IPconfig WINDOWS XP HOME

Fermé
Bernardovitch - 12 mai 2004 à 10:38
 Nono - 14 nov. 2007 à 17:27
Bonjour
lorsque j'effectue sous DOS en administrateur la commande
IPCONFIG /RENEW j'ai le message d'erreur suivant :

Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connexion au reseau local. Le fournisseur de service demandé n'a pas pu être chargé ou initialisé.

Je ne parviens donc plus à aller sur internet via un routeur CISCO

Une suggestion SVP
merci
A voir également:

26 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
12 mai 2004 à 11:47
Commen tacceds tu as internet d'habitude? (Via un LAN? Tu as une ADSL Classique?)
Comment obtiens ton IP d'habitude ? (fixe, DHCP)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Bernardovitch
12 mai 2004 à 11:59
Nous avons un routeur Cisco et avec un protocol TCP-IP adressage automatique on accède à Internet mais mon collègue a essayé un réseau sans fil avec un autre routeur chez lui et depuis cela ne fonctionne plus.
En principe sur nos autres stations les adresses sont attribués par le serveur DHCP tandis que pour le poste en question il mentionne adresse privé automatique.
Logiquement en tapant la commande IPCONFIG / RELEASE on enlève le paramètres de la carte et en reatpant IPCONFIG / RENEW il réattribue les paramètres automatiquement mais cela ne fonctionne pas ...
VOus avez une idée de ce que je peux faire
0
toph Messages postés 191 Date d'inscription mardi 27 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 11
12 mai 2004 à 11:59
Salut,
Si je comprend bien, tu as une machine reliée sur un routeur cisco qui fait office de DHCP d'abitude et t'envoie donc une adresse IP.

Apparament, le routeur ne répond plus aux requêtes DHCP
Essaye peut être de réinitialiser le routeur qui peut être "down". Bref faire un ON/OFF.


Dans le travail, l'important... c'est les vacances
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
12 mai 2004 à 12:02
Juste une precision, IPCONFIG /release et /renew te font changer ton IP si elle n'est pas fixe. Regarde tes propriétés rédeaux pour voir si ta carte est bien en DHCP (Bouton de droite sur favoris Réseau -> Propriété)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernardovitch
12 mai 2004 à 12:18
Je ne vois pas très bien comment on peut voir si la carte est en DHCP sinon que dans les propriétés pour ma carte il est mentionné ATTRIBUEE PAR SERVEUR DHCP" tandis que sur le poste qui a le problème il est mentionné "ADRESSE PRIVE AUTOMATIQUE" alors ... comment faut-il faire pour changé cette attribution ?
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
12 mai 2004 à 12:44
Salut,
Le poste en question n'a plus la liaison au serveur dhcp, c'est pour ça qu'il prend une APIPA (du style 169.254.x.x), adressse automatique.
Pour voir si l'adresse est fixe ou automatique, c'est dans les propriétés tcpip de la carte réseau.
vérifies bien ta connexion réseau et redémarre éventuellement le routeur si nécéssaire.
ce que tu donnes, c'est pas les propriétés de la carte, mais le résultat de ipconfig/all

et ... Voili Voilou Voila !
0
Bernardovitch
12 mai 2004 à 13:43
Bonjour brupala
dans les propriétés du protocol tcpip j'ai coché OBTENIR UNE ADRESS IP AUTOMATIQUE ... c'est ce que tu me demandes de vérifier lorsque tu me dis adresse fixe ou automatique !!
Réinitialiser le routeur permettrait -il de retrouver l'adressage automatique de ma carte ?
Je pensais plutôt à une problème logiciel XP car lorsque je lance la commande IPCONFIG /RENEW il me signalme l'erreur suivante :
UNE ERREUR S'EST PRODUITE LORS DU RENOUVELLEMENT DE L'INTERFACE CONNEXION AU RESEAU LOCAL : UNE OPERATION A ETE TENTEE SUR AUTRE CHOSE QU'UN SOCKET.

Merci
BERNARDOVITCH
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
12 mai 2004 à 14:12
Comme le dit Brupala, si tu fais un ipconfig et que ton ip est du tyoe 169.254.x.x, c'est que le probleme vient surement du DHCP.
Tente de rebooter ton router...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
bernardovitch
12 mai 2004 à 14:21
Je viens de rebooter le routeur ainsi que le pc et toujours le meme message ...
vous avez une autre idée ?
merci
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > bernardovitch
12 mai 2004 à 14:40
Quand tu fais ipconfig sur ton pc configuré pour recupérer automatiquement un IP, quelle est cette IP?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
bernardovitch > bernardovitch
12 mai 2004 à 14:44
sur le pc qui pose problème lorsque je fais ipconfig
j'obtiens 169.254.XXX.XXX

sur mon poste qui est ok j'obtiens
192.168.XXX.XXX
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
12 mai 2004 à 14:53
C'est vrai que le message "tenté sur autre chose qu'un socket" ça fait peur ....
jamais vu ça.
tu ne peux pas tenter un point de restauration, si il y en a ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
toph Messages postés 191 Date d'inscription mardi 27 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 11
12 mai 2004 à 14:57
Je viens de relire les posts en entier et il me vient une idée

Tu nous dit:
mon collègue a essayé un réseau sans fil avec un autre routeur chez lui et depuis cela ne fonctionne plus.

