Problème General PC Portable acer aspire 9815

Fermé
ldefl - 7 juil. 2008 à 16:13
sunmagellan Messages postés 872 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 - 7 juil. 2008 à 16:15
Bonjour,


alors voici mon problèpe.Au début, je lançais mon pc normalement, il y a environ 5jours, je regardais une vidéo quand tout d'un coup l'écran du pc se fige, puis il est devenu noir, néanmoins le son continu à marcher et le pc tourne.
Je n'étais pas sur internet, cela faisait environ 4 jours déjà que je ne l'avais plus.
Alors j' ai arrété le pc immédiatement, j'ai attendu qu'il se refroidisse.
Je ne me souviens plus si par la suite je suis retournée sur mon pc dans la soirée.
Le lendemain mon pc marchais normalement sauf en soirée où j'ai eu le même problème.
Sauf que j'ai essayé de le rallumer tout de suite après. Au démarrage du pc, la première affiche "acer" en fond blanc ressort avec des trait rose. Après l'écran de démarrage windows (marqué " windows " avec un fond noir avec les 3 blocs qui se suivent qui défile ) l'écran devient noir, mais le lancement de xp se fait ( bruit d'arrivé sur le bureau windows mais l'écran reste noir).
Entre l'écran de démarrage windows et l'arrivé sur le bureau il s'écoule au moins 5 minutes.
J' ai alors décidé de démonté mon pc portable pour voir si il n'y avais pas trop de poussière a l'intérieur. J'ai enlevé toute la poussière qu'il y avais dans la sorti ventilateur du pc en pensant que cela serait suffisant. Le pc s'est refroidit pendant quelque temps.
Je rallumes donc mon pc et je fais directement une analyse de mes fichier au démarrage du pc, il ne trouve aucune erreur( le pc a fais l'analyse pendant 2h, puis à la fin je suis allé me coucher), le pc semble marchait normalement.
Le lendemain matin mon pc marche normalement pendant 1heure, pour avoir le même problème que précèdement, écran figé, puis noir.
Quand je lance mon pc en mode sans échec tout marche normalement, aucun problème d'affichage.
Pensant que cela pouvais venir de la mémoire, j'ai enlevé tour à tours les 2 barrettes de ram de 1 Go qu'il y avait sur mon pc, en les changeant de slot a chaque fois, le problème persiste.
D'après spybot il n'y a aucun mouchard sur mon ordinateur, aucun virus d'après avast.
Quand je branche un deuxième écran il affiche exactement le même problème que
celui de mon pc portable en même temps,écran noir, quelque couleurs rose au démarrage.
Avez-vous une idée avant que je formate mon pc ? Problème de carte graphique? Si vous pensez que oui,
est-elle intégré à la carte mère ou on peu la changer?

Merci d 'avance pour vos réponse.




Configuration PC portable:

Acer Aspire 9815
Système: Microsoft XP service pack 2
Ordinateur portable: Genuine intel(R) CPU T2400 @ 1,83GHz
1,83 GHz, 2,00 Go de RAM.
Carte Graphique : Geforce go 7600 (pilote 84,17 pris sur le site acer )
A voir également:

1 réponse

sunmagellan Messages postés 872 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 103
7 juil. 2008 à 16:15
pas changer la carte mère, si en mode sans echec ça fonctionne, mets a jour ta carte graphique
0