO:
http://www.terredeson.com/mac-mah-dm2-mac-mah-p-4200.html?cPath=1_7_423

TABLE DE MIXAGE:
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=22352

CABLE:
https://www.woodbrass.com/CABLE+MICRO+EAGLETONE+JACK+MALE+%20+XLR+FEMELLE+-+5M+

https://www.woodbrass.com/CABLE+ADAPTATEUR+EAGLETONE+JACK+STEREO+3.5+%20+2+RCA+MALE+-+3M+


le tout pour une somme ridicule de 88.98
plus un logiciel que tu peut telecharger gratuitement sur le net audicati


plus de renseignement envoit un mail a : nathdu59126@hotmail.fr
0
un conseil avous chere collegues audiophiles, éviter le reverb de votre piece ...sa sonne le cul ! amoin de savoir organiser la piece en fonction, capter le plus de son direct possible.éviter les piece cube ou carrer c'est dla criss de marde les réflection son trop parralelle sa cause de la cancelation de phase ! et porter bien attention a la courbe de directivité de vos micro pour pas capter des réflection qui pourrait nuire au son. pour des conseil plus pousser et plus précis gener vous pas a m'envoiller un email

sa va m'faire plaisir j_p_langevin@hotmail.com
0
ben g une réponse pour toi je m appelle Lanzo d un groupe qui s appelle Ls (lanzo spoutnik)nous on a un studio d enregistrement dans un centre pour jeune qui n est pas chère et la avec mon pote mon allons monter notre propre studio dans mon grenier c tout simple et pas pour très chère il te faut un logiciel que tu télécharge sur internet un micro que tu t achète pi après si tu veut que ton studio soi bien isolé du bruit prend des plaquette a oeuf que tu colle au mur tu les repeint pour que sa soit plus beau :) ben sinon si ta plus de question lache des comme sur notre blog https://ls-offishall.skyrock.com/
0
tune dynamic
4 nov. 2010 à 18:16
salut pour repondre a votre question moi je me sere d'un simple ordinateur puis le site audacity que tu peute telecharger sur telecharger.net ensuite quand tu a le logiciel tu va dans "fichier"/"extraire mp3" le son mp3 charge et il te faut une cabine d'enregistrement moi ma cabine et faite avec 3 planche deux planche sur les cotés et une planche pour faire un petit plafond ensuite tu clou toute les planche tu colle ta cabine contre un mur et pour fair une porte tu prend un simple rideaux de douche et un micro et c'est tout
0
Moi comme matérielle j'ai un
- acer 5020 niveau logiciel acid pro
- carte son asio fast track pro avec un tt1

J'ai un enregistrement claire mais même avec un anti pop maison les souffle son toujours la il y a pas un filtre numérique pour atténuer encore ?

merci d'avance
0
filomat 9x7 division blindée
10 sept. 2011 à 21:42
deja acid pro c est pas top comme logiciel , apres un filtre anti pop ca vaut rien , 15 eurs a peine , et sinon je pense que le souffle que tu parle c ets soit un probleme de reglage , soit ta cabine qui n est pas assez insonorisées
0