J'ai Startup Repair quand j'allume mon portab [Fermé]

- - Dernière réponse :  surf - 15 févr. 2019 à 17:55
Bonjour,
J'ai installé hier une mise à jour via Windows Update, et depuis quand j'allume mon portable, j'ai une fenêtre "Startup Repair" qui me demande de choisir le language de mon clavier, qui ensuite affiche une fenêtre indiquant q'elle cherche des problèmes, au bout de quelques instants on me propose d'envoyer ou de ne pas envoyer, une fois ce choix fait, je clique sur finish, mon micro s'éteint et puis plus rien.
A chaque fois que je l'allume, je reste bloqué sur cette procédure.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci beaucoup de votre aide.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
44
Merci
Bonjour, alors moi j'ai taper sur F8 au démarrage et ensuite j'ai sélectionné "dernière configuration valide connue". Du coup j'ai perdu aucune donnée donc voila si sa peut vous aider.
Cordialement

Dire « Merci » 44

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62603 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup!
Merci beaucoup !
Un grand merci, grâce à vous j'ai sûrement gagné bcp de temps
Merci beaucoup!
Merci beaucoup en suivant votre procédure,j'ai réussi...
8
Merci
Bonjour,
ACER m'a répondu cet été. Voici leur réponse. (je leur demandais un CD de boot de Vista) :

"Bonjour

Les produits actuels ne sont pas livrés avec les CDs de restauration à l'emballage.

Vous etes ainsi invité à créer par vous meme le Kit de restauration sur DVD (de préférence), Kit qui vous servira à complètement restaurer le système d'exploitation de votre ordinateur en cas de panne du disque dur (remplacement de ce dernier) ou en cas d'un défaut logiciel empechant la restauration du système par la partition cachée si présente.
La restauration du Système via la partition cachée est activable par la séquence ALT + F10 ou ALT GR + F10 (selon certain modèle de PC et portable) juste au démarrage après la mire de bienvenue ACER

Vous devez vous procurer un ou deux DVD vierges de bonne qualité (merci de ne pas utiliser de DVD réinscriptible (DVD+/-RW).

Après avoir crée le DVD de restauration, il sera nécessaire de créer aussi le DVD d'application, ce dernier possèdera vos logiciels installés d'origine ainsi que les Pilotes selon le système d'exploitation installé d'origine, (Sauf le Norton Internet Security), que vous pourrez réinstaller en cas de problème

Ci-joint un manuel vous expliquant comment créer votre Kit de restauration.
Selon la version installée de l'eRecovery Management, les captures de ce manuel peuvent etre différentes mais le principe d'utilisation restant complètement le meme.

Si vous n'aviez pu créer votre Kit de restauration ce dernier peut etre acquis ; pour ce faire il vous suffira de remplir le formulaire se trouvant dans la dernière page du manuel et de le faxer"
___________________________________________________________________________________________

J'ai appliqué leur manip. à savoir le ALT + F10 ou ALT GR + F10, et cela a marché. Le seul souci c'est que je me suis retrouvé à reformater et réinitialiser tout. Donc perte de fichier... Depuis j'ai fais des sauvegardes.
Le souci vient que lors de l'installation de mises à jour Windows Update, l'ordi s'est arrêté faute de batteries. Depuis je me méfie aussi de ce côté là.
Bon courage.
Merci de votre réponse. j'ai procédé comme vous me l'avez indiqué, mais voilà, j'ai négligé de mettre des mots de passe dans mes sauvegardes sur disque dur, je n'ai que le mot de passe pour entrer dans l'ordi. Et pour couronner le tout, cet été j'ai égaré le livret Acer. bref, il me semble être dans une grande panade!!!!!
Je n'ai que ma facture et mon code client Acer.
Je fais appel à une fée ou un magicien pour me sortir de là......
Merci par avance
Fany
Salut est ce que lorsque tu fais ALT+F10 sa t'ouvre l'outil diagnostics de la mémoire Windows?et,est ce que sa lance un test?
4
Merci
bonjour, j'ai le meme probleme depuis ce matin!!!! svp aidez moi, celui qui a une solution, la transmette !!! merci a +
3
Merci
moi aussi j'ai le méme pb aidé nous svp merci
Bonsoir,
J'avais à l'époque fait la manip indiquée dans mon mail du 18/10/08 ci_dessus.
Cela nécessite malheureusement de tout reinitialiser, formatage du disque dur... On se retrouve avec la config. de l'ordi à l'achat, et on ne pense pas tout le temps à faire des sauvegardes régulières.
Ce problème m'est arrivé quand Windows installait des mises à à jour importantes, du style Service Pack et que le niveau de charge de la batterie était insuffisant pour que l'installation se termine.
C'est aussi arrivé à quelqu'un de ma connaissance, malgré ma mise en garde.
Cordialement.
2
Merci
Bonjour, même problème, après une mise à jour " windows cannot repair this computer automatically.." Que faire ? Merci pour votre aide.
J'ai le même problème startup repair en allumant mon ordi et alt + F10 ou altgr + F10 ne me donne rien du tout. Que dois-je faire ???
J'ai eu le meme probleme aujour'dui !Je ne comprend rien ! sa m'énerve ! Aidez moi svp !
0
Merci
j'ai le meme probleme depuis ce matin je peu rien faire
a tu reussi a resoudre ton probleme?
0
Merci
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon ordi et après une mise à jour update. j'ai écrit à la marque et attend la réponse. je vous propose que le premier qui a la solution la communique à l'autre. Merci
Fany