A propos du pare-feu Windows

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2008 à 16:08
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2008 à 16:42
Bonjour,
Ayant essayé tout les pare-feu, je peux dire que ZoneAlarm est le meilleur.
Mais le problème, il est lourd & n'est pas "copain" avec Avast!
Alors, j'ai remit le pare-feu Windows sur mon en désactivant toutes les autorisations dans l'ICMP & regarder le résultat du site GRC: http://imageshack-france.com/show.php/157229_ParefeuGRC.PNG.html
Alors, pourquoi n'est-il pas très recommandé si tout les ports sont invisible & s'il ne fait pas le "ping"?
A voir également:

4 réponses

rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271
8 juil. 2008 à 16:12
Il n'est pas recommandé parce qu'il est trop commun et a des failles (commes tous les logiciels). Seulement, en essayant de forcer le passage en se basant sur le parefeu de Window$, un pirate, un ver ou un trojan a 80% de chances de passer, étant donné que 80% des gens ont ce parefeu...
En fait, il n'est pas forcément moins bons que les autres parefeux (non, on ne me tape pas ! j'explique après), c'est juste qu'il est trop bien connu des nuisibles du net, ce qui le rend très vulnérable aux attaques, et donc moins fiable.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 16:13
Mais comme tu vois sur l'image, tout les ports sont invisibles aux pirates, donc, je suis protégé!
N'est-ce pas?
0
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271
8 juil. 2008 à 16:16
Théoriquement oui, mais c'est une histoire de failles. Après, on n'est jamais protégé à 100% mais bon, là ça a l'air d'aller.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 16:42
Ok donc, je peux le laisser car ils disent dans l'astuce "Tester son pare-feu":
"(Ceci dit, si les tests tels que grc.com vous indiquent que vos ports sont fermés, vous pouvez être confiant à plus de 99%.)"
Merci pour tout!
0