Gros probleme Alicebox

Fermé
xzibit721 Messages postés 270 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 8 juil. 2008 à 11:49
xzibit721 Messages postés 270 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 8 juil. 2008 à 12:11
Bonjour,je suis ici car je n'arrive decidemment pas a regler mon probleme qui est le suivant :
Je possede un pc portable windows xp et mon frere en possede un second aussi équipé avec windows xp , et notre fournisseur d'acces internet est Alice.

Mon frere arrive de temps en temps a se connecter en wifi via son pc et la connexion se coupe a peine 10 minutes plus tard.
Le mien n'arrive plus du tout a se connecter en wifi, je detecte la connexion (signal:excellent) , je teste donc de me connecter, et ca fonctionne......2secondes , ensuite je suis déconnecté, et ceci arrive constamment (connecté/déco/connecté/déco....) !

Nous avons donc essayé une solution qui fonctionne, elle est tres etrange et embettante : afin de me connecter en wifi avec mon pc, il faut qu'au meme moment mon frere se connecte en wifi, et la , magie ca fonctionne......

Ca fait deja un mois que j'ai ce probleme et je n'arrive pas a le resoudre !!!

J'ai essayé une bonne dizaine d'assistant de connexion wifi , mais ca ne fonctionne pas .....
Ma clef wep est tres bien entrée, donc c'est pas ca....

Et ce probleme survient seuement avec alice, car chez des amis le pc se connecte sans aucun soucis !

Je vous demande donc une très grande aide afin de regler ce probleme au plus vite svp

Je vous remercie d'avance, Cordialement.

3 réponses

cameleon33 Messages postés 635 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 50
8 juil. 2008 à 11:52
Bonjour,

Regarde dans les paramètres WiFi de la box, que ça soit bien réglé... il se peut que ta box n'autorise qu'une adresse MAC (mais dans ce cas, tu ne devrais pas du tout te connecter)... enfin jette un oeil dans la config, y a ptet un truc qui est mal réglé...

Enfin il est bizarre ton problème... Ton AliceBox n'est pas défectueuse?
0
Sa fait quoi ? tu es co est puis tu a la croix rouge apres ?


Va dans gestion des peripheriques tu voies carte reseau tu cliq tu selection ta carte wifi tu aura un onglet gestion de l'alimentation et tu decoche autoriser l'ordinateur a eteindre ce peripherique ....
Va dans option d'alimentation met performance eleve

En suite tu met des filtre ADSL (en vente ~4€ en GD surface sut toutes tes prises Telephonique
Ne met ps de filtre ni de ralonge entre la box et la prise telephoniqe
Reinitialise ta alicebox et voila normalement tu n'aura plus de deco moi j'ai fais sa sa marche niquel !
0
xzibit721 Messages postés 270 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 20
8 juil. 2008 à 12:11
L'interface alicebox est incomprehensible comparé a la neuf box, donc je ne sais pas comment voir les adresses mac autorisés......

Je possede la box depuis le mois de mai et auparavant ca fonctionné tres bien.

Entre temps, mon pc a été formaté, car vista ne l'apprecier pas trop, je me demande donc si ce n'est pas lié a un malfonctionnement des pilotes pour xp....

La marque du pc : Packard Bell easynote (je connais plus le reste dsl)
0