Carte mère hs? hp dv8000

Résolu/Fermé
standam - 9 juil. 2008 à 14:11
 flashman111 - 7 déc. 2010 à 12:46
Bonjour,

je suis possesseur d'un Hp dv 8113 ea qui me pose problème, j'ai un bip d'erreur au démarrage du pc (1 long et 2 court ) que je n'arrive pas a identifier.
j'ai trouver les référence de la carte mère es998ea mais rien sur ce message d'erreur et aucune documentation constructeur...

le pc démarre mais plante directement avant windows.

quelqu'un peut il m'aider? merci par avance

3 réponses

Salut, j'ai eu le meme cas avec un dv 8000. Si votre pc n'est plus sous garantie et seulement dans ce cas il existe une solution certes peu orthodoxe mais efficace.
Vous démonter le portable de facon a pouvoir retirer la carte mere.
Vous retirer la pile les rams disque dur carte wifi etc..
Vous préchauffez votre four traditionnel a 180 degrés. Ensuite vous déposer votre carte mere a l'intérieur pendant environs 5 min. Vous la sortez ensuite et vous la laissez refroidir . Quand cela est fait vous la remonter dans le pc en veillant bien a remettre de la pate thermique comme il faut . Et boum c reparti.
J'ai réparé plusieurs pc comme ca. Dont un packard bell sb85 qui n'affichait plus rien.
Pour le dv 8000 ca fait 3 mois qu'il tourne sans probleme et a mon avis ca va continuer :).
2
bonjour,

qu as tu installé ou fait dessus pour qu il fasse ca?
comment se comportait il avant?
as tu fais mise a jour du bios?
1
Personnellement j'ai eu un pb de carte video avec ecran noir au démarage et parfois des BIP.
J'ai amené mon pc chez un réparateur pas très loin de chez surcouf daumesnil
Il m'a réparer ma carte video et çà MARCHE
Pour Info 01 43 41 07 09
Le magasin s'appelle solution mobil je crois qu'il sont au 1 rue charles bossut dans le 12è à Paris
1
BERNARD SURCOUF
20 nov. 2010 à 15:50
Vous auriez du dire mon cher Bernard: si vous avez un probleme avec votre pc, genre écran noir avec bip etc.... vous pouvez m' amener votre pc en réparation dans mon magasin
0