Connection Internet ou pas ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2011
-
Jiv
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2011
-
Bonjour,

Curieux ! Sur Windows XP,je me connecte sur Internet, ma connection se fait normalement, et lorsque je lance mon navigateur Firefox = échec (adresse introuvable). Pareil si je veux ouvrir mon logiciel de messagerie (Thunderbird) = échec.

J'essaie de lancer en manuel la MAJ de mon antivirus Kasperky 7 = serveur introuvable.

J'ai essayé de lancer Internet explorer 7 = échec.

Pourtant, j'ai vérifié : ma connection Orange tourne tout à fait normalement.Je suis en ADSL 1 méga.

Alors d'où est-ce que je vous envoie ce S.O.S ? Hein ?

Et bien depuis Ubuntu Hardy que j'utilise en dual boot avec XP : et là tout marche normalement (Firefox, Thunderbird etc...Kav j'en ai pas besoin sur Linux !)

Merci mon pingouin !

Pourriez-vous me donner une piste avant que je ne soye obligé de téléphoner à mon FAI (encore que j'hésite parce que visiblement ça ne vient pas d'eux...)

Merci d'avanc

12 réponses

Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2009
2
Je pense que tu as Zone Alarm en fire Wall ... ?
Messages postés
3111
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
398
Bonjour, as-tu eux la mise à jour de sécurité recemment?
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2009
2
Oui aujourd'hui, mes parents hier ---> les deux ordi bloqués
Security update for Windows (KB951748) --> c'est le nom de la mise à jour qui bloque zone alarm
Soit tu installes la dernière version de Zone alarm
Soit tu désinstalles la mise à jour : démarrer, panneau de config, ajout/suppression de programmes, cocher la case "afficher les mises à jour" et désinstaller la " mise à jour de sécurité de Windows Xp (KB951748) "
Tiens au courant
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2011
3
@ Intrus

Oui j'ai eu une MAJ de Microsoft avant-hier que j'ai téléchargée automatiquement sans la contrôler.

@ birdyx

Non, je n'ai pas Zone Alarm en firewall, j'ai Look N Stop (associé au firewall de XP : ils sont totalement compatibles, je les ai ensemble depuis 3 ans sans soucis).

Je vais voir pour la MAJ la " mise à jour de sécurité de Windows Xp (KB951748) " : mais pourquoi bloquerait-elle l'accès au navigateur et au logiciel de messagerie ?
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2009
2
c'est un problème connu et annoncé le 8 juillet par le site de zone alarm ( chez moi depuis trois ans pas de soucis, chez mes parents aussi, et à cause de cette mise à jour pourtant...)
Peut-être pourrais-tu te rendre sur le site de ton pare-feu pour voir s'ils disent quelques choses...
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2011
3
Je viens de vérifier : ça vient bien du parefeu car lorque je le désactive totalement, tout marche normalement.

Que faut-il que je fasse pour que tout marche normalement AVEC le parefeu ?
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2009
2
Très bien on y est !!! ;D
Pour ton problème : Security update for Windows (KB951748) --> c'est le nom de la mise à jour qui bloque zone alarm
Soit tu installes la dernière version de ton fire wall s'ils ont relevé le problème ( pour l'instant pour ZoneAlarm pas la version française, la version anglophone )
Soit tu désinstalles la mise à jour : démarrer, panneau de config, ajout/suppression de programmes, cocher la case "afficher les mises à jour" et désinstaller la " mise à jour de sécurité de Windows Xp (KB951748) " . Il risque cependant de te demander de réinstaller plus tard la mise à jour

Tiens moi au courant, mais je pense que ça va être cool !
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2011
3
C'est effectivement ça le problème : une MAJ de Windows qui oblige à reparamétrer le parefeu.

En ce qui concerne mon parefeu, sur le site de Look N Stop j'ai déjà trouvé ça (qui oblige donc à un reparamétrage de mon parefeu ):

https://www.wilderssecurity.com/threads/connexion-impossible-depuis-mises-a-jour-windows.214477/

Je vais voir ça et je donnerai des nouvelles.

A +
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2011
3
Je ne suis pas arrivé à reparamétrer mon parefeu alors j'ai contacté Look N Stop puisque j'ai une licence et j'ai désinstallé la MAJ de Windows en attendant que Look N Stop me donne la bonne solution.

A +
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2011
3
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2011
3
Rebonjour,

En tant qu'utillisateur de Look N Stop, mon souci vient d'être résolu grâce à ceci :

https://www.wilderssecurity.com/threads/patch-pour-le-probleme-lie-a-la-mise-a-jour-kb951748.214616/#post-1277770

Merci quand même

Cordialement
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2011
3
Rebonjour,

En tant qu'utillisateur de Look N Stop, mon souci vient d'être résolu grâce à ceci :

https://www.wilderssecurity.com/threads/patch-pour-le-probleme-lie-a-la-mise-a-jour-kb951748.214616/#post-1277770

Mais le problème a pour cause une faille sérieuse dans la DNS de Microsoft :

http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/338425.FR.php

Merci quand même

Cordialement