Vista et Partitions

Résolu/Fermé
netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 10 juil. 2008 à 08:33
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2008 à 14:53
Bonjour,
Vista 64 et Partitions

Bonjour,
Je me suis installé Vista 64 Bit Pro OEM sur mon pc a la maison en écrasant xp via formatage, tout s'est bien passé et aucun problème, sauf que je vient de m'apercevoir que mon disque (C) Boot, a une capacité de 20 gigas et que Vista en mange 16, comme j'ai deux disques de 320 MO partitionés en plusieurs je voudrait fusionner C avec D afin d'avoir un plus gros volume C, car j'ai un logiciel qui ne s'installe uniquement sur C. Mais je ne trouve pas comment faire et il me reste deux jours avant que l'activation automatique de Vista ne se fasse.

Merci pour vos lumières

7 réponses

craziremi Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
10 juil. 2008 à 08:59
pour 2 disque il faut faire du raid0
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 09:02
Hello Fred

Il te faut un produit pour gérer les partitions.
Tu peux sans doute en trouver un sur le net, genre "partition suite" chez Micro-application,
qui marche bien, et le télécharger en mode démo.
Il faut que tu fusionnes deux partitions qui sont l'une à côté de l'autre.
C: et D: par ex. Auparavant, si tu peux, je te conseille de vider D:.
Soit en la supprimant, soit en la formatant.
Le logiciel pourra plus facilement fusionner les deux partitions
en agrandissant la première, tu n'auras même pas besoin de rebouter.

Cela dit tu peux très bien installer un produit ailleurs que sur C:.
C'est ce que je fais toujours pour ne pas polluer le disque Windows
avec des logiciels qui marchent bien ;-))
0
netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 48
10 juil. 2008 à 09:04
non je n'ai pas l'intention de faire du mirroring c'est juste pour departager les aplications ( travail, perso, etc )

Je cherche juste pour avoir un C plus gros ( j'ai 6 partitions et la D est pratiquement inutilisée )
0
netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 48
10 juil. 2008 à 09:13
Merci Maen, éfféctivement c et d sont cote a cote sur le meme disque, je vais aller voir pour charger partition suite et l'installera ce soir, car la je suis au job en W2000 , sont pas au point chez nous... lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 48
10 juil. 2008 à 18:55
misere partition suite en mode demo ne fait pas le boulot jus qu'au bout, quand a vista il coupe un hdd de moitiée mais ne les fusionne pas
0
J'ai perdu d'un coup l'icone de la corbeille sur mon bureau !

J'ai essayé de la remettre mais cette dernière m'affiche " corbeille racourci " et elle ne m'indique plus
si un élément s'y trouve par le moyen du papier froissé !

Qui pourrai m'aider?? Je suis en possession de windows vista premium familial .

Merci
0
netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 48
11 juil. 2008 à 14:34
re bonjour

bein voila comme la version de partition suite ne faisait pas de fusion jai du lacheter via telechargement pour 49 €, au debut jai cafouillé un peut a son maniement mais j'ai quand meme réussit a fusionner deux disques de 20 gigas en un seul lecteur C. voila encore un truc manquant dans windows a moins que ce ne soit pour faire encore marcher le buisness...lol

En tout cas merci beaucoups pour l'info
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 14:53
Hello

Content de savoir que tu as réussi. Sous windows il y a un outil pour gérer
les partitions, mais il ne permet pas de faire ce genre de manip.
En effet, il ne peuvent pas améliorer le leur car ça ferait un problème
commercial (outil intégré gratos à windows et concurrent d'autres
qui sont vendus) zont déjà donné...
Partition suite marche bien j'ai été surpris car c'est du "micro application"
et c'est souvent merdique. Tu peux l'utiliser pour gérer des partitions sur
des disques usb. Ca m'a bien dépanné.
0