Impossibilité de faire un Windows Update

Résolu/Fermé
Gorb69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 7 juil. 2008 à 23:18
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 8 juil. 2008 à 00:12
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec Windows Update, en effet je ne peux plus mettre Windows à jour. Ce problème est survenu après que j'ai laissé mon PC à une boîte d'informatique pour le formater (et me réinstaller Windows XP Pro car je n'ai pas le CD mais bien la license). Je suis donc actuellement sous Windows XP Professionnel SP3 et dès que j'essaie de faire un Windows Update voici le message que ça me met : "Les mises à jour suivantes n'ont pas été installées :

Mise à jour de sécurité pour Windows XP avec le Module d'exécution de format Windows Media 9.5 et 11 (KB941569)
Microsoft .NET Framework 1.1 Service Pack 1
Mise à jour de sécurité cumulative pour les bits d'arrêt ActiveX pour Windows XP (KB950760)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB950762)
Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 7 pour Windows XP (KB950759)"

Je n'ai jamais eu ce type de problème, et pour éviter que mon PC reste encore plus d'une semaine en réparation je requiert votre aide.

PS : J'ai effectué toutes les résolutions de problèmes spécifiques à ce problème sur le site de Microsoft, rien n'a marché :(

Merci d'avance.

A voir également:

9 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
7 juil. 2008 à 23:21
Bonsoir,
Cet article de la FAQ pourra peut-être t'aider : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8150 echec d installation des mises a jour windows update
Tiens moi au courant et bonne nuit
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
7 juil. 2008 à 23:23
Bonjour

Dans un premier temps, faite une analyse antivirus et antispyware pour être sur que le problème ne vient pas de là.

Ensuite si il n’y a rien faites Démarrer => Exécuter et tapez "cmd"
et ensuite tapez:
del /q %SystemRoot%\System32\Catroot2\Edb.log et entrée

"exit" pour sortir

Normalement si tout se passe bien il ne vous reste plus qu’à relancer les mises à jour qui devraient normalement s’installer.
0
Gorb69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
7 juil. 2008 à 23:27
J'ai essayé de taper cette commande et voici ce que cela me met : "Le processus ne peut pas accéder au fichier car le fichier est utilisé par un autre processus"

Merci d'avoir répondu si vite.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
7 juil. 2008 à 23:31
, fait une analyse antivirus et antispyware pour être sur que le problème ne vient pas de là.

Ton message <ital>..."Le processus ne peut pas accéder au fichier car le fichier est utilisé par un autre processus" /ital>

Ton message confirme celà.







Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gorb69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
7 juil. 2008 à 23:34
Je n'ai pas du virus, mon PC a été entièrement formaté. J'essaie la solution d'aquarelle, je vous tiens au courant dans les minutes qui suivent :)
0
Gorb69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
7 juil. 2008 à 23:41
Après avoir installé Dial-a-fix et suivit à la lettre toutes les étapes, Windows Update ne marche toujours pas :s
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
7 juil. 2008 à 23:49
J'allais te le proposé mais le voici quand même.......

1/ Télécharge ce programme => http://djlizard.net/software/Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip

2/ Une fenêtre "Téléchargement de fichiers" te demandera si vous voulez exécuter ou enregistrer le fichier, cliquez sur "Enregistrer".

3/ Dans la nouvelle fenêtre, cliquez dans la colonne à gauche sur "Bureau" puis "enregistrez sous" en bas à droite.

4/ Une fois le programme téléchargé, fermez votre navigateur et faites un clic droit sur le dossier "Dial-a-fix" présent sur votre bureau.

5/ Cliquez sur "Extraire ici" ou "Extraire tout" , un nouveau dossier " Dial-a-fix " est alors créé.

6/ Double-cliquez sur ce dossier " Dial-a-fix " puis ensuite sur le fichier "Dial-a-fix.exe".

( Il est possible que juste avant cela tu obtiennes une fenêtre indiquant que des problèmes ont été détectés. Décochez alors la case "Hide disabled", puis clic sur "Remove" et sur "Close" )

7/ Dans la fenêtre principale, cliquez sur " Check All " (le bouton vert) pour tout cocher. Cliquez ensuite sur "GO" et laissez le logiciel travailler. Chaque action en cours est soulignée et une fois terminée elle se décoche automatiquement.

8/ Cliquez enfin sur le bouton "Flush SoftwareDistribution".
Une fois la réparation terminée, fermez la fenêtre Dial-a-fix et redémarrez l'ordinateur.

9/ Relancez enfin Windows Update.

10/ Les mises à jours devront s'installer correctement.

Un manuel d'aide sur cet utilitaire =>http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/Aide_dial-a-fix.exe
0
Gorb69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 00:08
Bonne nouvelle... je suis un boulet xD j'avais simplement pas fermé mon navigateur car je faisais les étapes du logiciel en lisant ma page internet xD Tout est rentré dans l'orde, un grand merci à vous deux.

Bonne continuation.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
8 juil. 2008 à 00:12
De rien, ne sois pas trop dur avec toi. Le pricipal étant que tout refonctionne.
Bonne nuit et peut-être à une autre fois.
0