Paiement définitif à la reception par mandat

Résolu
Maillkeul - 9 juil. 2008 à 22:08
 brigitte - 17 nov. 2011 à 17:45
Bonjour,

j'ai pris contact avec un vendeur de ps3, je sais qu'il existe de nombreuses arnaques; dans son mail il me dit ceci :
"<gras>Le paiement est définitif à la réception et se fait par mandat</gras>, en plus nous délivrons une facture pour attester la vente à titre définitive du "produit"

Tout simplement je ne comprend pas ce que cela signifie ? Comment s'effectue le paiement ?

Merci de vos réponses.

7 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
9 août 2009 à 15:33
Bonjour
Leboncoin.fr est un site d'annonces de proximité.
Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en mains propres.
Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur.
Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique ou ctqui https://www.ctqui.com/
Un transaction avec l'Afrique est une arnaque à 99%
2
Merci, mais le paiement ici se fait à la réception. Et que veut dire par mandat en l'occurence
1
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
11 juil. 2008 à 08:16
Le paiement peut s'efféctuer par contre remboursement ou par mandat.
Donc, méfiance.

Cordialement
Allmandia
0
attention si vous envoyer le mandat cash vous n'êtes pas sure d'avoir la marchandise idem pour un mandat cash urgent ce qui est le plus frequemment demandé par les escroc il s'agit d'un code que vous leur transmettez et qui vous est remis par la poste au moment de votre paiement dès que le code est entre leurs mains dans les 5 mn ils se presentent dans n'importe quel bureau de poste et encaisse la monnaie et vous pouvez attendre votre colis jamais de mandat cash urgent ou pas ......
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
10 juil. 2008 à 08:42
Il faut savoir qu'un paiement effectué par Western Union ou MoneyGram n'est plus tracable une fois le béneficiaire l'a retiré.

En cas de non-livraison tu n'auras aucun recours.

http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

Mandat cash uniquement entre personnes qui se connaissent très bien !!!

On peut dire que si une personne que tu ne connais pas, demande un paiement via Western Union, elle a de mauvaises intentions (99.9%)

Cordialement
Allmandia
0
D'accord merci d'avoir répondu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je suis tombe aujourd'hui sur le meme vendeur de ps3
, qui est au benin et qui me propose ce genre de paiment, je suis tres mefiant, acr en effet, une fois le paiment envoye, il n'y a aucune rtacabilite.. as tu effectue le paiement ? si oui, as tu recu la marchandise ou pas ? merci de la reponse
0
ami99 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
24 oct. 2008 à 00:46
slt, pareil pour moi un vendeur de ps3 me propose de payer par money gam je lui ai dit que ce n'était pas securisé et il m'a répondu que si sa l'était, que ce sera livré en 48h et le payement ce fait à la livraison. il m'à dit qu'il était au benin!
sur le cou j'ai pas fait attention je me suis dit facon javance pas d'argent des que je recoit les ps je lui envoi l'argent mais j'ai peur qu'il vide mon compte (meme si yà pas grand chose lol) je crois que c'est le meme gars et que c'est peut étre une arnaque mais si je n'était pas tombé sur ce site et que je n'avait pas lu tout les messages d'arnaques je me serait fait avoir!!! j'aimerais savoir si quelqu'un c'était fait avoir?
0
Faites attention avec des individus en provenanace bu Bénin, de la cote d'ivoire ou du togo qui vous propose de vous vendre certains produits comme: les ordinateurs portables, les PS3, les chiens et autres et surtout s'ils exigent un versement par mandat, par western union ou money gram. C'est un fleau qui sevit dans ces pays et que combat les autorités en place et les representations diplomatique des differents pays. votre vigilence et votre exigence aidera à decourager ce genre d'arnaque.
0