Menu

Probleme pc -tv branché via un cable hdmi dvi [Résolu/Fermé]

ac-ro - 8 juil. 2008 à 10:26 - Dernière réponse :  Sisco
- 21 nov. 2016 à 20:46
Bonjour,
petit probleme j ai un philips full hd 100hz 3 miliseconde et un pc avec comme carte graphite la nvidia geforce 9800 gtx
racorder ensemble par un cable dvi hdmi
le probleme s'est que sa marche mais pa tout le temps !!!!!!
c'est a dire que pendant 20 minute rien va se passer sa va marcher nikel apres je vais avoir un ecran noir ma tele m indique pa de signal video ensuite la tele me dit format non compatible pendant 3 seconde ensuite l affichage revient
c'est pas normal soit sa marche soit sa marche pas pouvez- vous m aidée
merci
Afficher la suite 

55 réponses

+1
Utile
j aimerai surtout savoir d ou sa pourai venir: probleme de ma carte graphique, de ma tele ,de mes reglages ......
merci encore
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
salut,
j'ai le meme pb avec un ecran branché via hdmi sur une freeboxtv, ça marche 20 min et j'ai un signal "out of range"
mais je n'ai pas la solution
si tu fonctionne avec vista vas dans panneau de configuration et tu va dans panneau de configuration NVIIA unefoi rentrer tu clik sur configurer plusieurs affichages et tu va dan l etape 2 "selectionne l'affichage a utilisercela devrer t'aider voila bonne continuation
scofield59 2130 Messages postés dimanche 16 mars 2008Date d'inscription 5 juillet 2011 Dernière intervention - 11 déc. 2008 à 16:26
+1
Utile
Salutations,
avez-vous bien mis une résolution compatible avec l'écran car ce probleme d'écran noir peut arriver quand on ne respecte pas les caractéristiques de l'écran. Il faut aussi utiliser l'utilitaire D'affichage Nvidia ou ATI pour mettre l'écran en moniteur 1.
Ne montez pas non plus trop haut la fréquence de l'écran, 60 Hz devraient être suffisants.
Sinon, une surchauffe de la CG peut aussi expliquer ce problème : si elle est trop poussée sur une résolution assez grande, il est possible que toute la config ne supporte pas le travail demandé ou que pour d'autres raisons elle surchauffe. Pour vérifier, vous pouvez utiliser le programme GPU-Z pour voir les temperatures de la CG en plein jeu.
En espérant avoir un peu aidé ^^
Salut à tous !
Je n'ai pas le même problème que vous mais presque!
J'ai une tv Samsung Full HD 1080p et un Hp Pavillon DV-7 équipé de la HDMI.
J'ai acheté un cable HDMI, je les ai reliés, mon bureau s'affichait sur les deux écrans donc à priori ça fonctionnait.
Sur mon pc, une fenêtre de windows est apparue en me demandant de choisir l'affichage ou le réglage : Affichage étalé sur les deux écrans,ou, même affichage sur chaque écran, ou, affichage sur l'écran externe et l'autre noir... C'est à peu près ça qu'il m'a proposé, j'ai choisi la troisième solution, j'ai cliqué sur Appliquer et depuis les deux écrans sont noirs et je n'arrive pas à retrouver cette fenêtre de réglage pour pouvoir changer mes paramêtres !
Pourriez-vous m'aider?
Merci
Si on a appliqué (sans retour après 10sec.) une résolution non supportée par l'écran:
redémarrer le PC en mode sans échec (F8 ou F5 avant démarrage de Windows)
Après démarrage de Windows: sélectionner une résolution suportée par l'écran.
meme probleme alors il fat brancher un ecran en vga et l'aure en dvi/hdmi et ça fonctionne!
pour le vga il faut utiliserun adaptateur dvi/vga car les sorties sur les cartes graphiquessont toute les deux dvi,
voila!
Regarde ce Tuto si tu veux brancher ta télé à ton pc : http://www.youtube.com/watch?v=8p9AB2SFSbA&list=UUCbdWOqGZ-eBW9tkzYfj-5A&index=0&feature=plcp
GENIAL ! Moi qui pensais déjà me racheter un téléviseur, celui que j'ai est vieux, c'est un LG d'il y a presque 10 ans.