J'en conclus qu'il à du sans doute ajouter une carte réseau Wifi sur la machine (portable ?) et installer un driver approprié.
N'est ce pas ce driver là qui reste actif et bloquerait le socket ?


Dans le travail, l'important... c'est les vacances
0
Bernardovitch
12 mai 2004 à 15:09
BOnne déduction toph mais je n'a irien trouvé ...
oserai-je editer la base de registre et virer tout ce qui concerne le paramètre de la marque de cette carte wifi ?
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
12 mai 2004 à 15:11
Je me repete, mais tu sembles avoir zappé:
"Il faut absolument que je puisse retirer cet adressage privé automatique mais comment ? sinon je réinstalle xp ET JE CROIS QUE CELA VA ÊTRE MON SEUL SALUT ."
-> tu veux mettre une IP Fixe?

Quel est ton Windows? (Que l'on te guide pour savoir comment voir quelle carte est utilisée)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
toph Messages postés 191 Date d'inscription mardi 27 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 11
12 mai 2004 à 15:11
Plus simplement, si tu possède les drivers de ta carte réseau, alors:
Désinstaller toutes les cartes réseau et les réinstaller avec le protocole adéquat. Cela devrait "nettoyer" la chose.

Quand à aller "bidouiller" dans la base de registre, personellement je ne m'y risquerais pas.

Dans le travail, l'important... c'est les vacances
0
bernardovitch
12 mai 2004 à 15:21
Le portable possède une carte realtek RTL8139/810X Family Fast.
Je l'ai déjà désinstallé ... rebooter le pc puis elle se reconfigure automatiquement ( notre cher plug and play !!! ) J'ai désinstallé également le CLIENT NOVELL .
Sans les clients NOVEll ... du moment que j'ai une adresse IP automatique je peux accéder à internet. Par contre sur mon portable chez moi je mets une adresse fixe pour me connecter à mon réseau... mais lorsque je suis au bureau il me faut absolument enlever l'adresse fixe et remettre l'adresse IP automatique sinon je ne passe pas sur internet. Au niveau du NOVELL cela n'a pas d'importance ...
J'espère que je suis assez claire car ce n'ai pas toujours facile ...
0
Bernardovitch
12 mai 2004 à 15:50
j'avance dans mes recherches ...
En mode sans echec je trouve en carte réseau la carte Wireless LINKSYS mais il me refuse de désinstaller ... comment faire ?
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
12 mai 2004 à 16:00
utilises-tu le gestionnaire de periphérique pour enlever cette carte?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
12 mai 2004 à 15:59
Le point de restauration sous xp ?
tu as essayé ?
avant d'installer quelque chose , il faut prendre l'habitude d'en créer un.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;306084

et ... Voili Voilou Voila !
0
toph Messages postés 191 Date d'inscription mardi 27 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 11
12 mai 2004 à 16:00
Tu es bien passé par les propriétés du poste de travail et hardware pour désinstaller la carte ?


Dans le travail, l'important... c'est les vacances
0
Bernardovitch
12 mai 2004 à 16:09
Je dois absolument m'absenter ...
Je reprendrais la discussion avec vous demain ...
encore merci pour votre aide
0
Bernardovitch
13 mai 2004 à 09:46
Ben voilà je suis de nouveau là ...

Je pense que je vais réinstaller XP mais avant encore un p'tit coup de sonde pour voir si qq'un n'a pas trouvé une soluce ...
Donc je suis toujours avec mon adresse privé automatique alors que le DHCP devrait me donner une adresse IP automatique ...
comment réparer ...
merci
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
13 mai 2004 à 12:14
salut,
tu réponds si tu veux, mais mes posts 13 et 22 là,
as-tu essayé ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
Bernardovitch
13 mai 2004 à 13:20
Et bien voilà ... j'ai trouvé la solution ... par hazard !!
Dans la table des registres, ...j'ai viré manuellement l'antivirus ...
Et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous
0
Salut, j'ai eu le même probleme que toi un jour, mon firewall bloquait l'accès au serveur DHCP et windows m'attribuait automatiquement une adresse du type 169.254.x.x, alors peut etre que c'est ca.
0
salut,
si qqn d'autres à ce problèmes, est-ce qu'il pourrais essayer ceci :
Dans la Base de registre, supprimez ces deux clés :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock2
A partir d’ un autre ordinateur, exportez le contenu de ces deux clés puis importez ces deux clés sur le système défaillant.

merci d'avance
@+
0
Salut j'avais le meme probleme j'ai suivi tes instructions et la bingo c'est gagné aprés redemarrage de l'ordi
je te remerci car ca fait plusieurs heures de nuit que je galerai sur ce probleme
0
MERCI 1000x ca faisait longtemps que je cherchais pour ce problème.
0
Merci pour l'idée... elle fonctionne !! :)
0
Bonjour,

Ton astuce m'a gagné une ré-install de XP.
Grand merci et que grâce t'en soit rendue !!!

Gloominato

;o))
0
Bernardovitch
18 mai 2004 à 15:24
Je viens de nouveau d'avoir le meme problème avec une autre machine.Et cette fois je cerne encore davantage le problème.
Lorsque je coche le pare-feu de windows j'ai ce problème. Et donc en le décochant tout naturellement ... plus de problème !!
voilà ....
0