Probleme de programmation

Fermé
sap - 12 mai 2004 à 20:58
 sap - 13 mai 2004 à 20:20
Salut a tous.

Je suis en train de faire un programme en C et g un probleme.
je n'arrive pas a demander a l'utilisateur d'entrer une fonction du type f(t).Le programme ne me le prend pas comme une fonction et ne peut donc pas faire les calcul.meci d'avance.

5 réponses

blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
13 mai 2004 à 09:28
pour ça, il faut écrire un interpreteur de fonctions
cordialement
0
Salut Blurk

Je te remercie de m'avoir repondu.On m'a deja parler d'un interpreteur de fonctions mais on n'a pas su me l'expliquer.
D'apres ce que g compris il faut analyser chaque caractere mais cela reste flou.Peut tu me donner un coup de main.

Merci
0
Yop,

un programme c'est con comme une pierre. C'est à toi de lui donner une ame. L'ordinateur n'exécute que ce que tu lui dit de faire.

++

Nico
0
Oui, " L'ordinateur obéit à vos ordres, pas à vos intentions."
;-)
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
13 mai 2004 à 16:48
mon pôôvre, c'est un sacré boulot, il faut rechercher des expressions dans ce que l'utilisateur tape au clavier,
voir si ces expressions sont acceptées parmi une liste de mots,
vérifier qu'il n'y a pas de fautes de syntaxe.
ensuite si tu veux cumuler les fonctions, tu dois gérer les parenthèses imbriquées, la priorité entre les opérateurs logiques ou mathématiques

Est-ce que ce ne serait pas mieux de
1 choisir la fonction dans une liste de N fonctions
2 entrer les paramètres de la fonction
3 exécuter la fonction ?

Un interpréteur en C, je veux pas te faire peur, mais c'est parmi
les choses les plus dures à faire. Le jour ou tu maitrise ça, tu peux écrire un compilateur de language C

demande à Linus Torvald ce qu'il en pense ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, je te remercie pour c conseil. Mais j'aimerais mieux que l'utilisateur peut choisir la fonction qu'il veut entrer.

Merci beaucoup
0