J'ai changé la fréquence de 60Hz à 30Hz, plus aucun problème. Faut pas hésiter à baisser la fréquence sur le pc (via les paramètres intel graphic)

Un grand merci !
+1
Utile
bonjours
en se qui me conserne sa n 'est toujours pas resolu et j ai baisser les bras !!!! tv philips c de la merde (pour servire d'ecran d'ordi )
menelor > nonold - 3 mars 2009 à 23:19
salut j ai un ecran phillips 32 p avec carte ati hd 3470 et au debut j avais aucune image du pc a la tele j ai telecharger ce petit log " tel for pc " j ai installez et ca ma tous regler ensemble maintenant aucun prob voila
hinatahyuuga > menelor - 5 mars 2009 à 19:40
Tu pourrais donner le lien? (je pense pas que ce soit la cause en ce qui me concerne mais pourquoi pas )

u_u vivement que ça marche..
jfonk > nonold - 16 mai 2009 à 16:47
J'ai un lcd philips 42 pouces branché en hdmi sur CG ATI radéon 4870 512 ddr3 et même problème. Un très bel affichage en 1280 * 720, mais quelques coupures sur écran noir d'une seconde. ca gâche ! j'avais avant le même config avec un lcd toshiba 37 pouces et aucun problème.
Le problème vient-il vraiment de la carte graphique...
franck.34370 > jfonk - 10 nov. 2009 à 22:04
j ai exactement le meme probleme que toi j ai un televiseur philips de 107cm lcd et que je brenche l ordi sur la tv par cable hdmi carte graphique 4870 ati 1go toute les 15 minutes j ai l image qui saute 1 segonde.j ai essayer une autre carte graphique 4850 et le probleme est toujours le meme la seule soluton que j ai trouve c est de brencher avec le cable vga etla l image ne saute plus. si tu a une soluton merci de me le faire savoir

..r c
greg > franck.34370 - 3 janv. 2010 à 22:24
Bonjour,
as-tu réglé ce problème de breves coupures d'images sur la tv ?
j'ai le même souci avec une carte ATI, et aucun problème lorsque venant de la ps3 par exemple. Je ne vois pas trop quoi modifier dans les réglages.
Merci!
+1
Utile
bonjour, moi le probleme est un petit peu different, j'ai une tv toshiba 32pouces full hd, je branche avec l'hdmi sur le pc et ma carte graphique est une nvidia 8600gts, les affichages fonctionnent mais mon image est coupée sur les 4 cotés quand je selectionne un affichage 16/9... avec des 4/3, elle est entiere partout...bizarre n'est-ce pas

connaissez vous un programme qui sait 'zoomer' l'image?

ps:je viens seulement de l'installer, je viendrai peut etre reposter pour signaler que ca deconne comme chez vous...
hinatahyuuga - 2 févr. 2009 à 17:08
+1
Utile
Bonjour j'ai un problème du même genre j'ai une TV 32PFL5403H 81 cm Phillips
J'ai beau tenter tte les resolutions en 60hertz
1024*168
1280*024
1920*....

L'image s'affiche sur l'écran puis disparait aléatoirement toute les 1 voir 3 voir 5 voir 10s puis réapparait
inlassablement..
Ma connexion câble HDMI avec adaptateur HDMI-DVI sur le pc.
Gforce 8800GT ...

