Mise à jour de Windows, ZoneAlarm bloque tout

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2008 à 20:31
 thomas anderson - 29 juin 2010 à 16:03
Bonjour,

Je me demande si ce cas vient de chez moi ou si d'autres ont déjà eu ça. Aujourd'hui j'ai fait une mise à jour de Windows, la plus important étant la KB951748. ZoneAlarm bloque tous les sites. Pas moyen de surfer sur Internet, rien. Je désinstalle donc ZoneAlarm et là ça marche nickel. Quelqu'un a déjà eu ce cas? Si j'aimais bien ZoneAlarm, c'est uniquement pour sa simplicité, idéal pour que toute la famille utilise le PC sans se prendre la tête. Autrement, c'est un pare-feu lourd et qui bouffe pas mal de ressources : sans ZoneAlarm, j'ai l'impression que mon PC est encore plus réactif qu'avant!
A voir également:

65 réponses

Bonjour,

Apparemment ceci serait une solution ?

# Booter en Safe Mode
# Aller dans le dossier c:\windows\internet logs
# Effacer backup.rdb, iamdb.rdb, *.ldb et les fichiers tvDebug
# vider la poubelle
# Rebooter en mode normal

Question : Pensez vous que c'est une bonne solution?

trouver sur le forum :
https://theinquirer.fr/

solution sur le forum ZA officiel :
http://forum.zonelabs.org/zonelabs/board/message?board.id=cfg&message.id=52727

hurdleur bon courage...à suivre
0
Bonjour,

Comme pas mal de monde, j'ai été confronté à ce problème et très provisoirement j'ai configuré ZoneAlarm au niveau de sécurité moyen afin de pouvoir m'informer de ce problème sur internet...

Il semble en effet qu'il n'y ai pas encore de version FR de zone Alarm qui corrige le problème...
Mais la version EN est effectivement dispo et semble corriger le problème =>
http://download.zonealarm.com/bin/free/1025_zl/zlsSetup_70_483_000_en.exe

Chose étonnante, et dont je n'ai trouvé aucune trace sur aucun forum, c'est qu'en fait le problème n'est que partiel et un Windows XP SP2 ou SP3 sur lequel on applique le patch KB951748 est parfaitement capable d'établir des connections réseau même avec ZoneAlarm configuré au niveau de sécurité élevé !

Faites le test suivant :

- Laisser votre "ancien" ZoneAlarm configuré au niveau de sécurité élevé
- Ouvrir une console => touche windows + R => cmd => enter
- Dans la console, taper la commande suivante => ping www.google.fr

Vous obtenez une réponse similaire à celle-ci :
------------
C:\>ping www.google.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur www.l.google.com [64.233.183.147] avec 32 octets de données :

Réponse de 64.233.183.147 : octets=32 temps=53 ms TTL=242
Réponse de 64.233.183.147 : octets=32 temps=44 ms TTL=242
Réponse de 64.233.183.147 : octets=32 temps=45 ms TTL=242
Réponse de 64.233.183.147 : octets=32 temps=44 ms TTL=242

Statistiques Ping pour 64.233.183.147:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 44ms, Maximum = 53ms, Moyenne = 46ms

C:\>
---------------------
(Les habitués des réseaux pourront faire plein d'autres test ;-) )
C'est bien la preuve que via la console les connexions réseau sont tout à fait oérationnelles !

Mais en attendant les applications graphiques sont effectivement en rade...

J'en conclus que le problème vient bien de ZoneAlarm mais cela soulève également la question de l'efficacité réelle de ce firewall gratuit et grand public ?... Car si l'internet semble bloqué pour l'utilisateur, les connexions réseau sont elles tout à fait possibles "à l'insu de son plein gré" !

Bien cordialement.
0
Solution trouver :

http://download.zonealarm.com/...

En attendant que la solution en français soit publié la voilà en anglais !

hurdleur
0
Bonjour,

Tu régles ton pare-feu de Zone Alarm sur moyen et c ok

A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franchement, windows comence a me gaver.....j'ai eut ce probleme moi aussi, apres la derniere mise à jour d'installée, vlan ! plus d'internet.....grrrrr, deja que une des derniere mises a jours, dans le temps c'etait Geniune, avait repéré ma licence batarde et m'affichait une notification constante.....c'est con hein mais rien que pour ça j'avais tout reformaté et réinstallé mon windows, histoire de pas avoir des informations d'envoyée a chaque allumage de mon ordi ( et encore c'est surement le cas).......bref.
Là, plus d'internet, c'est le bouquet : alors direction panneau de configuration, suppression de programme, afficher les mises à jour et crack ! à la poubelle la dernière mise à jour windows !!!!! haha !!! elle fait moins la maline maintenant !!!! et l'internet il est tout content, il marche maintenant.......la vache on se fait vieux avec toutes ces nazeries....
Bon aller, cette fois c'est la bonne, je m'installe ubuntu, ça me fera des vacances ...... ;)
0
Zone alarm vous propose la solution...

http://download.zonealarm.com/...
0
ZA 7.0.483.000 en anglais installé (j'ai tout reparametrer) reboot + installation de la màj KB951748 + reboot

tt est comme avant en anglais...........

mais ça marche
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 19:25
Il suffisait d'être patient, et à ceux qui critiquent directement Microsoft dès qu'il y a un bug, rien ne les empêche de passer sur Linux, moi au contraire, je trouve que c'est du bon boulot de la part de MS de nous fournir les mises à jour pour que nos PC soient mieux protégés!

