Matériel pour studio d'enregistrement

Résolu/Fermé
DamS - 8 juil. 2008 à 23:03
 mekdelarue - 30 mars 2015 à 01:18
Bonjour,
Je suis entrain de monter un petit studio d'enregistrement avec des amis et je n'arrive pas à trouver des information sur le matériel nécessaire. Nous avons déjà le pc avec MAGIX et FL, mais faut-il une carte son spéciale? Concernant l'ampli, quelles doivent-être les spécificités obligatoire? Et à part le micro, que faut-il obtenir d'autre comme matériel?

Merci d'avance pour vos informations
A voir également:

21 réponses

pour monté un studio il e faut minimun un micro un antipop un pied de micro un logiciel ^^ c le minimun
31
Ne faut-il pas une console
0
Ne faut il pas un préampli , ne faut t-il pas une carte son , ne faut t'il pas un pc , Manque de présicion mon pote
0
deja.....si tu fais sur pc pas besoin de consol si t'enregistre directement sur pc pas besoin de pied sauff si tu le desir il ya des micro avec des suport usb....
0
Bonjour, pour un "studio d'enregistrement" il faut au minimum:
- une table de mixage pour y brancher tes entrées (la taille dépend du nombre d'entrées).
- un ou plusieurs micros ou autres instruments..(attention aux micros il y a des mic qui prennent de loin d'autres de prés, il ne faut pas hésiter a prendre de la qualité c'est le premier a capturer)
- des enceintes monitorings pour ne pas trahir le son de l'enregistrement.
- un enregistreur de type Fostex (cd audio ou DVD).
- puis isoler les murs avec un revêtement qui absorbe le son, pas forcement un truc de pro mais de la moquette suffit.

Avec ça je pense que ça commence a ressembler a quelque chose. Attention certains matos coutent une fortune mais pour commencer vous pouvez vous en tirer pour 2000 euros tout compris. Bonne chance.
0
pour la carte son, c'est indispensable d'obtenir un interface pro, a savoir: M Audio fast track Ultra, Motu, Avid...etc
0
production W T
2 août 2009 à 06:08
moi j'dis pour avoir un bon enregistrement pas besion de grand matos comme , micro studio , logiciel de pro, et tous le reste , tous ça c'est si tu veut frimé, imprésionné les potes ect...
perso moi jte conseille un mic de scene comme celui là => http://www.stars-music.fr/images_magasin/12725_image_zoom_shure_rs25.jpg

il coute pas très chère 25 euro

et une table de mixage moi j'ai celui là => http://hydre.prixdunet.com/images/orig/446/comparer-et-acheter-behringer-table-de-mixage-behringer-pro-mixer-446.jpg

j'lai eu pour 130 €
sinon y'a moins chère

niveau logiciels j'utilise acid pro 6, tu l'trouve sur le net gratos

pui pour les connections au pc , t'achète les cables adéquates , ( RCA / jack ...ect )

puis après tu fait un peu de reglage niveau table de mixage et le tours est joué , tu peu même avoir de meilleur enregistrement que certains studio

pour ça donne ça comme enregistrement => https://wartime-crew-sounds.skyrock.com/