J'ai mis a jour la TV
tenté des fréquences moins élevées et rien ne change..même en résolution SD c'est pareil.

ouin T_T

j'ai bien activé le mode pc sur la phillips.
Redémarré l'ordi éteins l'écran,le rallumer..
+1
Utile
plop,

tout dabord ma config :
ecran : 47pfl9603h philips
pc :
*cpu : intel Q9550
*CM :ASUS PQ3
*mem : 4GO corsair ddr3
* GPU : msi N280GTX

J'avais exactement le meme pb que vous, multiples coupures de l'image etc, impossible d'obtenir un score avec 3dmark06 et bon l'achat d'une 47 pouces devenait inutile ...
Jusqu'à que je tente une solution apparemment illogique (trouvée apres des heures de recherches sur le net... car nous ne sommes pas les seuls avec ce pb d'affichage quelque soit la resolution), effectivement le fait de brancher comme l'a dis je ne sais plus qui (à vérifier sur un autre fofo, opso je crois : lien : http://www.clubic.com/... le cable spdif (pour passer le son en numérique) de la carte graphique à la carte mère et là plus aucun pb d'affichage et j'obtiens 15000 à 3dmark06, de plus plus de pb niveau son à envoyer sur ma tv, suffit de le brancher sur une sortie spdif de la carte mere.
Pour le moment plus aucun pb en 1900-1080 sur crysis alors qu'avant impossible de voir une image fixe plus d'une seconde, j'espère que cela va durer.
Finalement je pense que le signal audio numérique devait en quelque sorte brouiller le signal video d'une maniere ou d'une autre.

En esperant en avoir éclairer certains, sur ce a+.

PS : je fus vraiment dubitatif devant cette solution mais il faut l'avouer ça marche !
franck34370 - 4 janv. 2010 à 02:40
+1
Utile
moi j ai brencher mon ordi a la tv en vga et la sa marche bien l image ne saute plus bien sur il y a que l image pour le son il suffit d achetter un jack audio male male que l on brenche derrire son ordi a la place des enceintes il faut acheter un prise double jacke comme sa on brenche les enceinte de l ordi puis racorder le jack male derrire l ordi puis on le racorde derrire la tv ya un trou a cotes des prise hdmi et la on a le son plus l image
0
Utile
bon vraisemblabement les tele philips et carte graphique geforce ne sont pas compatible.... sniff
c'est se qui resort de mais centaine d heure de recherche passer sur internet et sur mon pc !!!!
en attendant toujour votre aide
0
Utile
meme probleme materiel preque identique ecran phillips full hd et carte nvidia 9800 gt conecter par dvi-adaptateur hdmi => hdmi vers entré hdmi ecran sa clignote pas de signal apré ca marche 10 seconce puis a nouveau et ainsi de suite voila
0
Utile
bonjour j'ai aussi une TV Philips ( 32pouce tnt HD) branché a mon pc en dvi-hdmi
j'ai une geforce 8500GT et mon lcd philips me dit format vidéo pas supporté je suis sous Windows XP. après plusieurs réglage d'affichage de frequence... toujours pareil.

byzarement lorsque je déinstalle les pilotes de ma geforce sa marche. J'ai donc essayer tous les drivers de geforce8500GT depuis 2007 a quasiment aujourd'hui sur le site officiel nvidia et aucun ne fonctionne.
J'ai pas la même carte mais Pareil ! J'installe les pilotes et : Boom ! Format incompatible ! "mauvais format"
pas moyen de régler ... Même avec les dernier pilotes ça ne marche pas ...
jonathan7784 10 Messages postés dimanche 8 juillet 2007Date d'inscription 5 janvier 2009 Dernière intervention - 4 janv. 2009 à 16:35
0
Utile
Bonjour à tous j'ai exactement le même problème que ac-ro : Tv philips 37PFL5603H branché en HMDi via cable HMDI + adaptateur DVI=>HMDI en sortie de CG .

Quelqu'un parlait tout a l'heure de problème de performances pour ma part voici ma config : Intel E8400 CM: Giga EP45UD3R CG: Giga 9600GT 3.5Go de RAM sous XP tout ca bien ventilé (45°C annoncé pour la CG aprés un jeu).