Hors sujet :

Et en ce qui concerne la sécurité de Linux, je dirais que ce n'est pas un OS parfait, il y a des failles aussi, la seule différence est qu'elles sont peut être moins exploitées. Si Linux devient un jour aussi populaire que Windows, ce jour là je rirais quand on commencera à voir des virus et plein de saloperies qui attaqueront Linux... Suivez l'exemple de Firefox, qui est réputé (à tort) comme le navigateur le plus sécurisé, on découvre plus de failles avec Firefox qu'IE, mais celles-ci sont en général corrigées très vite avant même qu'elles ne soient exploitées massivement.
0
Il ne faut pas se formaliser lorsque l’ont fait une mise à jour et que cette dernière provoque un disfonctionnement il suffit soit de la désinstaller ou de faire une restauration système car normalement chaque mise à jour par Windows Update il y a un point de restauration qui est créé et ensuite on attend un peut qu’un correctif arrive pour corriger le problème. J’aime bien Windows XP comme j’ai aimé Windows 98 mais il est dommage qu’il n’y ait pas plusieurs systèmes d’exploitation avec une vraie concurrence Sa dynamiserait ce secteur car il y aurait une bagarre entre les concepteurs pour être toujours le meilleur. Comme cela c’est passé avec Mozila et IE. Que j’utilise de façon alterné.
0
Même problème avec zone alarme.
La solution est là :http://download.zonealarm.com/...
0
laquelle de version faut-il télécharger en anglais ?
Zone-Alarm Sécurity suite ?
0
salut

zonealarm vient de me proposer la mise à jour FR pour résoudre le blem de la maj xp KB951748 ...je l'ai installée (version 7.0.462.000)

mais après avoir réinstallé la kb951748 le problème persiste ....si je ne baisse pas le niveau de sécurité dans ZA internet ne veut toujours pas s'ouvrir

hum :) est-ce pareil pour vous?

m'ci :)
0
Idem, malgres la mise a jour proposer par ZA (pour corrigé le probleme lié a l'intall du KB 951748), je suis obligé de redescendre en zone "moyen" pour pouvoir surfer...
0
Bonjour,
Oui, exactement pareil pour moi. Zone alarm m'a proposé d'installer la mise à jour française, soit disant pour résoudre le problème de la MAJ XP, mais ça n'a rien changé. Résultat, j'ai dû passer le niveau en moyen.
Pas très concluant tout ça...
0
Ce qui est bizrarre c'est que la maj proposé par zonealarm (70462) est plus ancienne que l'actuelle (70473) !!
0
slaan > karo67
11 juil. 2008 à 10:36
Bon je crois que je vais télécharger le patch anglais (en croisant les doigts pour que cela fonctionne...)
PS: Je n'avais même pas vu que la version proposée etait plus ancienne que celle installée...
0
galaxie > slaan
11 juil. 2008 à 10:46
lollllll après reboot ZA me propose de nouveau la nouvelle version et c'est toujours le même fichier en téléchargement

slaan , je ne suis pas certaine ke le patch anglais fonctionne sur ta version française ????
0
oupsss j'avais pas remarqué :) z'ont fumé la moquette chez ZA ;)
bon ben à suivre ... :)
0
ceci dit moi je l'ai mis sur un de mes deux micros et ça marche. Ceux pour lesquels ça marche pas, vérifiez que windows n'avait pas remis automatiquement sa maj KB951748 parce que c'est ce qu'il m'avait fait sur un des micros.
0
galaxie > karo67
11 juil. 2008 à 10:50
non karo67 je suis en maj windows personnalisée et non en automatique et ça ne fonctionne pas
0
quelle version faut-il télécharger en anglais ? Zone - Alarm internet sécurity suite ?
0
Internet secirurity suite est payante.
0
La gratuite c'est ZoneAlarm Basic Firewall
0
Bon restons calme ... ^^ ZA m'a aussi proposer de re télécharger la même version, et lors de l'intall, j'ai un message d'erreurs ... Je me dit que cela vient peut etre de là...
Il faut essayer le patch anglais (on verra bien), je crois que c'est la seule solutions (en attendant une éventuelle vrai mise à jour FR)...
0
Bien vu galaxie, cela ne marche pas ^^...
Quelqu'un sait il si il y a un firwall intégré dans une Freebox???
0
en fait je fait l'intall en anglais ... Je vous tiens au courant...
0
birdyx Messages postés 65 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 2
11 juil. 2008 à 11:13
L'installation de ZoneAlarm en anglais était nécessaire hier. Mais dès maintenant, vous pouvez installer la version française de ZA qui permet la navigation avec la mise à jour de Windows.
0
Izziel Messages postés 19 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 1
11 juil. 2008 à 11:18
Bonjour,
Moi, je viens de faire une mise à jour en français de Zone Alarm et ensuite, après un redémarrage, j'ai téléchargé celle de Windows : tout refonctionne normalement.
0
ben oui on a tous fait la même procédure mais ça ne va pas :)
peux-tu dire quelle version ZA tu as installée ?
0
Bonjour,
Merci pour tout !
J'avais trouvé le truc de passer en niveau moyen tout seul (forcément puisque j'étais coupé du monde, n'ayant qu'un seul PC !) et j'ai été soulagé de découvrir ici le "comment du pourquoi".
Par contre, j'ai téléchargé et installé le patch français de ZA ce matin, relancé la machine, mais rien n'a changé !!! Toujours bloqué si je passe en niveau élevé !!!
Où est l'erreur ?
Changer de firewall ?
Merci !
0
Bonjour @ tous,

Perso, je tente l'expérience du ZA en anglais car la mise à jour française n'est pas du tout concluante... Je posterai si problème il y a mais d'après les posts précédents, je ne devrais pas me faire trop de soucis.
0