Apropos du c++

Fermé
géro - 13 mai 2004 à 15:36
 gero - 13 mai 2004 à 23:31
bonjour

je voudrait apprendre quelques reudiments de programmation
commencer par le c++, est ce la bonne solution?

11 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
13 mai 2004 à 15:37
Je pense que ce n'est pas un mauvais choix. (perso j'ai commence par le C).

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
13 mai 2004 à 15:41
Sujet déjà largement abordé ici.

Je recommanderais Python, Java, Delphi ou Smalltalk.
0
merci pour l'info.
je commence par une formation sur internet (une ue de la fac d'aix qui m'a l'air pas mal du tout).etant donné que je n'ai pas de base, et que ce cours s'adresse a des etudiants de lettres (ce que je suis), je pense que ca peux me convenir
combien de temps faut il pur apprendre les bases, si on travaille régulièrement (un peu tt les jours quoi)?
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
13 mai 2004 à 15:44
ca dépend à quelle vitesse tu apprends :-)
et de ce que tu appelles les bases :-)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
désolé sebsauvage mais je voulais engager une conversation, donc pour ca lancer un thème, et pouvoir poser ensuite dfes questions plus précises sur les manuels, le temps de travail a prévoir etc..
toutes choses pour lesquelles une discussion VIVANTE est plus pratique qu'une recherche d'info fastidieuse et at parcellaire^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ensuite ceux qui veulent me répondre le font, et les autres le font pas... c pas un probleme^^
0
c vrai dje dje que pour moi c encore un peu flou...
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
13 mai 2004 à 15:52
Quelque soit le langage que tu choisis, regarde si il y a des cours sur ce site.
Pour bien programmer, l'important n'est pas tant le langage que l'algorithmique:
http://www.commentcamarche.net/algo/algointro.php3

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
jai lu que le bouquin de deitel (comment programmer en...) etait très bien. je pense que je vais le prendre en complément du cours en ligne. bon choix?
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
13 mai 2004 à 15:57
Je ne sais pas! Tous les bouquins que j'ai acheté mon decu :-(
En même temps, j'y ai jamais mis le prix ;-)
Tu comptes apprendre seul? Tu as un prof?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
merci pour l'info mais qu'est ce que l'algo va apporter a un langage ?
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
13 mai 2004 à 16:00
En fait l'algo, c'est la "méthode". un même algo peut-etre utilisé dans tous les langages. En théorie, c'est juste des math. Un non-informaticien doit pouvoir le comprendre.
Ex: Donner l'algorithme permettant de calculer un nombre x à la puissance y. -> Il faut multiplier y fois x par lui-même. Ca c'est l'algo. Selon le langage, ca ne s'ecrira pas pareil...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
je compte en effet apprendre seul, a moins que je trouve des cours pas trop chers la ou j habite
0
ok. merci pour ttes les infos dje dje.
le mieux c que je m'y mette (faut que je choppe visual), je reviendrai plus tard quand j'aurai des questions plus précises a poser. c cool de m'avoir répondu car les non initiés se font souvent bouler dans ce genre de dicussion, comme si les initiés n'avaient eux jamais débuté (le syndrome de la grôsse tête quoi...)
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
13 mai 2004 à 16:58
salut,
moi c'est avec le C que j'ai vraiment commencé à piger
ce qui se passe vraiment dans un programme.
Le basic c'est simplifié, mais c'est pas transparent.
(pareil pour java) le Pascal c'est pas mal, c'est comme le C, mais je trouve ça trop rigide. (c'est une affaire de goût)
le C++ c'est pas un problème, on n'est pas obligé d'utiliser la couche ++ (je veux dire objet) et dans ce cas là, c'est du C
a+
0
merci pour l'info
0