tout depend des reglage que tu fait
10
comment on fai pour mettre "acid pro 6" en francais??(car sais en anglais)
0
HS-1200 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 6
14 déc. 2013 à 12:32
acid pro 6 est en englais '' Rien a faire ''
0
HS-1200 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 6
14 déc. 2013 à 12:33
il y a sound forge audio studio et acid music studio '' EN Français ''
0
amine saoura
28 avril 2010 à 18:45
salut dams je v t'aider a te donner quelque conseil quant à la création d'un studio pro:
1- Un PC 3.8Ghz
2- Ram 2 GO
3- Disque dure 1 à 2 tetra (1000-2000Go)
4-Carte son Sound Blaster Externe ou trout simplement Emu 12-12 ca S'vent en france
5-pour l'ampli tout depend la capacité de tes ancettes (Baffles) si ils son 150 watt faudrais un amplificateur de 100 watt.
6-une table de mixage de 8 piste ( Jack et canon) behreinger avec alimentation Fantôme
7-un microphone a condensateur AKG ou Dgital sony shure entré canon pour micro et sortie USB c le meilleure
pour le traitement et creation de son utilise autant que professionel Cubase 5 steinberg c'est lme meilleure et utilise Reason 4 t'en aura besoin.
Bon chance c'était Amine saoura de L'algérie
6
production W T
2 août 2009 à 06:53
j'allais l'oublié, il faut aussi un bon pc rapide minimum 512 ou 1 Go de ram
3
non minimum 4go , pour faire du bon son sur mac il faut au minimun un macpro et encore.....
le cpu flanche au bout 15 piste simultané, cki est tres peu
0
comment tu as rien avoir grand serieux tu fait pitier le cpu as avoir avec le processeur
0
Controler Prossesseur Use c'est quoi dans CPU que tu na pas compris du coup E-Asylum?
0
ben oui le cpu ça compte car si tu démarres un projet à un moment donné avec trop de pistes ça va ramer et il te faut une tres bonne carte son,sinon ça va commencer (le son) à emettre des craquements et méme ton projet ne pourra plus avancer car tu auras des messages comme quoi ton matériel est trop faible,c'est évidemment un ensemble,bon aprés si tu chantes juste sur des boucles effectivement pas besoin de trop investir,:).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous , je voulais demander vous me conseillerais plutôt un micro USB ou un EAGLETONE CM60 .C'est juste pour s'amuser entre pote sur des Musique.Mais pour avoir une bonne qualité sons (studio).
Et avec quel logiciel ?



Merci D'avance
1
dannybiza Messages postés 20 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022 4
5 août 2008 à 16:57
Bonjour,

Je viens d'en monter un (d'ailleurs, je pose une question à propos d'un problème d'enregistrement sur ce forum !!) En fait, vous avez besoin d'un ordinateur, moi perso, j'utilise le programme Wavelab pour l'enregistrement et les montages, un bon micro (Behringer B1 par exemple), un compresseur de son, une petite table de mixage avec une prise fantome (pour le micro) et éventuellement des hauts-parleurs connectés sur l'ordi. Renseignez-vous qd même auprès de différentes radios non reprises dans le nouveau plan de fréquences car il y a sans doute du bon matériel d'occasion !!!
Bonne fin de journée.
0
salut pour repondre a ta question ds un tudio tu as pa besoinde mille et d cent si c pour t'enregistrer avec t potes si tu veu avoir un bon enregistremen bien netr assure toi surtou de la sonorié de la piece apre un bon micro avec une carte son d enceinte amplifié un ordi et l bon logiciel personelemen j'utilise cubase4 mai en cour il nous aprenne sur pro tool a toi de voir et en simple audacity je trouive que c le best j'espere que sa t'ora aidé si ta d'otre question nesite pa
0
Michael Jacksoneur
5 janv. 2009 à 12:09
slt dites Moi g le logiciel Adobe Audition , 1.5 et 3.0 sur un ordi (fixe, Windows Vista edition familiale) g deja enregistrée pas mal de Chansons alors g deux kestion
-Eske un synthé qui se connecte a l'ordi pour 200 euyros c une bonne affaire?
-quel materielapart le micro et l'ordi je dois avoir pour enregistrer
0
salut j utilise adob 1.5 il te faut 1 micro (moi j utilise l apex 435) ensuite une console analogique (j utilise bheringer) un filtre anti pop et c cool surtout que ta piéce soi bien insonorisé et pour le synthé en branchement direct il te faut minimum un logiciel moi j utilise reason 4 voilà peace
0
Heyyyy je te conseille le audio technica at2020'(exellent) !
:D
0
adobe j'utilise pas comme logiciel le mieux c cubase ou pro tool qui est utilisé par tout les grand studio mais pour faire des enregistrement il faut pas des milles et des cents tout depend ce que tu as a faire certain diron que pour enregistré un piano par exemple il fau 6 micro avec differente faculté mai avec deux mic cardioide tu peu ossi bien tu metra certainemen plus de temp mais tu peut faire ossi bien pour un enregistrement hip hop avec voix un bon micro une carte son genre alesis io2 a 179euro fourni avec cubase le4 te suffit apre c'est aussi une question de plug'in quand tu voudra mixé et pour repondre a michael un synthé qu'il coute 200 ou 1000euro te servira tout otan si tu l'utilise comme clavier maitre avec t sample ou ce que tu veu apre voi le temp de latence et la compatibilité de t machine si vous avez d'otre question n'hesiter pas j'espere avoir été clair et avoir aidé un peu tous
0
juste pour vous saluer!

