Sécurité et stockage en ligne

Fermé
Jackie - 8 juil. 2008 à 11:06
 woumy - 24 août 2009 à 11:26
Bonjour,
Je me pose quelques questions vis à vis des applications de stockage en ligne comme Box.net, ma chef veut que je lui crée un compte sur box.net pour qu'elle puisse y stocker des documents de travail, mais niveau sécurité ça donne quoi? Ses données ne risquent pas d'être piratées? Un conseil, une solution sur ce qui pourrait être fait?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
8 juil. 2008 à 12:05
hello
ne déposer sur ces sites que des données cryptées, sinon faire confiance à ce qui est écrit dans les conditions, ne rien y mettre de confidentiel. Ne pas utiliser si ce n'est absolument indispensable (voyages,déplacements). Mais ce n'est que mon avis.
0
Tu peux aussi crypter ce que tu envois ? Ex, mettre un mot de passe à ton document Excel.

Sinon, tu vas chez un hébergeur de données comme https://fortedeveloppement.com/fr/accueil/ Ta chef peut se connecter à l'espace FTP avec Internet Explorer.
0
Pfff Jofor,
Super sécurité fdcanada. C'est pas crypté le FTP. Mettre un mot de passe sur un fichier word ou excel n'est pas une sécurité. Bref pas sérieux comme solution. En plus ils sont plutôt chers. Mais ils offrent un gros espace. Ceci étant pour de petits espaces de stockage (inférieurs ou égaux à 100Go), je préconiserais plutôt une association du type de dedikam (http://refonte.dedikam.com) qui offre 100Go pour 39€/an.

Je proposerais d'utiliser un montage d'une partition distante sur SSH avec Expandrive (windows) ou sshfs (Linux). Il y a aussi une solution similaire pour Mac.
Ensuite tu y déposes un container crypté avec truecrypt (dispo sous Linux, Mac et Windows).

Du coup tu as un disque dur en ligne accessible par n'importe toutes les personnes avec qui tu travailles. Mais si quelqu'un tombe sur le fichier, il ne verra qu'un gros fichier inexploitable.

Sinon à défaut d'utiliser une partition cryptée par truecrypt, tu peux envoyer tes fichiers tout crypté (différents logiciels permettent de le faire).
0
www.Disque-Online.com est adapté à du stockage de données en ligne. Je te le conseille, ce n'est pas cher et surtout, il y a des backups journaliers de leurs serveurs, aucun risque de perdre tes données.
0