Comment récupérer mes messages reçus

Fermé
chrisbab - 8 juil. 2008 à 23:25
 chrisbab - 9 juil. 2008 à 14:05
Bonjour,

J'ai dû racheter un ordi portable suite à un problème de lumière sur l'ancien. J'ai aussi acheté un boîtier pour disque dur externe. J'ai récupéré mon ancien disque dur et réussi à transférer mes fichiers sur le nouvel ordi.
J'ai aussi récupéré mes musiques sur i-Tunes.

Seulement, je n'arrive pas à récupérer mes messages reçus (sur Outlook Express) et mes contacts email pour les transférer sur le nouvel ordi (avec Windows Mail).

Je n'arrive pas à importer depuis Windows Mail : il ne trouve pas le logiciel adéquat.

J'avais Windows XP sur l'ancien et j'ai Windows Vista sur le nouveau.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci !
A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
8 juil. 2008 à 23:33
Bonjour

Sauvegarde des messages :
1 - Créer un dossier de sauvegarde et le nommer Sauvegarde Outlook par exemple.
2 - Localiser l'emplacement où sont stockés les messages :
Lancer Outlook Express et faire menu Outils / Options... Dans la boite de dialogue Options cliquer sur l'onglet Maintenance puis sur le bouton Dossier de stockage...
Dans la fenêtre Emplacement de stockage, sélectionner toute la zone de texte (1), enfoncer simultanément les touches Ctrl / C du clavier puis cliquer sur Annuler.

Fermer la boite de dialogue Options et quitter Outlook.
3 - Rechercher et copier les messages :
Faire Démarrer / Exécuter... et lorsque la fenêtre Exécuter est active enfoncer simultanément les touches Ctrl / V du clavier puis cliquer sur OK.

La fenêtre du dossier contenant les messages s'ouvre.
Enfoncer simultanément les touches clavier Ctrl / A puis Ctrl / C et fermer la fenêtre active.
Ouvrir le dossier de sauvegarde préalablement créé et faire Ctrl / V au clavier.
Les messages se copient et leur sauvegarde sera terminée dès lors que le dossier Sauvegarde Outlook aura été copié sur un autre support que le disque dur.
4 - Réimportation des messages :
Depuis Outlook Express faire menu Fichier / Importer / Messages... et suivre la procédure jusqu'à l'ouverture du dossier de sauvegarde avant de lancer l'importation. Les fichiers à importer sont des fichiers .dbx.
Liste

Sauvegarde des adresses :

1 - Sauvegarde du carnet d'adresse:
Lancer Outlook Express, faire menu Fichier / Exporter > Carnet d'adresses... Dans la fenêtre qui s'ouvre choisir Fichier texte puis cliquer sur Exporter.

Depuis la fenêtre Exportation CSV nommer la sauvegarde (1), cliquer sur Parcourir... (2) pour enregistrer la sauvegarde dans le dossier prévu à cet effet. Cliquer ensuite sur Suivant > (3).

Dans la nouvelle fenêtre Exportation CSV sélectionner les champs à exporter et cliquer sur Terminer (4).

La sauvegarde du carnet d'adresses est terminée.
2 - Réimportation des adresses:
Depuis Outlook Express faire menu Fichier / Importer / Carnet d'adresses... et suivre la procédure jusqu'à l'ouverture du dossier de sauvegarde avant de lancer l'importation. Le fichier à importer est un fichier .csv.
Liste
Sauvegarde des comptes :
1 -Sauvegarde d'un compte:
Lancer Outlook Express et faire menu Outils / Comptes... Dans la fenêtre Comptes Internet sélectionner le compte à exporter et cliquer sur Exporter.

Dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte nommer la sauvegarde et l'enregistrer dans le dossier prévu à cet effet.
Fermer la fenêtre Comptes Internet, la sauvegarde est terminée.
2 - Réimportation d'un compte:
Depuis Outlook Express faire menu Outils / Comptes... cliquer sur Importer... et suivre la procédure jusqu'à l'ouverture du dossier de sauvegarde avant lancer l'opération. Le fichier à importer est un fichier .iaf.

7
Merci pour ta réponse !

Si j'avais fait ça avant la panne, ce serait moins galère...

Le problème, c'est que l'écran de mon ancien ordi n'a plus de lumière, donc j'ai extrait le disque dur et je l'ai mis en externe sur le nouveau. Mais je n'arrive pas à ouvrir Outlook Express sur le disque dur externe (je ne peux ouvrir que le dossier de programme). Aucun élément à l'intérieur ne permet de lancer Outlook...

Donc je ne sais pas comment faire pour appliquer ta procédure...
0