[PHP] ShockWave Flash, quelqu'un connait?

Fermé
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 11 mai 2004 à 16:57
 nornia - 20 janv. 2007 à 16:27
Je veut tout d'abord savoir qi quelqu'un sait utiliser cette librairi et s'il peut m'aider.

Le plus simple pour moi serrez d'utiliser Flash MX ou un truc dans le genre mais c'est payant.

Sinon, peut-être que pour ce que je veut faire je n'ai pas besoin de tout ca. Je doit étoffer le site d'une salle réseau. J'ai donc penser à permettre de réserver par internet et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour répertorier toute les date tout les PC les horaire,... . Et je penser faire une pseudo interface graphique avec un schéma de la salle et pour chaque poste afficher les horaires où il est libre pour ensuite permettre de réserver.

Pour ma base de données je penser commencer par faire autant de champ que de poste dans la salle, et un champ date (clef primaire). Mais la base de données risque d'être trés lourd puisqu'il y aura toute les heure de chaque jour (heure d'ouverture) et cela pour tout un mois, voir plus. C'est un point sur lequel je ne sais comment m'y prendre :
- Quand supprimer les enregistrements et jusque quand faut-il prévoir (Ou comment enregistrer un horaire, sur quel critaire).


Bien entendu je n'exclue pas la posibiliter de faire un truc peu attrayant qui consiste à afficher la table. Comme ca c'est régler (bien qu'il reste les problème liée au horaire) et l'utilisateur se démerde. Bref, c'est pas trés utile.

Je ne suis comme d'habitude pas certain d'avoir été bien claire demandé moi donc des précision si nécessaire.

Et merci à ceux qui auront la gentillesse de ce pencher sur mon problème.
A voir également:

5 réponses

Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
12 mai 2004 à 11:35
Pour la BDD je ne saisi pas bien ta suggestion.
Elle me parrait interessant dans le sans une heure est divisible mais l'utilisateur ne pourra réserver qu'un seul horaire. Et tu ne mentionne pas les login et mot depasse de l'utilisateur, ou son nom, enfin quelque chose pour l'identifier. Ce qui signifi que pour un poste il n'y aura qu'un utilisateur.

Dis moi si les problème que je soulève sont bien réelle. Peut-être n'ai-je pas bien saisi ta méthode.



>>Flash sait allier PHP/MySQL, donc pas de probleme, tu trouveras des tutos sur flash-france... Mais c'est chaud.

Qu'est-ce qui est chaud?Flash? Ou le faite qu'il allie php/Mysql?
Car il me semblé que flash n'était pas si compliqué que ca. Enfin c'est que j'ai pu entendre.
0
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
12 mai 2004 à 12:18
Pour ta refléxion sur le crack:

Y'a pas de "tu devrais pas avoir affaire à la justice"

C'est pas légal, c'est tout !
Tu veux un produit, tu le payes !

Si c'est un problème d'argent, y'a des solutions moins chère que dreamwaver MX pour développer du flash.
Je crois qu'il y a un soft appelé OPENMX qui permet de le faire.

Je sais que ca existe, en cherchant tu devrais pouvoir y arriver.
Dohm ( Si vous avez un stage pour moi faites moi signe !
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 mai 2004 à 12:25
nb : La réflexion de StreM concernant le crack a été modérée. :)
0
Modérée, modérée....
C'EST DE LA CENSURE !!!!
Nan, j'deconne. C'est vrai c'est pas bien de cracker !
(fiouaaah, la reconversion !!!)
Enfin bon. Sans rancune Chat_teigne !
0
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
11 juin 2004 à 11:21
En réalité, c'est quand même mieux d'utiliser des logiciel gratuit. Y en à qui se pête le cul pour les faire ET en plus bénévolemant donc c'est la moindre des chose de les utiliser, plutôt que de cracker des logiciel payant qui sont à pein plus évoluer.

Et si tout le monde utilise et fait des logiciel gratuit ce serai le paradis sur le net. C'est une utopi mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas oeuvré dans ce sans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi ce que je cherche c'est un logiciel pour cree des animation gratuit et sans risque
0