(disque dure) Crash xp, recup donnée

Fermé
Nulleeninformatique - 9 juil. 2008 à 05:43
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 11 juil. 2008 à 09:18
Bonjour,

Il y a quelque jours mon ordinateur portable a eu un crash lors d'une mis-à-jours, ce qui semble avoir corrumpue le disque dure. À chaque démarage de l'ordinateur, je me vois offrir ce message :Unmountable boot volume, j'ai essayé de suivre la solution proposé sur le site de microsoft, et cela n'a pas marché. Il me semble logique, que ma seule autre alternative pour le moment, soit un bon vieux formatage, toutefois j'aimerais récuperer les données présente sur le disque dure.

On m'a déjà conseiller d'utiliser Magic Partition, ou une distribution de linux, mais je n'ai pas compris comment faire exactement. J'aimerais avoir une solution simple, et peu coûteuse si possible, et le tout avec le maximum d'information - sans vouloir paraître trop exigeant.

L'ordinateur était un portable, qui tournait sur Windows XP version 2002. J'ai actuellement un second ordinateur portable, qui tourne sur Vista service pack1.
A voir également:

5 réponses

Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
9 juil. 2008 à 07:55
Salut,
Tu dois parler d'une recuperation en passant par un live cd de linux.
Perso, j'utilise la version knoppix que tu trouveras à l'adresse suivante http://knoppix-fr.org/
Tu telecharges le fichier iso puis tu le graves en tant qu'image.
Tu configures le pc defaillant afin qu'il boot sur le cd (tu trouveras cette fonction dans le bios) et tu redemarres en inserant le cd fraichement gravé.
Lors du demarrages ton pc va completement ignoré le disque dur et il lancera linux knoppix.
Une fois sous linux, tu utilises un stockage de donnée externe (ex :disque dur externe) et tu copies les données que tu souhaites recuperees dessus.
Bon courage
Max
0
Nulleeninformatique
9 juil. 2008 à 12:33
Pour le stokage sur un disque dure externe, est-ce que je peux utiliser le second ordinateur en le connectant via USB ou le port ethernet.
0
Nulleeninformatique
9 juil. 2008 à 14:36
j'ai téléchargé le iso de Knopix, et graver comme image(du moins je le crois), et insérer dans le portable, et j'ai choisi de faire que le boot se fasse via le CD, et pourtant rien n'est arrivé.
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
10 juil. 2008 à 07:51
Salut,
Dans ton message une phrase me derange "(du moins je crois)" alors pour effacer ce doute, essayes d'ouvrir le cd si tu ne vois qu'un fichier *.iso c'est que tu t'es planté dans la gravure. Pour la gravure avec nero par ex tu dois ouvrir nero burning rom choisir le menu fichier et l'option graver une image afin que cela grave sur le cd les fichiers contenus dans le *.iso et non pas le fichier *.iso.
Pour ta question precedente, je pense que cela doit etre possible de relier les 2 pc entre eux mais n'ayant jamais essayé je ne pourrai pas te l'affirmer.
0
Nulleeninformatique
10 juil. 2008 à 15:07
En suivant tes indications, cette fois-ci j'ai bien gravé l'iso, mais maintenant j'arrive à une série de commande, et je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour récupérer mes données.

J'ai remarqué qu'il y avait de nombreuse erreur sur le disque, du moins selon ce que j'ai compris via les lignes marqué error.

Il y a cette ligne : root!tty1:/#
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133 > Nulleeninformatique
11 juil. 2008 à 09:18
Salut,
Je n'ai pas le courage de t'expliquer le fonctionnement du live cd de linux alors je te propose de lire cette page qui te permet de creer un live cd de windows (avec lequel tu seras certainement peut etre plus à l'aise) :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une petite question, je ne trouve pas le fichier .iso sur le site, suis-je vraiment si nulle?
0