Merci de votre message monsieur je voulais juste te signaler que vraiment le micro pro j'en ai déjà, le programme ce que je ne pas encore assé, j'ai n'est fisque Nuendo2, cubase 1.5, fl studio 7 et 8 demo version, cool edit et nero et je voulais que vous puissiez m'aider à trouver d'autres programme très profesionnel et actuel.

Merci de votre attention je suis à votre attente!!!!
0
bonjour j'ai 13 ansje voudrais du matériel pour enregistrer du rap . que me faut - t -il extactement ? on ma dit un logiciel , une carte sons et micro mais quand je lis toçus ce qui ya je me demende ques quil me faut merci
0
Salut à vous en ce qui mon Concerne j'ai me meme matériels que vous Micro STUDIO b2 de chez behringer avec amplie pour micro, filtre , compresseur, chambre d'ecos Alesis avec amplie RA150 et monotor one MK2 Je travaille également avec Magix maker 2007....bref Tout ce qu'il vous manquent pour pouvoir brancher tout ca c'est une
Carte terratec aureon wave 7.1 avec de multiple branchement en facade (entrer sortie line, phono, casque et micro jack ainsi que fibre optique) Le son et d'une qualité pro....
0
il te fau un conpresseur vocal une carte son et au moin 3 filtre en pluss pour avoir un son nikel au micro sen oublier une bonne table de mixage et de bonne enceinte studio jfé du rap et jprepar un album c dkoi jparlle va sur www.mimoune-officiel11.skyblog.com et ecoute ma calité son bay mec
0
il te fo osi un casque pour pas ke sa résonne
0
j'aimerais toutes les infoermations sur le matériel necessaire pour la création d'un studio d'enrégistrement audio. de meme avoir une idée sur tous les logiciels s'y rapportant et leurs mode d'utilisation
0
frenchement jte déconseille de prendre une table de mixage moi g comencer avec sa et sa ma bloké sa enregistrer linstru deriere achete un disque audio externe cest skil ya de mieux ou alor tu cet régler la table car tou vien de la table chaque problem que tu ora viendra de la table brf tou sa pour te dire trop de soucis avc la table
0
sa n'a rien a voir la table de mixage avex le fait que l'instru soit passer dans ton micro ! c'est parcque quand on enregistre le chant on met un casque et on coupe les enceintes sinon sa repisse dedans lol et tu verra plus de souçis, on met les enceintes que pour ecouter une fois terminer l'enregistrement d'une partie mais quand on enregistre c'est toujours au casque aprés je deconseille les intermediaires cad que pour avoir le moins de perte de qualité possible lors d'un enregistrement il faut se brancher direct sur la carte son externe ou sur le pc ou alors sur une table qui repars dans le pc mais le plus simple reste le plus efficace !
0
pour vous donnez une petite liste en guise d'aide de materiel pour la creation d'un petit home studio je vous ecris ce que j'ai actuellement chez moi en gros. sachant que je bosse trés peu en midi,
donc je choisis ma vitesse, j'enregistre au click sur cubase de maniére a pouvoir coller couper etc si besoin mes parties instru et chant aprés je me sers genre de reason pour avoir des couleurs de sons des idées de fond sonores ou des nappes et j'ai des cd de samples de batterie j'utilise aussi reebirth, donc fais mes pistes batterie guitare temoin, basse chant puis aprés je paufine et refait genre les guitares plus précisement, en gros je fais un enregistrement temoin puis je refait au propre quand tout est en place, une piste aprés l'autre puis je normalise legere reberb et compression (dans cubase) et c'est tout: n'oubliez pas une chose ce qui fait la qualité d'un enregistrer c'est la prise de son, si elle est bonne d'entrée l'enregistrement sera bon
si vous enregistrer une superbe fender jazzbass sans regler le gain et que c'est dans le rouge le son sera pourri c'est le plus important le reste apartient a chacun (liste çi-dessous).

