Branchement xbox 360 + ampli + tv lcd sony

Fermé
jason_jaj - 8 juil. 2008 à 12:42
 jojo 1975 - 23 avril 2011 à 08:40
Bonjour,

J'ai besoin de conseil, actuellement ma xbox 360 est branché avec un cable YUV sur la tv, et aussi un cable numérique optique sur mon ampli.
De mon ampli, j'ai les cables audio ( rouge et blanc) qui vont se connecté à ma tv, avec ceci j'ai un son 5.1 tout à fait correct.

Maintenant je veux brancher ma xbox avec un cable hdmi, le soucis est que lorsque j'enlève la prise YUV de ma xbox 360 ( qui dans cette prise à un emplacement pour le cable numérique optique), la xbox est branché à ma tv via le cable hdmi, et aucun lien à mon ampli;

je ne peux pas laisser la prise yuv ( comme ça je peux laisser mon cable optique connecté à mon ampli) car cela bloque l'accès à ma prise hdmi ( compliqué chez microsoft)

La seule solution serait de brancher ma xbox et mon ampli en hdmi et mon ampli et ma tv toujours en hdmi, le hic, c que mon ampli n'a pas de switch hdmi ( de port hdmi).

Pouvez vous m'aider svp????

Ps: reférence des produits:
Xbox 360 Prenium
Ampli HTR 6030
TV lcd Sony Bravia KDL-40D3500

Je vous remercie par avance
A voir également:

5 réponses

salut et si derrire ta tv sony ta 1 sortie rca a relier a l anplie tu sort tout les sont des apareil relier ata tv normalement
3
Oui effectivement c'est une solution, mais brancher la TV vers l'ampli en RCA on perds donc le son numérique de la XBOX.

Tu as peut être une sortie "digital out" sur ta TV LCD / optique ou composite / que tu peux relier après à ton ampli ... mais la malgrès ça le son 5.1 n'est pas retransmis à l'ampli.

De toute façon que tu passes en HDMI ou en YUV (RVB) tu es en HD 1080P
0
bonjour,une petite combine qui a marcher pour moi.tu prend le cable rca de ta console en faisant sauter le petit bout de plastic qui gene l'entree hdmi,puis tu branche ton cable hdmi a ta tv et ensuite tu branche ton cable rca d'origine de ta console a ton ampli en ne branchant que le rouge et le blanc (pas le jaune) tu les met sur la sortie auxiliaire ou autre selon ce que tu dispose ensuite si tu sur auxiliaire tu te met sur cette position et tu allume ta console logiquement ça doit marcher en tout cas ça a marcher pour moi slt bon courage
1
j ai le meme probleme
0
merci super ca fonctoinne a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut acheter une cle numerique pour la xbox 360 c 'est le seul probleme quand tu veux la brancher en hdmi j'ai eu le meme probleme quand j'ai voulubrancher mon triton en yuv pas de probleme mais en hdmi
0