Impossible de booter sur un disque dur neuf

Résolu/Fermé
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 9 juil. 2008 à 21:04
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 11 juil. 2008 à 21:53
Bonjour à tous,

J'ai remplacé un disque dur dans un PC (suite à un crash).
Une image de partition (Windows XP) a été chargé sur le partition existante du disque et là ... impossible de booter.
Le PC démarre et au moment de booter sur le disque ... rien : écran noir avec un curseur en haut à gauche.

J'ai pris une image du disque sur un autre disque dur (qui marche) pensant que ça venait de la table des partition : IDEM après avoir appliqué cette image sur mon disque neuf.
J'ai pensé que ça venait du PC ... mais ce disque sur un autre PC (totalement identique) => le problème persiste.

Que faire ?
Le disque (neuf) est-il HS ?

Merci par avance pour vos conseils et bonne fin de journée.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 21:09
Salut il te faut formater le disque dur en ntfs lent avec le cd d'instale sache que pour utiliser une image de recupe il faut que le disque contiend deja xp.
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
9 juil. 2008 à 21:32
Je suis un peu surpris de ce que tu me dis là, je l'ai déjà fait une fois et il me semble que ça a marché (après un fdisk /mbr ou quelque chose du genre en plus).
Mais je note cette information et je ferai un essai aussi vite que possible.

MERCI
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
11 juil. 2008 à 21:53
Hello tout le monde.

A force de chercher, j'ai trouvé une solution à la fois simple et efficace :
fdisk /mbr
Pour celà il faut un CD ou une disquette (oui ça existe encore) bootable avec FDISK dessus.

En fait, un disque neuf sur lequel on charge une image de partition a un MBR à zero donc le PC ne va pas chercher le système.

Voilà ... merci et à bientôt !
0