Les problèmes de coupures ,bref mais insupportable, arrivent sur les vidéos du web, PES très fréquemment ( alors que quasiment jamais avec Prince of Persia ou NFSU), quand l'écran est trop blanc ( par exemple Vuze en plein écran, j'ai bien dit par exemple!!! , alors là ça n'arrête pas ).

Ce sujet est marqué comme résolu, ac-ro ou un autre peuvent-ils nous dire si une solution a vraiment été trouvé sinon je crains de devoir passer chez ATI ou aucun problème ne semble avoir été trouvé, mais il y a moins de possesseur de CG au chipset d'ati que de Geforce ceci explique peut être cela ???

Merci à tous mes amis geek pour leur précieux conseils.
jonathan7784 10 Messages postés dimanche 8 juillet 2007Date d'inscription 5 janvier 2009 Dernière intervention - 5 janv. 2009 à 13:04
0
Utile
Merci de ta réponse
0
Utile
j'ai oublié de preciser, juste avant, j'avais un ecran 32 hd ready et la pas de soucis d'affichage, c'etait un lg
0
Utile
désolé d'avoir ecris 3 messages en 10 minutes, mais, normalement ca sera le dernier, le dernier driver nvidia vient d'apporter la solution a mon probleme, ils ont integres un 'zoomer qui marche bien,

ca aidera peut etre qqes personnes sur le forum

++

manu'
0
Utile
Meme souci que toi... Je viens d'acheté un Philips 37PLF5603H. J'ai essayé de le brancher sur mon PC (asus 9500GT), avec un cable HDMI-HDMI, et là, une multitude de petites coupures d'images incessantes...
Mise à jour logicielle de l'ecran, mise a jour de ma carte graphique, réglage des fréquences, des résolutions....etc, rien à faire... le probleme persiste...
J'ai contacter Philips, et aprés explication, le technicien n'a pas su me dire d'ou venai le probleme. Un ingénieur doit me rappeler avant la fin de la semaine.
Quel est la solution que ta donner l'ingénieur? Car moi mon problème c'est: LCD phillips connecté par câble HDMI avec adaptateur DVI sur pc. Après plusieurs manoeuvre j'ai réussi à avoir mon fond d'écran sur ma télé une seule fois et depuis plus jamais réussi à le re avoir.Je me pose la question à savoir si cela ne viens pas de l'adaptateur malgrès plusieurs tentatives et plusieurs conseils
hinatahyuuga - 3 févr. 2009 à 17:35
0
Utile
Tiens nous au courant ça serai vraimrnt sympa n_n
Hello

Moi je vient de m'acheter trois câbles hdmi sur le site http://www.cables-hdtv.fr des que je les reçoits je vous tient au courant ,c'est indiqué câble durci.

