Pinnacle studio 9 image saccadée lq DVD gravé

Fermé
gridou - 9 juil. 2008 à 16:42
PAK_ Messages postés 203 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 9 juil. 2008 à 16:51
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec pinnacle studio version 9. J'ai créé un film de 23 minutes avec images, musique, photos, titres, transitions, tout c'est bien passé. J'ai gravé le film sur un DVD+RW (VERBATIM 4x certified). Lorsque je visionne ce DVD sur mon lecteur salon ou même sur le PC où se trouve le logiciel de montage et mon autre PC (ASUS A6000) les images du DVD son saccadée. Je précise que lorsque je visionne mon projet avec le logiciel pinnacle tout va bien. D'où peut provenir ce problème? graveur ? codec? format? Mon film est en format .avi. Ca fait le 4ème film que je fais et c'est la première fois que ça ne marche pas.
Aidez-moi, ce film doit être projeté dans moins de 15 jours pour un mariage.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271
9 juil. 2008 à 16:50
Ca peut venir du format, tout simplement... Un .avi est très lourd, grand consommateur de place, surtout pour un film de 23 minutes. As-tu essayé de l'enregistrer en d'autres formats ? Tu peux peut-être le convertir pour qu'il soit moins long à charger.
Sinon, essaie de le graver sur un DVD R (en + ou -, c'est toi qui vois selon les compatibilités de ton graveur), c'est possible que le type du DVD empêche une lecture fluide.
0
PAK_ Messages postés 203 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 86
9 juil. 2008 à 16:51
Bonjour gridou,
As tu mis a jour les pilotes de ton graveur?
Cela peux venir de la ou de ton Pc qui as une memoire vive saturée ou inssufisante lors de la gravure.
0