autre choses pour ce qui critique mac sachez que 90 % des studio en sont equipé donc il vaut mieux faire pareil car le jour ou voulez echanger des données etc si vous etes sur pc c'est mort!
je dis sa pour ce qui desire achter un ordi et qui peuvent mettre le prix n'esitez pas !
se sera mon prochain achat mac et protools

carte son externe
table de mixage
enceintes studio et casque fermé
cubase pour les pistes (qui sert de multipistes)
reason 4 (banque de sons)/reebirth + cd de samples
1 micro chant studio
0
J'y connais pas grand chose , ayant un ordinateur portable avec une carte son pas suffisante , je voulais savoir si l'achat d'une table de mixage pouvait résoudre mon soucis , ou si elle n'a rien a voir . Merci d'avance
0
achete carte son externe y' en a des pas cheres 29euro qui enleve tout probleme de latence pour les ordi portable
0
Moi je recherche une Table de mixage a 4 piste a bon prix pas très cher mais assez cool me conseillez vous quoi ?
0
bonsoir j'ai un probleme avec mon pc . j'ai acheter un micro une carte son et une table de mixage , probleme mon ordi portable n'es pas équiper de port firewire du coup je ne peu pas brancher le materiel au pc .Existe t'il des solutions, ou je dois acheter un pc fixe??
0
nino6969 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
28 janv. 2012 à 20:27
salut voila je commance a rappé et jaimerais enregistré des son chez moi avec une bonne qualité voila jaimerai macheté le akg perception 120 usb mais on ma dit quil faut une bonne carte son pour un micro de studio jutilise auda city avc un vieux micro mais je vai macheté le akg perception 120 usb aidez moi svp , que doije acheté??
0
Salut,Nino6969 Je voulais te demander es-ce-que Les micro USB on une bonne qualité son,car je voudrais au moins un bon sons studio pour enregistrer mon rap.
je c'est pas trop quoi m'acheter
Merci d'avance !!!
0
nino6969 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 14:08
salut jai vu que sur les forum les micro usb de studio on une bonne qualité mais un micro a prise 48v est de meilleur qualité celon les forum moi aussi je rap et je vais enregistré en studio pour la 1er fois jen profiterai pour demandé au gar ques ce quil faut pour pouvoir enregistré dans sa chambre avec une qualité studio et bien sur pour un prix pas tro cher
0
Merci, beaucoup nino6969 et Rap comme une bête :)
0
khi07 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
5 févr. 2012 à 01:54
Bonjour,
Je suis entrain de monter un petit studio d'enregistrement avec des amis et je n'arrive pas à trouver des information sur le matériel nécessaire. Nous avons déjà un pc portable sony ivaio vpceh core i3 avec une carte graphique nvidia 410 et avec une carte son nvdia HD audio interne , mais faut-il une carte son spéciale ou externe? et un table du mixage , quelles doivent-être les spécificités obligatoire? Et à part le micro, que faut-il obtenir d'autre comme matériel?

Merci d'avance pour m'aidé
0
Moi je vais me prendre un bon micro, chose quand même importante, après le logiciel tu peux prendre logic pro 9 ou cubase aussi ! et vaut mieux une table de mixage, mais si par exemple tu voulais rajouter d ela reverb sur cubase tu peux faire ce genre de truc, après vaut mieux une carte son externe, pour eviter la latence, et avoir un son meilleur ! et le pc, yen a qui on raison, cest important d'avoir un bon CPU. voilà bon courage
0