A++
wagzamm 9 Messages postés lundi 22 décembre 2008Date d'inscription 17 février 2009 Dernière intervention - 4 févr. 2009 à 22:41
0
Utile
Bonjour a tous j'ai lu tous vos messages et moi aussi je me suis pris la tete avec du philips de m... et du n vidia de C...
J'ai installé le jeu cod5 je le lance et je le quitte aussitot et mon affichage se stabilise!!! c'est pas une blague.Parcontre des que j'éteins l'ordi ou que je le redemmarre je dois relancer le jeu car l'image est de nouveau déstabilisée !!!! et puis il me faut un autre écran pour pouvoir cliquer sur l'icone qui lance le jeu,puisque je n'ai plus de signal, donc meme si pour ma config cette solution est éfficace elle n'est pas pratique.
Quand je vois le nombre de personnes qui ont ce probleme avec du philips et du n vidia et celà depuis plusieurs mois et que rien n'est fait je trouve celà degoutant. toute jois je ne l'oublierai pas quand je changerai ma config.
wagzamm 9 Messages postés lundi 22 décembre 2008Date d'inscription 17 février 2009 Dernière intervention - 15 févr. 2009 à 21:07
0
Utile
Je me suis repondu tout seul,enfin trouver une soluce.
Pour ceux qui ont une carte video n vidia il faut relier par le cable interne fourni avec la carte video au pins de la carte mere spdif vous trouverez les emplacements sur la notice de votre carte mere et sur celle de votre carte video. A noter toutefois que le nombre de pins n'est pas toujours adapté en effet il peut y en a trois alors que sur la carte mere il n'y en a que deux ou vice et versa!!!. Généralement il manque celui du voltage!!! byzzare!!! toutefois faites quand meme le branchement,en respectant les couleurs et les emplacements, peut etre que celà n'est pas vrai pour toute les cartes meres donc dans ce cas vous n'aurez plus de perte de signal et du son,celà fonctionnera automatiquement tant mieux pour vous.Pour ce faire il vous suffit une fois votre carte video installer d'aller dans le panneau de config de windows puis d'aller dans son et de choisir par défaut sortie spdif. et voilou vous trouverez ce que je dis dans d'autre forum.
Parcontre celà ne marche pas tout le temps donc voici la combine que j'ai trouvé, il faux aller dans le panneau de config choisir spdif dans ce cas il se peut que vous n'ayez pas de son.si tel est le cas redemmarez le pc vous n'aurez plus de perte de signal mais toujours pas de son retourner dans le pano de config puis dans son et choisir haut parleur à la place de spdif faite un test le son revient et l'image reste stable.
parcontre avant d'éteindre le pc remettre sur spdif car sinon vous retrouverez de nouveau des pertes de signal.
En fait le pc doit redemmarrer avec les intructions spdif en mémoire apres vous parametrez comme vous voulez dans ce cas choisir haut parleur , l'image reste stable vous avez du son plus de perte de signal.
pour rendre la manip plus rapid j'ai fait un raccourci son sur le buro et un raccourci clavier pour lancer la modif de spdif vers haut parleur.
il va sen dire que le firmware de votre écran et le pilote de votre carte doit etre à jour.
hinatahyuuga - 15 févr. 2009 à 22:10
0
Utile
OKi, mais ça repond pas au soucis de l'image .
normalement un cable HDMI-HDMI devrai marcher
ou DVI-HDMI sans rien d'autre.

Dans l'attente donc.. é_è
wagzamm 9 Messages postés lundi 22 décembre 2008Date d'inscription 17 février 2009 Dernière intervention - 16 févr. 2009 à 06:11
Le DVI véhicule l'image en HD mais pas le son,
Le HDMI est sencé véhiculé l'image et le son en HD à condition qu'il n'y ai pas de probleme de conflit entre les differents appareils que l'on met en relation.
il y a aussi des problemes de firmwares
et aussi des problemes lier au HDCP
ainsi que des problemes lier à la qualité de cables doré 1.3 surtout pour ce qui concerne le son.
Et enfin il devrait bientot sortir des cables HDMI 1.8.
Les normes ne sont pas figées, d'ou les problemes de conflit.
fox > wagzamm 9 Messages postés lundi 22 décembre 2008Date d'inscription 17 février 2009 Dernière intervention - 2 oct. 2009 à 09:11
jai branchee un cable dvi hdmi et jai bien limage mais pas de son koi faire
0
Utile
plop,

je pensais avoir déjà répondu avec le lien et mon petit message, effectivement (en ce qui me concerne), le problème principal venait de l'image qui sauter très souvent (surtout en jeu) avec n'importe quelle résolution => la solution (toujours pour moi) brancher le cable spdif à la carte mère et sur ma carte graphique, depuis plus de pb d'affichage et en prime j'ai maintenant le son en numérique.
J'ai malgré tt dû acheter un boitier chez Mr bricolage qui permet de lié mon image (sortie dvi cg) et le son (sortie spdif carte mere) pour l'envoyer à la tv à l'aide d'un cordon hdmi-hdmi (pour la video) et RCA (rouge et blanc pour le son, attribué bien sur à une des entrée hdmi de la tv.

j'espere avoir été suffisamment clair.

+++
probleme pc -tv branché via un cable hdmi dvi - page 2