Par où commencer pour écrire une sèrie tv

Résolu
tsaguef Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 15:19
 Yarou - 11 mars 2019 à 17:59
bonjour j'ai une sèrie dans la tete dont j'aimerai le mettre sur le papier enfin de le montrer à un producteur mais je ne sais pas où commencer svp aider moi?

3 réponses

julien-vachon Messages postés 224 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 28
20 août 2010 à 08:42
Bonjour,
Bon pour vous répondre, écrire une série c'est un travail assez long...
Tu vas devoir créé ta bible, c'est à dire un document qui permet à tous les individus (diffuseurs, producteurs, scénaristes) de comprendre l'univers de la série, qu'ils aient été au commencement ou qu'ils aient rejoint l'équipe en cours de route.

En peu de mots, ce document comprend :
- le concept de la série,
- le cahier des charges d'écriture, en termes de style et de structure,
- la liste des personnages récurrents et semi-récurrents avec toutes les informations les concernant (profil psychologique, relations entre personnages etc.)
- la liste des décors récurrents,
- (si applicable) l'histoire antérieure à l'épisode 1,
- (si applicable) des résumés d'épisodes déjà écrits ou prévus,
- (facultatif) le cahier des charges de production (nombre maximum de séquences, nombre de jours sur lequel se déroule l'épisode etc.),
- (cas particulier des séries d'animation) la charte graphique.

C'est un document qui s'adapte selon le projet. Par conséquent, il est nécessaire de rajouter des sections, non précisées dans la liste précédente, si cela apparaît nécessaire.
3
OK et quoi autre
0